Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stationnement longue durée comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:05

Bonjour, encore une fois j'ai besoin de votre expérience et savoir faire.

Suite à un futur départ à l'étranger je dois laisser mon GS au fond d'un garage pour une durée de 2ans, j'ai la solution pour la poussière une bonne bâche moto ^^ , par contre pour le moteur je ne sais pas quoi faire. Dois-je vidanger le moteur ou pas ? Dois-je vider le réservoir d'essence ou pas ? Y-a--il une règle de bonne conduite de la moto abandonné ?

Honte à moi affraid

Je précise que je tiens absolument à la garder pour l'assurance qui m'en coutera 70€/an afin de garder mon ancienneté d'assuré moto pour l'achat d'un ZX6 au retour. Mon assureur m'a dit que même si l'age minimal est 35 ans pour 1 ans on pourra s'arranger cheers

Encore merci pour vos précisions.


Stationnement longue durée comment faire ? 00001338
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:59

Personnellement j'aurai vidangé le moteur, levé la moto pour pas que les pneus s'écrasent, débranché la batterie et vidé le réservoir!!! Pour la bache il ne faut pas quelle soit dans un milieu humide sinon se sera pire que si il n'y en a pas!!! Stationnement longue durée comment faire ? 564361
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:01

Amène la avec toi :D

Tu vas ou? si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:04

- Laver
- Graisser la chaine et les cables (Eventuellement huiler toute la moto)
- Surgonfler les pneus
- Débrancher la batterie et la mettre dans un endroit tempéré
- Vider les carbus en la faisant caler - robinet off (si carbus il y a)
- Faire le plein
- Démonter les bougies et mettre un peu d'huile dans les cylindres (remonter les bougies)
- Boucher le pot d'échappement pour éviter l'humidité
- La mettre sur la centrale
- La bacher

Liste non exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:07

La vendre et reprendre une autre là où tu vas s'est pas possible. En 2 ans ils s'en passe des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:08

daboon a écrit:
Personnellement j'aurai vidangé le moteur, levé la moto pour pas que les pneus s'écrasent, débranché la batterie et vidé le réservoir!!! Pour la bache il ne faut pas quelle soit dans un milieu humide sinon se sera pire que si il n'y en a pas!!! Stationnement longue durée comment faire ? 564361

Surtout pas vidanger le moteur! Les pièces doivent être dans l'huile au maximum. La vidange sera à faire au retour, avant démarage.
Le réservoir doit être plein pour éviter la rouille interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:09

gc29 a écrit:
La vendre et reprendre une autre là où tu vas s'est pas possible. En 2 ans ils s'en passe des choses.
Il a dit qu'il la gardait pour ne pas arréter l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:30

moi j'aurais vendu la moto et pas arrêté l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:39

J aurais egalement vendu la moto en gardant l assurance surtout si tu ne compte pas la garder plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:55

Désolé mais je pense que l'on n'a pas le droit de garder l'assurance si on a vendu la moto, du reste, ca me semble assez logique :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:01

Triskel a écrit:
Désolé mais je pense que l'on n'a pas le droit de garder l'assurance si on a vendu la moto, du reste, ca me semble assez logique :D

Qui le saura? Et à partir du moment où ta cotisation est versée, et que tu ne demandes rien, il n'y a aucune raison pour que l'assureur te demande quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
T3nt4k
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
T3nt4k


Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Brest
Moto : GS500
Date d'inscription : 08/04/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses et je prend bonne note de la version détaillée d'ACMA (trop fort ce acma ^^)

Pour info comme la demandé Triskel je pars destination Dakar et là bas la moto ça craint ... du moins pour le pilote ^^

Et pour l'idée de l'assurance à garder et vendre la moto , comme me l'a confirmé mon assureu,r si elle est déclaré volée ou accidenté avec le nouveau proprio ça va coincé dans le fichier central des assurances et c'est fraude à l'assurance, donc pour 140€ pour les 2ans ça vaut pas la peine.

Merci encore @+++
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:16

T3nt4k a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses et je prend bonne note de la version détaillée d'ACMA (trop fort ce acma ^^)

Pour info comme la demandé Triskel je pars destination Dakar et là bas la moto ça craint ... du moins pour le pilote ^^


J'ai fait deux ans la bas de 95 à 97 sur la base aérienne de Ouakam, j'avais un Lada 4x4 et une XT500

T3nt4k a écrit:
Et pour l'idée de l'assurance à garder et vendre la moto , comme me l'a confirmé mon assureu,r si elle est déclaré volée ou accidenté avec le nouveau proprio ça va coincé dans le fichier central des assurances et c'est fraude à l'assurance, donc pour 140€ pour les 2ans ça vaut pas la peine.

C'est un peu à quoi je pensais, s'il ne se passe rien : tant mieux! par contre si la moto est impliquée dans un accident grave voir autre chose : bonjour les dégâts...

Je crois qu'il existe une clause dans ton assurance qui dit que tu peux laisser ta moto immoboliser une certaine durée sans rouler et tu payes beaucoup moins cher que la nomale et ca te fait garder ton ancienneté, demande à ton assureur, je l'avais fait pour une voiture :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Contenu sponsorisé





Stationnement longue durée comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Stationnement longue durée comment faire ?   Stationnement longue durée comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement longue durée comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: