Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon accident : explication des faits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:50

Tout a commencer par une tres tres grosse arsouille 1 semaine auparavant. Je rencontre 3 inconnus qui roulaient a balle. je me joins a eux en les poursuivant. Ils me saluent en me voyant que je me joins a eux. Grsse grosse bourre, quelques cimetiere ou hopitaux d'évités. Je les ai perdus dans mes retros apres 45min de bourre. lol! ( ils ont dpu prendre une autre route )

La semaine de taff commence. Et le vendredi a partir de 17h30, direction Crozon -> Landivisiau dans le Finistere pour recupérer de la paperasse. Je repasse par Le Faou vers 18h40. Quelques virolos tranquilloux car je voulais prendre des photos avec le Zx6r devant un pont ( celui de Terenez ) qui va etre démolit et je devais diner au resto avec des collegues du taff pour 20H.

j'arrive dans un début de cuvette. J'entame la descente a environ 60-65km/h ( limité a 70 depuis le precedent virage ). Et là, d'un coup, une bagnole grise ( genre Ford break a l'ancienne ) sort d'un parking et empiette sur la chaussée d'environ la moitiée de celle-ci. je vois 2 véhicules sur la voie d'en face. Seul solution, pillé de l'avant et de l'arriere ( freinage d'urgence ).

Ce qui devait arriver, arriva. La moto se cambre, moi, je me retrouve donc aussi a la verticale. la main toujours sur le frein avant en relachant. Puis le trou noir jusqu'aux Urgences de Brest.

Je me reveille de mon coma dans l'IRM et meme pendant celui-ci. Je me tape la tete dedans et tombe cette fois ci dans les vappes. Je me reveille 5 min apres. On m'explique tout. y'avait du monde.... la vache !!
Je vais un peu mieux mais toujours l'amnésie total de l'accident. juste que je sortais du Faou ( soit environ 10min avant l'accident ). Selon L'IRM, j'ai eu un peu plus de 22min de coma sans compter les malaise et les vappes.

Radios et scanners s'en suivent, un collegue vient me chercher aux urgences. Ils ont pas été fichus de retrouvé mes fringues ( ah oui, j'étais quasi a poil . ils m'ont laissé mon boxer... ) . heuresement que le collegue avait apporté des fringues que je lui avait demandé.

On rentre vers 2h00 et sur le chemin du retour, notament sur le lieux de l'accident, pleins de flash me surviennent. des vertiges s'en suivent. C'est douloureux, comme un mal de crane a vous le faire exploser. Arrivé a domicile, on discute histoire si je vais bien..etc. Le collegue devait bossr dans 3h.

Elipse narrative de 2 jours

2 jours apres, mes parents arrivent avec une remorque au cas ou. Pointage a la brigade pour déposition ainsi que d'une plainte. Les 3 véhicules étaient témoins. un neutre, un couple de petits vieux niant que la voiture grise était sur la route. Et l'autre témoin, un gars de 20ans qui s'est révélé le fautif par ma déposition. j'ai pas encore de nouvelles.

Pur la moto direction le garage a 100m. garage non agré MAAF.... bizarre. Quelques engueulades. On décident de ramener la moto sur Vannes dans le Morbihan. Litiges entre les dires de certains du garage et l'expert. la moto était classé epave et une casse du 49 venait la chercher le soir meme....

on est aller chercher les fringues a l'hosto de brest puis retour au garage pour embarquer la moto a 18h.

lendemain, perception des dégats et photos. Appel de l'expert; ils s'est révélé qu'il était super sympa, tout le contraire des dires du garage. Anciens vendeur chez Suz de Brest, motard dans l'ame, bref, sympatoche. ! !

Bon, ensuite commence la procédure d'accident.

Mon accident : explication des faits IMG_0207 Mon accident : explication des faits IMG_0208

Mon accident : explication des faits IMG_0209 Mon accident : explication des faits IMG_0210

Mon accident : explication des faits IMG_0211
Mon accident : explication des faits IMG_0212
Mon accident : explication des faits IMG_0213
Mon accident : explication des faits IMG_0214
Mon accident : explication des faits IMG_0215
Mon accident : explication des faits IMG_0216
Mon accident : explication des faits IMG_0217
Mon accident : explication des faits IMG_0218
Mon accident : explication des faits IMG_0219
Mon accident : explication des faits IMG_0220
Mon accident : explication des faits IMG_0221
Mon accident : explication des faits IMG_0222
Mon accident : explication des faits IMG_0223
Mon accident : explication des faits IMG_0224
Mon accident : explication des faits IMG_0225
Mon accident : explication des faits IMG_0226
Mon accident : explication des faits IMG_0227
Mon accident : explication des faits IMG_0228
Mon accident : explication des faits IMG_0229
Mon accident : explication des faits IMG_0230
Mon accident : explication des faits IMG_0231
Mon accident : explication des faits IMG_0232
Mon accident : explication des faits IMG_0233
Mon accident : explication des faits IMG_0234
Mon accident : explication des faits IMG_0235
Mon accident : explication des faits IMG_0236
Mon accident : explication des faits IMG_0237
Mon accident : explication des faits IMG_0238
Mon accident : explication des faits IMG_0239
Mon accident : explication des faits IMG_0240
Mon accident : explication des faits IMG_0241
Mon accident : explication des faits IMG_0242
Mon accident : explication des faits IMG_0243
Mon accident : explication des faits IMG_0244
Mon accident : explication des faits IMG_0245
Mon accident : explication des faits IMG_0246
Mon accident : explication des faits IMG_0247
Mon accident : explication des faits IMG_0248
Mon accident : explication des faits IMG_0249
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:40

tu n'as pas fait les choses à moitié!! pour allez jusqu'à bousillé le néman!!

elles est classé épave donc tu vas toucher un bon gros chèque,sans trop perdre dessus,c'est plutot une bonne nouvelle,et surtout tu t'es tirer d'affaire!!!

bonne continuation et bon courage pour la suite dans cette galère!
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:42

VACHE!!!

(du coup elle va pas a la casse?)


Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:30

j'avoue faire frotter le neiman c'était balèze.

treve de plaisanterie, j'espere que tu te remets vite et bien. et que tu auras gain de cause ( si t'étais sur l'axe prioritaire y a pas de raison..mais on sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:47

Bien content tu ailles mieux et surtout au vue de ta bécane...

Par contre, ca risque de ne pas être trop bon au niveau assurances si j'ai bien compris ton récit car dans les témoins, il y aurait un neutre, et les deux autres contre toi dont le fautif, les ptits vieux risquent de faire la différence non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:24

Content que les dégats ne soient pas trop grâve tout de même pour toi.
Ton freinage ne serait-il pas le faite que le gars se soit avancé avant de te voir et du coup il recule en t'appercevant.

Fais gaffe des fois qu'on te colle un retrait pour défaut de maîtrise.

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:11

disons qu'il y a des signes qui ne mentent pas. Le jeune de 20ans n'a fait que de me fixer sans ecouter les gendarmes qui lui parlaient..etc Comme s'il était fautif... j'ai pas eu de news mais je leur ai dit de limite pas le provoquer mais le pousser pour avoir un debut de verité. dès qu'il dira ou a dit : " je me suis peut etre avancé un peu " , ca joue enormement dans la procédure.

Sinon, et bien, je prendrais du malus et retomberai a 1.00.. tant pis, du moment que je dépasse pas les 200€ mensuel.... ( 126 actuellement )

Et concernant le neiman, il suffit d'etre un pro ou alors d'etre comme moi ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:49

Ca a bien rapé quand même!

Content que tu t'en sortes bien!

Mais je ne vois pas le rapport avec la bourre de la semaine précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:30

C'était juste un prologue pour presenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:38

Sacré roman, le principal c'est que tu t'en es sorti.

il a voulu dire que ya pas besoin de tapé des bourre pour se retrouvé a l'hospital et frolé les cimetiere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:50

CROM 51-29 a écrit:
Sacré roman, le principal c'est que tu t'en es sorti.

il a voulu dire que ya pas besoin de tapé des bourre pour se retrouvé a l'hospital et frolé les cimetiere ;)

Bien compris kmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:30

Et ben, c'est chaud tout ça.
Voilà ce que c'est de rouler aux vitesses autorisées, on n'est plus habitué du coup on se loupe. :D
Sérieusement, heureusement que tu t'en sors mieux que ta bécane.
Bon rétablissement Mon accident : explication des faits 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:03

Je connais bien cette route pour l'avoir pratiquée au quotidien pendant longtemps... C'est vrai qu'il y a des passages dangereux et que les sorties de petits chemins et autres sont dangereuses et pas forcément bien indiquées... Et quand on a l'habitude de prendre une certaine route, on finit par en oublier les dangers à certains endroits...

Désolé pour toi... C'est vrai que quand on voit les dégâts, on se dit que finalement tu t'en sors bien, mais je sais par expérience qu'on ne s'en sort jamais aussi bien qu'il y parait et que dans tous les cas une cartouche c'est le début de la galère...

Bon courage à toi, surtout ne perds pas patience, avec l'assurance et la procédure judiciaire (tu as porté plainte?) c'est long...

J'en sais quelque chose: j'ai eu un accident en novembre et le PV de police n'a toujours pas été transmis au parquet, donc même si dans mon cas les torts sont clairement établis, je n'ai toujours rien reçu de mon assurance pour la moto...

Allez, tiens bon et ne lâche pas la rampe! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:55

oui, une plainte a été déposé.

et ne t'inquiete pas concerant la vitesse de la procédure. Ca fait partie de mon job. Ca va aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:58

Si toi ça va, c'est le principal

Dommage pour la moto Mon accident : explication des faits 36_2_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:42

Heureusement tu t'en sort plutôt bien, vu les dommages pour ta monture...
Bon courage pour tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:56

Bilan des reparations : 7106.68€ . Le cadre et la fourche sont partis au massage au marbre.

soit 7106.68 x 0.20 = 1421.336 7106.68 + 1421.336 = 8526.016€ . il faudrait quel soit cotée 8526.016€ selon Mr kawa.

Donc RSV a priori pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:11

bibikill a écrit:
Bilan des reparations : 7106.68€ . Le cadre et la fourche sont partis au massage au marbre.

soit 7106.68 x 0.20 = 1421.336 7106.68 + 1421.336 = 8526.016€ . il faudrait quel soit cotée 8526.016€ selon Mr kawa.

Donc RSV a priori pour l'instant.

Ca monte vite! Surtout quand on compte en pièces neuves!

Tu reprendrais la même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:37

Non. Je la racheterai en épave soit pour la refaire, soit pour une 2eme pistarde.

Sinon, cette aprem, j'ai été négocié en meme temps. Ce sera soit du bon truc, soit du gros méchant gros méga truc. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 7:46

bibikill a écrit:
Ce sera soit du bon truc, soit du gros méchant gros méga truc. !

Un VFR? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:22

trop poussif pour moi. Vous le verrez bien ! lors d'une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:59

bibikill a écrit:
trop poussif pour moi. Vous le verrez bien ! lors d'une rencontre

Evidemment, tu n'as pas pu te rendre compte de la beauté des VFr puisque tu n'en as jamais vu que de l'arrière! cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:22

Ca y est l'expert a téléphoné ce matin meme a 9h ( de bonnn mÂtin, ........ ) ; bref, en enlevant toutes les pieces qui n'était pour lui pas a prendre en compte, il arrive a 6900..etc ( moi,j'avais pris 6600... mais bon hein :mrgreen: ) . La valeur du véhicule est estimé a 6500 apres accident.
Soite, la moto est déclaré épave.
La valeur vestimentaire est de 1400€ ( j'ai acheté pour un peu moins que ca neuf... )

Le dossier est Envoyé a l'assurance pour une non-réparations du véhicule et pour une indémnisation a la valeur neuf du véhicule ( + accessoires ) + 20%.

Bref, Super sympa l'expert et son boulot est tres bien fait en temps et en heure ainsi que la qualité et clarté. ( Pas comme en 2007......... )


J'ai demandé aussi le rachat de l'épave. Donc il y a des " encheres " des casses et concessions. Puis l'assurance me communique le montant maximum. et je surenchéris ( de 0.01ct :oups: )

enfin, c'est comme ca normalement. Non ? des avis ou propos sur cette derniere phrase ? :roll: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accident : explication des faits Empty
MessageSujet: Re: Mon accident : explication des faits   Mon accident : explication des faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accident : explication des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: