Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casse moto sur Brest ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:35

Bonjour,

tout d'abord je présente : Je m'appelle Thomas je suis étudiant à l'ENST Bretagne à Plouzané où je fait un diplôme d'ingé en alternance (entre Paris et Brest). Je suis en train de passer mon permis A sur Paris lors de ma dernière session la bas j'ai eu mon plateau et au mois de mai je vais passer ma circulation (toujours sur Paris). Parallèlement à mon permis je bricole l'ancienne moto de mon oncle qu'il m'à donné. Il s'agit d'une Yamaha XJ650 de 1981. La belle n'a pas redémarrée depuis 10 ans donc je la nettoie bien avant de tenter un redémarrage (fluides, nettoyage carbus, freins).

Bon maintenant que les présentations sont faites voici ma question : Je suis à la recherche d'une pièce pour ma vielle moto. Il s'agit d'une tige filetée reliant la pédale de frein arrière à une sorte de "relai" électrique pour activer le feu stop arrière. La pièce est cassée nette et je cherche une casse pour éventuellement trouver cette pièce sur une épave de XJ650 avant de tenter une réparation (ressoudure de la tige ou "recréer" une tige si je trouve quelqu'un qui sait le faire).

Donc connaissez vous une ou plusieurs casse moto dans Brest et sa région (disons que je prêt à faire une 30aine de km autour de Brest pour trouver) ?


Je vous met une photo de la belle au bois dormant (j'ai déjà virée la tête de fourche très moche mais la photo date un peu :) et je réfléchis à virer le top case très moche mais qui peut m'être utile )

http://img233.imageshack.us/my.php?image=img2463um5.jpg

Merci d'avance
Réorx

PS : désole pour un post si long pour une bête question mais j'ai préféré prendre le temps de me présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:57

Bonjour et bienvenue sur le forum, tout d’abord vue l’age de la moto et la pièce que tu recherche, je pense que le rayon de 30 Kms que tu te fixe va être un peux juste pour trouver une telle pièce.

Le prix de l’envoi de cette pièce pas colissimo ne dois pas coûter bien cher, inférieur à 5€… donc n'hésite pas à chercher ailleurs.

D’après mais connaissance sur Brest il n’y a pas de casse moto, voici la plus proche :

http://www.lasoupape.com/N/

LA SOUPAPE MOTO-CASSE
ZA "LA GARENNE" 22110 ROSTRENEN.
Tel : 02.96.29.15.48
Fax 02.96.29.03.98


Casse moto en France (Annuaire)

http://www.2rouesfrance.com/casse-moto.php

http://www.lerepairedesmotards.com/casses.php

http://www.motoservices.com/pieces/annuaire-casse-moto.htm

Le plus simple est de téléphoner à toute les casses.

Bonne Chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:42

Casse moto sur Brest ? Frf welcom Casse moto sur Brest ? Bienven2 Casse moto sur Brest ? Panneaux

ebay international est souvent la meilleure ressource... parce que trouver ton bonheur en casse c pas sur... surtout pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:01

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses !

J'espère avoir rapidement ma circulation et réparer la moto( je vais essayer de trouver la pièce avec vos adresses), et qui sait peut être à bientôt sur les routes (si vous acceptez les poireaux débutants en plus sur une brèle de papy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:48

Salut! J'ai fait ma these a l'ENST-B et j'habite tout a cote de Technopole.. Il me semble d'avoir un contacteur de frein arriere dans mon garage, peut etre tu pourra l'adapter si tu veux. Je pense de passer par l'ENST demain vers 17h, on pourra se retrouver la-bas, par exemple.

Si ta moto est en Bretagne, on pourra voir sur place si on peut faire qqchose..

Ou, comme dit notre Admin, sur EBAY on trouve tout, mais il faut de la patience.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:56

Je suis en cours à 17H (putain de cours d'anglais), je suis dispo à la pause de 16h30 ou bien à 18 heures, et sinon j'ai pas la moto sur Brest (pour éviter de finir de la réparer sur Brest et ne pas résister à l'envie de l'essayer sans permis study ).

Tiens moi au courant si ces heures te conviennent.

Sinon sur ebay j'ai trouvé la piece ! mais bon c'est aux USA et c'est 17,5 euros (avec les frais de port) parce que le mec vend tout le contacteur en fait. Apres vous avez une idée de combien je payerai une piece à la con comme ca en casse ?

Je vous met le lien vers l'objet, la piece qu'il me faut c'est la tige filtée qui est sur la droite du sachet (on voit un des 2 crochet et les spirales).

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190171968282&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=009

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:03

c'est pas un ressort ca? Je ne vois pas d'une tige.. Sinon, je pense que je serai occupe jusqu'au 18h a l'ENST, so we could get in contact after your english class, for example.. ;-) Si je trouve la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:08

Ah mais je suis trop con ! en fait mon oncle m'as dis que c'est une tige filetée ce truc et j'ai regardé sur le net à quoi ressemble en vrai une tige filetée et en effet c'est pas du tout ça c'est plutôt un ressort mais en super dur la pièce qu'il me faut !

Sinon ok pour demain 18 heure centre vie devant la cafet, j'aurai un t-shirt marron et un blouson bleu et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse moto sur Brest ? Empty
MessageSujet: Re: Casse moto sur Brest ?   Casse moto sur Brest ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moto sur Brest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse moto
» Piéces CBF600N
» Casse moto
» SORTIE MOTO 29 BREST
» DAFY MOTO BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: