Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qlq questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:49

Comme je n'ai pas retrouvé le poste qui parlait de pneus, j'en relance un..

Alors ça y est je suis arrivée (pour mon plus grand plaisir) au bout de mes pneus (de m**) ne tenant pas trop la route..Donc, un changement s'impose. Comme, je crois, déjà dit, il semblerait que les BT021 soient un bon compromis kms, qualité, prix ,arretez moi si j'me trompe !!.
Seulement j'me posais la question de savoir si un changement du pneu avant s'imposait aussi, meme si pas arrivé usure complète ?? scratch

Autre question : quels sont les meilleurs plans pour s'en tirer à pas trop trop cher ?

Je continue dans mon élan, mais concernant l'esthétique :

Et oui, malgrè moi il est fort probable que mon fidèle 2 roues m'accompagne encore qlq temps sur les routes, je pensais donc pour ne pas m'en lasser trop vite faire qlq soins esthétiques :
- remplacer l'échappement d'origine mais j'trouve pas de lien pour entendre les sonorités pour cbf 500 (soit j'suis pas douée soit c pas courant sur les p'tits gabaris comme la mienne), si quelqu'un en connait et/ou possède un avis....
- après essais de moto possédant un guidon droit, j'me laisserai bien tentée, c plutot agréable, vous en pensez quoi ?

ensuite, j'arrete là, c déjà assez long silent

Merci d'avance de me donner vos avis, et pour le courage que vous avec eu si vous avez tout lu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:27

http://fr.youtube.com/watch?v=GappSehw_eA
voila pour le sons d un pot Leovinci mais tu verras y a d autres vidéos
guidon droit Qlq questions... 36_1_11 moi si j avais pu sur la mienne je l aurais fait.
pour le pneu moi je reste fidele à conti apres je sais que j ai aussi entendu du bien sur le BT021
voila pour mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:30

Guidon droit : oui
Pot : changer c'est personnaliser ta moto : esthétique, bruit, ligne que va avoir ta moto. Je suis très content de mon Yoshi
Pour les pneus, BT21 très content (à l'arrière). Bon compromis usure et performance (malgré mon bi)
Pour la "customisation", un sabot moteur je trouve que ça change tout sur une meule, comme les passages de roues. De quoi habiller un Cb à sa sauce. Après, faut y mettre les sous.
Pour les sons de pots, je sais que Gearbox doit aussi avoir un lien vers des sonorités de pots pour CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:06

Merci Slater pour le lien, je l'avais déjà croisé ce pot Leovinci... Mais les seuls que j'ai trouvé dans un prix abordable (250€) sont de la marque Scorpion ou Ixil, et c'est là que je sèche, même sur leur site y a pas ma 500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 8:58

Guidon droit, OUI. Petit tps d'adaptation, mais après c'est bcp bcp mieux.
Pneu, BT 021, OUI. Qu'as tu comme pneu AV ? L'idéal est d'avoir un pneu plus souple devant. AR bt021 AV Bt014, un succès.
Pour le pot :
Différents tarifs
http://720plan.ovh.net/~potmoto/testing/recherche.php
Un pas cher :
http://cgi.ebay.fr/GPR-Echappement-Neuf-Honda-CB-500-exo7_W0QQitemZ250161331696QQihZ015QQcategoryZ117479QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Meme chose que les EXO7 en France.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:10

Fait peter le burrrrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnn Audrey Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Pour le guidon droit c'est une affaire de gout.
Tu as quoi comme pneu à l'avant si tu mets du bt21 a l'arrière il faut une gomme plus tendre à l'avant donc un bt 14 par exemple.
Sinon niveau esthétique: un petit sabot et un nouvelle tête de fourche et le tour est joué.

Pense a faire une petite vidéo du burn
:D
J'attends avec impatience :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:09

Ah oui Exclamation Exclamation Exclamation un burn serait sympathique Qlq questions... Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:12

Je crois que c loupé pour le tendre à l'avant.... J'ai un Metzeler, Roadtec (je crois), qui parait inusable vu la profondeur des rainures après au moins 10 000 kms (c normal ?)..

Pour le burn, euh...... jamais fait, peut etre une bonne occaz mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:42

sur un roadster environ 15000 km avec le pneu av
moi je reste comme seb conti a fond
pot ixil tu te goure pas t'auras une bonne sonorité (connaissance de cause) ca fais un bruit hyper grave et quand t'es dessus une grosse résonance
BT21 pas mal bon compromis mais devant du tendre semble indispensable si BT 21 je rejoins jayrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:08

lemotardfou a écrit:

BT21 pas mal bon compromis mais devant du tendre semble indispensable si BT 21 je rejoins jayrum
tu me rejoins, tu me rejoins ...
Parce que tu sais pertinement que je t'offrirais des verres de la boisson du soleil. hein, voyou! Qlq questions... Bourr2

Tiens, une page avec tout plein de TUTO dont le montage de guidons.
http://www.horneteam.com/forum/viewforum.php?f=26&sid=acbb079153c325fee0408e2105204539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:17

Jayrhum a écrit:

tu me rejoins, tu me rejoins ...
Parce que tu sais pertinement que je t'offrirais des verres de la boisson du soleil. hein, voyou! Qlq questions... Bourr2


qui moi ?????? Qlq questions... 36_1_41 Qlq questions... 36_1_41 Qlq questions... 36_1_41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:42

Ok,donc ça parait pas trop anormal la faible usure de mon pneu avant...
Par contre, personne ne cite la marque Metzeler, pourquoi Question parce qu'au prix c plus cher que les autres, donc logiquement ils doivent être de bonne qualité, non ? ce qui m'arrangerait car g pas trop envie de changer l'avant....

Sinon apparement c déconseillé pour les conduite "agressive" le BT 21 (AR) avec le Metzeler Roadtec (AV), ils entendent quoi par "agressif"?.... à mon avis j'en suis très loin, mais pas envie de refaire des glissades. pale

Merci pour le lien, Jayrhum, mais fo que j'm'inscrive chez les frelons pour le voir... (j'vais éviter le nouveau membre qui sert à rien)

Pour le guidon droit, c vrai que ça à l'air simple, une histoire de qlq vis ? n'est ce pas ? rien besoin de changer (grip des poignées, etc ....)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:19

je pense pas que le prix ai kkchoz a voir dans la qualité, le pneu faut que tu sois bien avec

la conduite agressive déconseillée vien de ton pneu av je pense car y en a pas mal qui cobduisent agressif avec un 021 a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:09

Je confirme. Le BT 021 arrière tiens bien mais reste joueur quand on titille le bitume (sur le sec bien sur) :twisted: , meme avec un bi et une méthode de conduite "tout en vrac" :roll: . A l'avant j'ai un BT14 dont je n'ai rien à dire en mal. Je reprendrai pareil la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:24

inscrit toi, plein de monde le fait et n'écrit jamais.
C'est plein de bon conseils et les tutos sont remplis de photos pour faire de l'étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:29

Ca y est, j'me suis décidée à "inover" avec le Metzeler Roadtec Z6 en pneu arrière, g trouvé que d bonnes critiques (comme ça j'aurai le train complet)....
Je dois changer ça mardi prochain, donc j'vous donnerai mon avis après une petite virée (si je glisse pas en sortant du garage ) lol!

En meme tps il est fort probable que je me laisse tentée par le guidon droit... :roll:

Voilà pour les futurs changements.. merci pour vos avis ;)

(le pot, si il me reste d sous, c possible que ça suive ! Ixil si neuf, mais à voir si occaz..)
Revenir en haut Aller en bas
Fab/R
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Fab/R


Nombre de messages : 1341
Age : 48
Localisation : plouguin
Moto : zx10r
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:58

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=123
pour avoir quelques idées Qlq questions... 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:40

Très bien ce petit lien, ainsi que les commentaires à suivre "qui v ont bien" sauf en ce qui concerne les commentaires sur les SV avec un pot pas d'origine MAIS AVEC SA CHICANE tout de même il faut le reconnaitre bon aller bref n'en parlons plus... :roll:
POur le choix des pots, l'esthétique des Ixil, scorpion, acrapovic, Shark carbone à vraiment l'air bien ; après la hauteur de la ligne d'échappement y fait beaucoup. Je prendrais pas sans entendre le son tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qlq questions... Empty
MessageSujet: Re: Qlq questions...   Qlq questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qlq questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de balades et sorties - 50 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: