Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concerne les vidéos

Aller en bas 
5 participants

Vidéo récup ou pas
OUI, les vidéo m'intéressent
Concerne les vidéos Vote_l1091%Concerne les vidéos Vote_r10
 91% [ 10 ]
NON
Concerne les vidéos Vote_l109%Concerne les vidéos Vote_r10
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:21

En règle générale à chaque balade à laquelle je participe je réalise une vidéo.
Actuellement, j'ai une vidéo bloquée pour des questions de droit d'auteur, il existe des morceaux musicaux libre de droit mais trop compliqué, demande du temps pour des recherches de musiques libres.

J'ai l'intention d'arrêter la transmission de vidéo.

Solution que je propose le P2P publique ou privé ( préférence pour le privé, mais a voir )
Conséquences nécessité d'installer le logiciel nécessaire dans les deux cas.

Niveau qualité d'images: celles que je possède sur le disque dur n'ont rien à voire avec celles transmises et en plus niveau taille plus de limitation.

Donc, ma question combien de personnes récupèrent les vidéos que je transmets et combien sont intéressées, sachant qu'il sera nécessaire d'installer le logiciel qui va bien ?

Il existe différentes possibilités, suis ouvert a toute suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:52

Pour la musique il y à l'excellent jamendo.com où tu peux trouver plein de musiques libres de droits (sous creative commons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:49

voila pourquoi aussi cela serais de formet une association tout les inscries pourrais aider finançiairement pour payer les drois d'auteur .....PS ne pas faire attention au fautes lol! Concerne les vidéos Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:56

j'ai voulu écrire....que cela serais bien de formet une assaciation
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:23

ben sinon tu mets pas de zik,il y aura juste le bruit des machines

nous on voudrais bien recuperer les videos mais je sais pas comment on fais
je devais d'ailleurs te poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:43

severine a écrit:
ben sinon tu mets pas de zik,il y aura juste le bruit des machines

nous on voudrais bien recuperer les videos mais je sais pas comment on fais
je devais d'ailleurs te poser la question

Utilise "Free FLV converter", tres facile :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:50

Moi egalement , je serais interesse de recuperer les videos .je vais regarder de mon coté pour ce qui est des logiciels , je n y connais pas grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
Samseve
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Samseve


Nombre de messages : 3268
Age : 46
Localisation : brest/plougastel
Moto : Z1000 - 125 cbf
Date d'inscription : 22/06/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:55

et en mettant que des extraits tu serais embété aussi?

Dans le pire des cas comme je le disais avant tu en mets pas

et si on veut la musique quand on regarde la video ,on met la radio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:20

Si vous avez firefox, téléchargez download helper et lorsque que vouis regardez une vidéo, un ch'ti clic sur un icone qui clignote et c'est téléchargé.

Sinon, j'ai quelques vidéos sur le net et pas de soucis de droits d'auteur. Enfin, j'en ai une qui a été bloqué mais juste le temps d'accepter que le propriétaire de la zik se serve de ma vidéo quand ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:34

Suite aux conseils d'un des membres, je télécharge à chaque fois les vidéos qui sont mises en lien, grâce à Download helper.

Maintenant, j'ai aussi mis des fonds musicaux sur les diaporamas que j'ai mis en ligne.

Que te demande-t-on pour les droits d'auteur?

Le P2P, ça revient à un truc du style emule. Si tu mets ton fichier en accès libre sur emule, on pourra le télécharger, sans frais, à condition que tu sois en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 2:06

le blaireau du 29 a écrit:
voila pourquoi aussi cela serais de formet une association tout les inscries pourrais aider finançiairement pour payer les drois d'auteur .....PS ne pas faire attention au fautes lol! Concerne les vidéos Mort-de-

Comment veux-tu qu'on ne fasse pas attention aux fautes? Il faut bien lire, pour savoir ce que tu veux exprimer! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 2:29

comme j'ai propose deja un jour, je peux mettre les vidéos sur mon serveur en format DivX, sans limitations ni de taille ni de compression, avec un lien de téléchargement direct.. Il y a pas de controle de droits non plus.
Un exemple - http://kickstarter.org/video/summer2007/

Je peux adapter cette interface http://moto29brest.kickstarter.org/upload/ pour accepter les vidéos de n'importe quelle taille également
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 3:11

le probleme des video qui sont retiré pour droits d'aiteur c'est a causes de certaines personnes qui les dénoncent au pres de dailymotion ou youtube moi aussi j'en ai eu une enlevé et pourtant c'était une video avec droits de diffusion (video de la securité routière belge)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
m@verick
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
m@verick


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : tours
Moto : suzuki 750 gsxr SRAD
Date d'inscription : 30/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:19

download helper j'arrive pas a le telecharger, c koi kom fichier, mon ordi le reconné pas(g firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:57

Tu télécharges le fichier, en fait tu cliques sur "Ajouter à Firefox" de cette page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
Normalement tu le retrouve en bas de ton menu déroulant Outils.
Pour t'en servir, c'estt out simple, quand tu regardes une vidéo en streaming t'as un petit icone (3 petites boules) à droite de ta barre d'adresse qui s'anime. Tu cliques dessus et il te demande où tu veux télécharger le fichier.... pas plus simple :D

Et ça marche aussi pour la zik en streaming de certains sites très très connus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:27

Comment veux-tu qu'on ne fasse pas attention aux fautes? Il faut bien lire, pour savoir ce que tu veux exprimer!
_________________
Ce que je voulais exprimer et que je me suis malheureusement mal fait comprendre : S'il y avait eu une association,les adhérants auraient pût aider financièrement à payer les droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:41

Créer une association , je pense pas que cela résoudra le problème. Elle n'est pas pas là pour résoudre les problèmes des droits d'auteurs
Je pense que dans le futur le P2P est la meilleur solution. La solution proposé par Gearbox est intéressante mais niveau débit et facilité, je l'ignore ?
Dans mon cas je possède différentes version de vidéo taille 600Mo jusqu'à 1Go en mpg niveau de définition élevé ( visualisation sur TV intéressante )

Perso, cela ne me dérange pas de laisse l'ordinateur allumé en permanence pour le P2P, la solution que je propose est donc le P2P privé ou public

Pour être franc Youtube ou Daily parfois me gonfle. Niveau qualité et transferts moyen ( difficulté a envoyé et qualité de définition moyenne)

Dans mon cas TV écran plat vidéo excellente rien à voir avec internet mais taille élevé en Mo
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:13

Perso j'opterais pour la solution de Gear box la plus simple pour tout le monde a mon avis. J'utilise ce principe pour echanger des fichiers de différantes tailles et ca marche très bien.

Pour le peer to peer faut installer le logiciel, savoir l'utilisé et faut qu'il y est du monde connecté pour télécharger bref ca reste moins abordable et moins facile pour la majorité des M29Bnotes et ca mettra une plomb pour avoir un fichier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:49

Taprick, s'est sur que pour mettre 1Go sur l'internet, il faut avoir un bon debit. Et le problème c'est que le débit montant d'ADSL est 10x fois moins eleve que le descendant, donc ca va prendre surement du temps pour mettre le fichier sur le serveur.
Par contre, avec des bons réglages du compresseur, on arrive a garder la qualité et considerement diminuer la taille. Mais ce genre d'algorithmes ne sont pas supportees ni par l'Youtube ni par Dailymotion. Il avait Stage6, mais il n'y a plus..
Par contre j'utilise leur (Stage6) code pour publier les vidéos sur mon serveur, et j'en suis très content.
Tu peux me donner une de tes videos de grande taille, je ferai la compression et je la mettrai sur mon serveur, tu verra qu'est ce que ça donne..

par exemple - http://kickstarter.org/video/cleder2008/
cette video occupe 330mo seulement. 960x540 et 50 fps(!!)
Revenir en haut Aller en bas
m@verick
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
m@verick


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : tours
Moto : suzuki 750 gsxr SRAD
Date d'inscription : 30/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: gros merci   Concerne les vidéos Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:49

c bon sa marche merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:37

DownloadHelper 3.2.2 pour ma part mon pc ne sait pas ce que c'est que ce fichier donc je cale ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerne les vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concerne les vidéos   Concerne les vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerne les vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques videos de dimanche
» On se lasse pas de ces belles vidéos du TT
» quelques videos (Ghostrider 1,2,3,4 et autres)
» Sacré Jacquot
» Vidéos techniques + passage au banc de moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: