Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur une annonce moto ?

Aller en bas 
+4
pierrot
stephbzh
Triskel
T3nt4k
8 participants
AuteurMessage
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:43

Bonjour, n'ayant pas l'expérience de l'achat de moto (1 seul pour l'instant), je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur une annonce vu il y a 3 semaine sur un site. L'annonce n'est plus disponible sur le site, mais il y a 2 jours le vendeur m'a recontacté pour savoir si j'étais toujours intéresse par la moto :

Je cite :
BonJOUR Je vends ma moto si peu chère pour résoudre un problème vraiment personnel. Merci de me tenir informer si vous êtes toujours intéressés Le prix de vente est de 3700€ Constructeur: Kawa saki Modèle: z Type: Roadster Cylindrée: 750 Kilométrage: 5 035 Année Fabrication : 2007 Couleur: vert citron Date de 1ère immatriculation: 31 Oct 2007 Kawa saki Z 750, acheté en octobre 2007 et encore sous garantie jusqu'en octobre 2009. Toutes les révisions ont été effectuées chez le concessionnaire (je possède les factures). Options : * Porte plaque Ermax avec clignotants intégrés * Clignotants avant Rizoma * Rétros carbone * Bulle *
Ma moto est visible chez une société de transport qui se charge de faire la livraison à domicile.


Dois-je fuir, ça cache quelque chose ? :evil:

Dois-je sauter dessus ? Quelqu'un là veut ?


En assurance elle me couterait 615€/an en tous risques. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:12

Ca ne coute rien d'aller la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:37

elle parait pas cher pour l'année
Revenir en haut Aller en bas
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:15

A oui petit détail la moto est sur Nantes ^^
Et cote argus c'est plutot 5800€
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:33

Ouais c'est louche? Voir déjà la carte grise :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:56

je trouve ça louche aussi mais si tu peux aller la voir regarde bien la carte grise et regarde au possible l'absence de marque qui indiqueraient que la moto a été accidenté puis réparé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:09

A ce prix la , c est pas mal , mais ca serait moi je ferais le deplacement pour la voir.
Tu prevois une remorque au cas ou l affaire ce fasse sinon en cas d arnaque il te dira que ce n est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...



Nombre de messages : 302
Moto : 600gsxr k-6
Date d'inscription : 19/12/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:17

j ai également vu cette annonce sur le bon coin et je trouvais ça bizarre a ce prix la, après peut être que c est vraiment l'affaire a faire ! fais le déplacement ça vaut surement le coup si c est pas bidon
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:53

J'avais été marqué par cette annonce et ma première réflexion "c'est quoi l'arnaque..."
Va la voir ca coute rien, verifie bien la carte grise (ca serait bien un prix de moto sans carte grise), fait un essai et essaye d'en savoir plus sur ces raisons.
Je trouve ca louche de bradé tellement une moto. Si on a besoin de tunes je vois pas l'interet de la mettre a un prix si bas alors qu'elle partirait a 5000 facile...
Méfie toi de la "société de livraison" (même tu peux aller voir si elle existe vraiment sur le registre adéquat..) c'est un coup a ce qui te promette de te l'envoyer et finalement elle arrivera jamais ... Perso je prendrais pas le risque et j'irais la chercher moi même, de plus a ce prix la tu es pas perdant de faire des bornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:27

3700€ pour une cote à 5800... ca sent pas l'arnaque ca pue!!!
Ne perd pas ton temps et ton argent pour aller la voir, le prix est tellement bas que ca ne peut pas être une bonne affaire.
Ca sent l'arnaque de carte grise ou un soucis avec le moteur et l'envie de la refourgé rapidement avant qu'il ne casse.
Ou bien un cadre ressoudé après un crash, (si si, je vous le jure, y'a des cons qui le font !!! ) la nouvelle Z est réputé pour péter à certains endroits très facilement.
Y'a bonne affaire et bonne affaire! Là c'est quasiment donné ! ( un tier de la cote en moins quand même !!! ).
Et puis à ce prix là, si elle n'est toujours pas parti, c'est que y'a surement une bonne raison.
Passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:53

C'est une arnaque pure et simple... Elle porte même un nom, arnaque du Benin ou du Togo, je sais plus.

On te dit que tout est ok, que la becanne ou caisse, ou le pc, bref, est chez un transporteur avec qui tu dois dirctement traiter, parceque le proprio est en vacances avec sa femme, ou toute autre raison personnelle.

On te file même le site internet du genre "transportrapide-net.com", seulement voila, c'est un faux site (un peu moche generalement) ou tu ne peux payer que par CB, alors que "transportrapide.com" est un vrai site serieux et tout et tout.

Ca m'est arrivé pour une Yaris de 2006 avec 20000 bornes proposée à 5000 euros, cotée 8000... Mais j'ai eu un doute, j'ai fait comme toi, et apres vérif j'ai compris...qu'il n'y avait pas de voiture du tout!
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:29

ElBlondinho a écrit:
C'est une arnaque pure et simple... Elle porte même un nom, arnaque du Benin ou du Togo, je sais plus.

On te dit que tout est ok, que la becanne ou caisse, ou le pc, bref, est chez un transporteur avec qui tu dois dirctement traiter, parceque le proprio est en vacances avec sa femme, ou toute autre raison personnelle.

On te file même le site internet du genre "transportrapide-net.com", seulement voila, c'est un faux site (un peu moche generalement) ou tu ne peux payer que par CB, alors que "transportrapide.com" est un vrai site serieux et tout et tout.

Ca m'est arrivé pour une Yaris de 2006 avec 20000 bornes proposée à 5000 euros, cotée 8000... Mais j'ai eu un doute, j'ai fait comme toi, et apres vérif j'ai compris...qu'il n'y avait pas de voiture du tout!

ok avec toi.sur le forum Z750 (pour pas cité de nom lol! ) ils en parlent aussi,sauf que aparament y'en a un qui a sauté sur l'occasion et qui a tout perdu study .il c'est rendu conte,trop tard,qu'il c'était fait entubé et jusqu a l'os affraid .il n'y a pas de moto ou de voiture ou tous se que tu veux.par contre il y a bien une société de transport mais a chaque fois il te dise qu'il faut voir avec le proprio(mais qui n'éxiste pas).mais apel les si le coeur t'en dit.
a titre personnel pour moi sa PUE affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 4:06

ElBlondinho a écrit:
C'est une arnaque pure et simple... Elle porte même un nom, arnaque du Benin ou du Togo, je sais plus.

deja entendu parler de ça dans des reportages aussi


M@ch low a écrit:
a nouvelle Z est réputé pour péter à certains endroits très facilement.

rassure toi y a pas que les Z ça marche aussi chez suz le cadre est prévu pour cassé en certains endroits ceci afin d'eviter de trop grosse lésions au conducteur et je sais de quoi je parle quand tu vois mon gsr par contre la chute fait mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:47

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais donc passer mon chemin
et attendre une vrai occasion par une concession plutôt.

J'ai également recontacté le gars par mail pour avoir plus de détail sur la société de transport, pourquoi elle y était,si la moto a été accidentée etc... mais plus de nouvelle. ^^

Encore merci pour vos mise en garde @bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pti'bruno...
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
Pti'bruno...


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : audierne, finistère sud 29...
Moto : R6
Date d'inscription : 06/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:05

si tu veux une bonne occase vas faire le tour de tous les concessionnaires déjà, essaie les motos et tu verras bien si elles te conviendront.... dis toi bien qu'en concessions tu as la garantie de X mois.... de + ils ont leur réseau... si une moto te plait ils peuvent te la trouver!!!!!!!!! à toi de voir.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:27

stephbzh a écrit:
rassure toi y a pas que les Z ça marche aussi chez suz le cadre est prévu pour cassé en certains endroits ceci afin d'eviter de trop grosse lésions au conducteur et je sais de quoi je parle quand tu vois mon gsr par contre la chute fait mal quand même

Je savais pas.
Mais je comprends pas vraiment en quoi ca aide le pilote qu'un cadre se pète. scratch
Pour moi, soit tu restes sur la machine au moment où tu te manges "l'obstacle", cadre cassé ou pas, tu t'es mangé l'obstacle, t'as mal partout. confused
Soit t'es éjecté de la machine au moment où tu tappe et cadre cassé ou pas, t'es 60m plus loin et t'as encore mal partout. confused

Dans mon cas c'était l'environnement ( bitume, trotoire...) qui m'a blessé, pas la moto.
Hormis une perte de l'avant ( bande blanche ), mais là encore même si mon cadre avait laché ca n'aurait je pense rien changé pour mon genou et mon poignet.
A part pour protéger au maximum le moteur du choc, comme c'est le cas en GP, je pense pas que ca serve à grand chose. Si ce n'est de regretter d'être tombé à 30 km/h avec des tampons...
Revenir en haut Aller en bas
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:42

lol ben il me lâche plus maintenant ! bien joué t3nt4k !

Mail reçu ce midi :

Bonsoir
Ma moto est une première main.
Elle n'est pas accidentée.
Je la vend si peu chère pour des raisons de la délocalisation de mon entreprise donc je suis à court de la liquidité.
J'ai confié ma moto à une société de transport pour que la transaction se fasse vite entre la société et le potentiel acheteur de ma moto.
Il est possible d'essayer ma moto pour voir l'état de marche du moteur et profiter pour faire le contrôle des papiers d'achat.
Oui j'ai remis une annonce pour ma moto parce que les potentiels acheteurs avec qui je traite non pas les moyens pour se payer ma moto.
OUI j'ai un contact mais actuellement je ne suis pas joingnable car mon portable a un petit soucis d'écoute.
Cordialement.


Le pauvre il arrive pas a la vendre, il tombe que sur des gens sans argents :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une annonce moto ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce moto ?   Votre avis sur une annonce moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une annonce moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: