Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Assurances : tout risques ou au tiers?

Aller en bas 
+2
Luigi Highside
Admin-DarKneSS
6 participants

Assurances : tout risques ou au tiers? (que préconisez vous? et pourquoi?)
Tous risques
Assurances : tout risques ou au tiers? Vote_l1069%Assurances : tout risques ou au tiers? Vote_r10
 69% [ 20 ]
au Tiers
Assurances : tout risques ou au tiers? Vote_l1031%Assurances : tout risques ou au tiers? Vote_r10
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:37

Assurances : tout risques ou au tiers? (que préconisez vous? et pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:42

Voici ce que j'ai dit hier soir :

A mon avis il faut tenir compte de 2 paramètre : valeur de la moto a assurer et avoir connaissance de la différence entre : assurance au tiers et assurance tous risques.
Il est vrai je ne me suis pas posé cette question tiers out tous riques compte tenu de la valeur imortante de la moto.
Puis suite à cette question sur le foryum je me suis renseigné afin de connaitre la différence. Me concernant celle-ci s'élève à 136.95 soit mensuellement 11.42 (tiers 264.74 - tous risques 401.69 et 45.02 : option equipement moto).

et un de + kmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:31

Je pense comme Luigi sauf que j'aurai aussi rajouté l'expérience du pilote (jeune permis ...) et le lieu ou l'on la gare (garage, rue..) . Pour moi mieux vaut prendre une tout risque mais il faut comparer avec la valeur de la moto (cote actuelle) paske les assurances ne remboursent qu'a la cote en cas de destruction du véhicule donc voir si une tiers avec vol et incendie n'est pas plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: assurances tous risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:46

Quand on débute il vaut mieux être bien assuré et avec l'expérience certains risques sont limités, mais bon ça reste cher, heureusement les filles payent moins chers, cela va du simple au double (fille/mec)....pour la meme moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:51

tout risques il suffit d un accident tout seul et paye Question
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:39

pour ma part, je suis assuré au tiers mais il est vrai que ma moto à dix ans donc elle ne cote plus rien a l'argus
sur mes précèdentes motos j'étais assuré tout risques et le grand avantage c'était l'équipement remboursé en cas de chute à condition de bien avoir fourni les factures a l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Pti'bruno...
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
Pti'bruno...


Nombre de messages : 386
Age : 47
Localisation : audierne, finistère sud 29...
Moto : R6
Date d'inscription : 06/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:41

tous risques aussi pour moi,un an de permis même si une er5 ne vaut pas grand chose... je suis sur ma moto, j'ai ma femme derrière moi...et j' ai un accident avec un piéton (ou autre) on se retrouve tous les 3 à l hopital....(c'est moi qui suis en tord, évidemment)... mon assurance va prendre en charge tous les frais,pour les trois.( hopital, moto, etc...pour l'équipement elle remboursera selon les factures que j 'avais envoyer avant) blablabla... (et je crois que si j'ai personne pour la garde de mon fils, l'asurance se debrouille)mais là il faudrait que je revois mon contrat.....
Alors pour moi ca sera tous risques tout le temps... après les tarifs ca se négocie... il n'y a pas qu'à brest qu'il y a des assurances Assurances : tout risques ou au tiers? 36_1_12 chez certains assureurs tu mets aussi une voiture et le prix de tes 2 assurances deviennent moins lourdes avec + de garanties....
après il faut que les finances suivent aussi!!!
enfin voilà mon point de vu..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:53

sportive qui cote plus grand chose et "jeune"conducteur.. donc tiers de façon logique... ( quand c ets possible de m assurer tousrisques j ai l impressoon qu on me propose de racheter ma moto :lol: )

De façon plus générale avec les franchises et tout, j'ai vu plein de potos se vautraient tout seul et ne pas le déclarer pour ne pas sacrifier leur bonus ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 23:57

kaio.shin a écrit:


De façon plus générale avec les franchises et tout, j'ai vu plein de potos se vautraient tout seul et ne pas le déclarer pour ne pas sacrifier leur bonus ... [/b]

Moi non plus je déclare pas les petits pets qui coutent moins que la franchise; mais un jour si je me tape une grosse gauffre genre R.S.V tout seul, je serais bien content d'être assuré tout risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 0:07

comme pour toi SvBiker on c est jamais
et la différence de prix entre les 2 c'été pas énorme donc tout risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:22

Tout risque + option "garantie conducteur" (toutou compris).
Pour mon propre cas, je paie 312 euros TTC par an, en partie parce que j'ai d'autres assurances chez mon assureur (comme le dit ptit bruno).
Effectivement, un assureur installé autre part qu'à Brest sera peut etre moins "exigeant". Ca vaut le coup d'aller voir autour.
Effectivement, l'expérience est un facteur important pour ce choix mais comme le dit Ninjà, notament, un gros pet et alors le "gros écart de prix" devient tout à coup un "pov' écart de prix", parce que tout ou presque est remboursé. Après c'est une question de choix : a choisir, je préfère avoir une bonne assurance qu'un saute vent lumineux avec trois mélodies et un sandwich au thon tous les 1000 km. scratch
Et comme j'adore le feuilleton de l'agence, tous risques donc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 2:09

GIZMO a écrit:

Et comme j'adore le feuilleton de l'agence, tous risques donc. lol!


Assurances : tout risques ou au tiers? Panneau2 Je me marre toujours autant de tes blagues pourries, je me delecte à te lire !!!

Moi je suis au tiers + vol/incendie. N'ayant eu aucun véhicule assuré pendant plus de 3 ans (choix personnel), je suis repartis avec un coef de 1.00.

Donc le tiers est plus économique pour moi (500€/an). Ensuite on ne peux pas vraiment dire que la hornet coute très cher, donc j'ai jugé que ca valais pas le coup pour le "tout risque".

Et comme la hornet c'est comme le PQ, tout le monde en a, si je me gauffre, je sais que je n'aurai aucun mal à trouver des pièces pour réparer pas cher.

Putain, mais je viens de comparer ma titine à du PQ.... la honte.... bon je v me coucher. Assurances : tout risques ou au tiers? Mqoeud


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 2:10

J'avais oublié de voter du coup.

C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
greg2954
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
greg2954


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : brest
Moto : 900 cbr fireblade
Date d'inscription : 12/01/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:04

moi je suis tous risque plus accessoire et garantie conducteur pour 700 euros par an ce qui est ma foi raisonnable . Mais je suis d'accord avec luigi il faut bien regarder la cote argus de la moto et faire le pour et contre mais pourmoi qui ai une moto neuve le choix étais vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:21

Elmachi à écrit :
"Putain, mais je viens de comparer ma titine à du PQ.... la honte.... bon je v me coucher."
Tu as raison : ces types de commentaires ne sont usités que par des gens au gout de "chiotte" ou qui portent des "lunettes" (de wC bien sur). Ce qui n'est pas ton cas , donc tout va bien !
Pour essayer de rattraper ces malheureuses paroles, et pas vexer ton jouet s'il venait à consulter le forum, je pense que tu voulais dire que ton Hornet c'est du Lotus, papier certes mais aussi et SURTOUT voiture de QUALITE.
(OUF, ta moto ne t'en voudra pas). :roll:
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:50

Elmachi a écrit:

Putain, mais je viens de comparer ma titine à du PQ.... la honte.... bon je v me coucher. Assurances : tout risques ou au tiers? Mqoeud

j'espère que tu as fais une très grosse nuit !!!!! lol!


en ce qui concerne l'assurance,que se soit avec mon ex PQ Exclamation ,ou ma nouvelle monture,le pour ,ou le contre ,c'est comme vous voulez,c'est vite pesé,en temps que jeune permis,et moin de 25 ans,on choisie la solution économique,certe il y a moin d'expérience en pilotage,mais si on n'arrive a pas chuter ,c'est quand mm plus rentable,ça permet de gagner pratiquement la moitié sur une année,alors j'ai voter le tier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:11

AL a écrit:
Elmachi a écrit:

Putain, mais je viens de comparer ma titine à du PQ.... la honte.... bon je v me coucher. Assurances : tout risques ou au tiers? Mqoeud

j'espère que tu as fais une très grosse nuit !!!!! lol!

Je confirme, elle m'a fait du bien... lol

Al a écrit:

en ce qui concerne l'assurance,que se soit avec mon ex PQ Exclamation ,ou ma nouvelle monture,le pour ,ou le contre ,c'est comme vous voulez,c'est vite pesé,en temps que jeune permis,et moin de 25 ans,on choisie la solution économique,certe il y a moin d'expérience en pilotage,mais si on n'arrive a pas chuter ,c'est quand mm plus rentable,ça permet de gagner pratiquement la moitié sur une année,alors j'ai voter le tier

Assurances : tout risques ou au tiers? Frf C'est exactement ce que je voulais dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances : tout risques ou au tiers? Empty
MessageSujet: Re: Assurances : tout risques ou au tiers?   Assurances : tout risques ou au tiers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances : tout risques ou au tiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade Dimanche 12 Juillet 2009
» de tout
» Tout est dit ....
» Hello tout le monde
» Il y a les tout-droit et LES tout-droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: