Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions

Aller en bas 
+3
Samseve
TOTOR916
Triskel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:57

XioNoX a écrit:
A noter que si t'as aucun problème matériel, un formatage & réinstallation de windows pourrai tout te résoudre :)

Yes d'ou l'interêt de mettre Xp tout seul sur une partition et Hop une petite image ensuite resto en 5 mns

Taprick, t'as bien défragmenté ton DD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:52

Niveau viral je te conseil d utiliser : Genproc il va tester toutes sortes d infections connues et va te sortir un rapport, avec des logiciels précis à télécharger pour désinfecter


Sinon si tu as utiliser Ccleaner en version de base vide le répertoire prefetch dans c:\windows\prefetch au bout d un moment s il est trop chargé il ralentit windows
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:54

Petit conseil d'un technicien aguérri:

Plus il y a d'antivirus, antispyware, antispybot, antivirus de spyware en spy bot et toutes les merdes qu'on nous propose moins le pc marchera.

Si vous avez XP, formatez tout que tout soit propre et bien défrag et pour seul protection AVAST qui est gratuit...
4 ans avec sur la toile et la mule jamais un virus!
Si vous avez Vista, il y a windows defender qui marche très bien et me suffit depuis qu'il est sorti maintenant.
Si votre pc est plus vieux que moi c'est normal qui marche pas...Non sérieusement si il y des soucis envoyer votre config en mp je verrai ce que je peux faire, j'ai dépanner moult moult pc déjà avec grand succès..
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:40

Taprick a écrit:
Concernant mon pc j'ignore pourquoi il rame

c'est seulement quand j'utilise le logiciel de vidéo car gros consommateur de ressources et là je me retrouve au taquet

Ca doit etre ta mémoire vive qui doit etre insuffisante donc ton processeur que tu sollicite de trop...
Ton ordi marche bien même si il n'est pas tout récent ; c'est juste que tu tire trop dessus! Ta carte en 512mo est suffisante mais ta mémoire vive de 2 go n'est pas à la hauteur de ton logiciel! il te faudrait 4go! c'est le seul moyen de ne plus ramer! (essaye ton logiciel sur un ordi avec 4 go de ram tu verra...)
C'est pas ton disque dur qui fait ramer ton logiciel. Un disque dur trop plein perd du temps a fouiller dans les données... mais ne ramenti pas le PC pour des taches qui utilisent ta mémoire vive.

Bacca a écrit:
Plus il y a d'antivirus, antispyware, antispybot, antivirus de spyware en spy bot et toutes les merdes qu'on nous propose moins le pc marchera.

c'est vrai lorsqu'ils sont en marche ils bouffent de la mémoire et ralentissent le PC. Il est préférable de les désinstaller après les avoir utilisés... tu prend avast et ensuite tu utilise spybot et autres pour nettoyer ton ordi et tu les désinstalle ensuite. Une fois nettoyé ton ordi bien protégé ne devrai plus chopper de merdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:51

Admin-Darkness/NinjaBiker a écrit:

Ca doit etre ta mémoire vive qui doit etre insuffisante donc ton processeur que tu sollicite de trop... ]

Je serais étonné si le problème était là! Par qu'avant, dans la même config, il me semble que ça marchait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:40

acma29 a écrit:
Admin-Darkness/NinjaBiker a écrit:

Ca doit etre ta mémoire vive qui doit etre insuffisante donc ton processeur que tu sollicite de trop... ]

Je serais étonné si le problème était là! Par qu'avant, dans la même config, il me semble que ça marchait bien!

Exact Acma car avec la config matérielle actuelle le PC fonctionnait bien avant.

Pour le moment, tous les tests effectués n'ont rien donné de flagrant, comme défaut.
Et j'en est fait un paquet + modif de certains services de windows.
Test Anti-virus en ligne + Spybot + Ad-Aware + Windows Defender + Désinstall codec et remise à niveau des codecs.

Test avec Sandra pour le moment rien de flagrant

Le problème, le PC ne plante pas. C'est seulement dans la création de vidéo que je note un ralentissement, conséquences perte de qualité au niveau de l'encodage.

En résumé, je continu a chercher.
En dernier recours formatage et réinstall de Windows, si je n'arrive pas à trouver le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:13

un gros reboot de pc et des fois plus simple que de chercher midi a quatorze heure , perso si mon pc rame je réinstalle le tout ça me prend deux heures et le tour et jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:43

Bilan des courses confirmation du sentimment que j'avait dés le départ concernant le disque dur

Après test avec sandra : confirmation de la perte de performance du disque dur, perte non génante pour des applications classiques de type Bureautique ou Traitement image mais pour la vidéo c'est une baisse de régime trop importante.

Me reste plus qu'a changer de disque dur pour en prendre un avec une taille plus élevé et si possible avec vitesse supérieur. Mais bon, il faut déjà que je retrouve le CD fourni avec la machine.

Et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:37

Taprick j'ai un programme pour t'eviter de reinstaller ta machine pour seulement un changement de disque

il te fait une image du systeme et tu peux la recoller ensuite a moins que tu ne connaisse dejà ce type de programme

MP moi si tu veux des infos ou que je te le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:15

Burnout a écrit:
Taprick j'ai un programme pour t'eviter de reinstaller ta machine pour seulement un changement de disque

il te fait une image du systeme et tu peux la recoller ensuite a moins que tu ne connaisse dejà ce type de programme

MP moi si tu veux des infos ou que je te le fasse

Merci Burnout en fait avant de lancer les test matériels, j'ait effectué plusieurs images de mon ordi par précaution sachant que les différents test risquait d'user le matériel

L'Acer est équipé d'un logiciel propriétaire qui permets différents types d'images

L'une c'est l'image par défaut de sortie d'usine
l'autre Application CD
et une autre avec config actuel.

Du coup j'ai réalisé les 3

Donc en théorie, je ne devrait pas avoir de problème dans le cas contraire je te contacterait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions   problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes d'ordinateur,y'a t'il des solutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes... Solutions
» solutions pour signature !
» Signature : Finis les problèmes d'inspiration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: