Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeunes conducteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:25

voila je voulais lancez le sujet .
quelle est la différence entre jeunes conducteurs et conducteur expérimenté"a moto"?

quelle attitude a avoir vers un jeune conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:50

jeunes conducteurs Parlec10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:44

La différence, à mes yeux, n'est pas dans le temps de permis, mais dans les kilomètres parcourus et à quel rythme.

Plus on a de kilomètres dans les pattes, plus on a rencontré de choses inhabituelles. Donc, on s'y attend, ou on se doute que ça peut arriver.

Un gars qui a rouler un paquet de borne en 50cc, a une bonne expérience des aléas de la route, mais le problème c'est qu'il les a vus, la plupart du temps à une vitesse bien moindre. Cela lui laissait plus de temps de réaction.

C'est aussi un peu le cas en 125cc.

Mais la situation de nouveau conducteur se réitère à chaque changement de bécane! D'autant plus qu'on change de style de bécane. A mon avis, on ne maintient pas bien sa bécane avant 10.000 km. Ca fait 2 bécanes que j'ai, et ce sentiment est à nouveau confirmé

Je crois que c'est au jeune conducteur d'avoir une attitude particulière, pas à l'ancien. Les conseils pouvant être mal pris, l'ancien s'abstient souvent, pour ne pas passer pour un rabat-joie. Par contre, si le débutant demande, l'ancien se fait une joie d'expliquer ce qu'il sait.

Ensuite, au jeune de faire la part des choses. On entend de tout et son contraire, mais si des avis semblent toujours s'orienter dans la même direction, c'est qu'il doit y avoir une part de vrai.
C'est notable sur les conseils vestimentaires.
L'expérience n'est qu'une succession d'erreur commises.

Exemple, Totor916 m'a appris qu'il était totalement inutile de balancer la moto de droite à gauche pour chauffer les pneus. Seule la charge fait monter la température! Donc, on accélère progressivement et la température monte progressivement. Par contre, onduler sert à nettoyer les pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
Epona


Nombre de messages : 906
Age : 58
Localisation : pleyben
Moto : cbr 600 f
Date d'inscription : 27/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:28

je suis debutante et je commet des erreurs a chacune de mes sorties...c est pour cela que j ai décidé de faire un stage pour m ameliorer.....parce que en balade personne n est la pour "juger"les autres(ce nest pas le but)mais c est dommage de ne pas avoir de conseils des pros qui roulent devant.....
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:39

ben moi qui ai qques restes negatifs de la 125, j'en apprend a la pause de chaque balade, faut pas hesiter a leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:08

R129200 a écrit:
voila je voulais lancez le sujet .
quelle est la différence entre jeunes conducteurs et conducteur expérimenté "a moto"?

La réponse est dans la question :D : L'expérience ( qui peut etre transmise )

maintenant qu'es-ce qu'un conducteur expérimenté ou pas???? et a partir de quand est on un conducteur expérimenté???... tortue

la j'ai je sais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:51

Epona a écrit:
je suis debutante et je commet des erreurs a chacune de mes sorties...c est pour cela que j ai décidé de faire un stage pour m ameliorer.....parce que en balade personne n est la pour "juger"les autres(ce nest pas le but)mais c est dommage de ne pas avoir de conseils des pros qui roulent devant.....

Il ne faut pas hésiter à demander aux autres. Mais je sais aussi que le fait d'être suivi, stresse plus qu'autre chose. Et du coup, on fait des erreurs qu'on ne fait pas quand on est plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
viking


Nombre de messages : 575
Age : 66
Localisation : guipavas
Moto : aprilia rsv4
Date d'inscription : 20/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Tortue ( a pied )

jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 7:10

pour moi l'age n'a rien àvoir, ce sont les bornes qu'on a au guidon d'une bécane qui font la différence.Plus on en a et plus on a rencontrer des situations ou il fallut réagir. c'est ca l'expérience.Apès il y en a qui sont plus doué que les autres, tout le monde ne s'appelle pas ROSSI.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 57
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:44

Je rejoins totalement les propos de ACAM29 et de VIKING:

La pratique régulière de la moto, par tous les temps et tous types de roulage (trafic urbain, trajets boulot, balades week-end, arsouille et voyages) permet de maintenir les bons réflexes ou les gestes innés.

Pendant huit ans lorsque j'habitais Paris, je me suis déplacé uniquement en moto. A cette période j'étais nettement plus aguerris.

Aujourd'hui je roule en balade lorsqu'il fait majoritairement beau, dès qu'il pleut ma conduite est bien plus tendue qu'avant. 😢
Comme je roule moins, c'est comme pour le sport il faut un peu d'entraînement pour que le bon rythme revienne. jeunes conducteurs 36_1_10

Après il y a d'autres facteurs qui modifient le comportement: lorsque l'on est plus jeune on est un peu plus optimiste et surtout après un accident corporel on se calme un peu.

Le tout est de ne pas forcer son rythme, il y a toujours des conducteurs plus talentueux que soi. Le but d'une balade est de prendre du plaisir à la pratique de la moto en groupe et de découvrir au besoin notre belle région. jeunes conducteurs 564361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeunes conducteurs Empty
MessageSujet: Re: jeunes conducteurs   jeunes conducteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes conducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: