Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question sur un pot Devil

Aller en bas 
+3
TOTOR916
sambzh
Admin-DarKneSS
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:16

TOTOR916 a écrit:
Lorsque je travaillais pour PSA à la mise au point des moteurs au département recherche j'ai eu le temps d'apprécier l'énergie et les moyens financiers qu'il est nécessaire de mettre au développement d'un moteur. C'est extrêmement pointu surtout pour faire le grand écart dans les compromis avec un moteur utilisable sur la route.

Pour ma part, j'ai commencé là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SEMT_Pielstick

J'ai fait tourner les premiers PC4.2B, vendus sur plan! A moi de me démerder sur site pour que ça tourne et que ça consomme ce qui est annoncé, sans qu'ils n'aient jamais été construits.
Depuis, Bangalore, la ville ou j'ai monté cette centrale est devenue la silicone Valley indienne, en partie grace à son réseau électrique.
Donc, je n'ai pas eu à appliquer sur la route! Moins prestigieux que le parcours de Totor! Et bien moins prestigieux que nos potes des départements sport. Mais bien plus intéressant! question sur un pot Devil - Page 2 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:17

Burnout a écrit:
bien qu'il rajoute 3.3 cv

Même pas sûr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:38

Les sondes à O2 ne servent-elles pas à corriger la cartographie ? Et dans ce cas rien à faire de plus suite au changement de filtre et de silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:47

acma29 a écrit:
Burnout a écrit:
bien qu'il rajoute 3.3 cv

Même pas sûr! lol!

kler, j'ai lu ca sur le papier ou un site mais bon c pour avoir du bruit que j'ai changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:57

gc29 a écrit:
Les sondes à O2 ne servent-elles pas à corriger la cartographie ? Et dans ce cas rien à faire de plus suite au changement de filtre et de silencieux.

Ca ne corrige que la richesse! Et encore, dans des plages très limitées.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 57
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:04

gc29 a écrit:
Les sondes à O2 ne servent-elles pas à corriger la cartographie ? Et dans ce cas rien à faire de plus suite au changement de filtre et de silencieux.

La sonde O2 dite lambda sert bien à corriger la richesse mais pour la maintenir dans la fenêtre de fonctionnement optimum du catalyseur en partiel (du ralenti à 80% de charge en gros).

La richesse optimum nécessaire au fonctionnement d'un catalyseur 3 voies n'est pas celle du rendement maximum d'un moteur.
Le but du catalyseur est la dépollution pour le respect de la réglementation.
Avec la perte de charge ( en gros un bouchon) qu'il occasionne à l'échappement et la richesse nécessaire à son fonctionnement, le catalyseur est responsable de l'augmentation de la consommation des moteurs des motos actuelles (surtout depuis l'Euro3).

En compétition les metteurs au point ou les pilotes se servent d'une sonde O2 pour corriger la richesse en course en fonction des évolutions climatiques (plus d'humidité = moins d'oxygène) et des valeurs enregistrées au roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:15

TOTOR916 a écrit:
plus d'humidité = moins d'oxygène

C'est surtout que l'humidité vient avec les dépressions. Or, si la pression atmosphérique diminue, la quantité d'oxygène aussi.
C'est encore plus vrai avec l'altitude.

Mais bon, en restant dans le domaine de tous les jours, et sur un 4 temps, ce n'est pas un silencieux qui changera énormément la puissance d'une moto, tant qu'il ne crée pas de contre-pression.
Par contre, en 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 57
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:45

acma29 a écrit:
TOTOR916 a écrit:
Lorsque je travaillais pour PSA à la mise au point des moteurs au département recherche j'ai eu le temps d'apprécier l'énergie et les moyens financiers qu'il est nécessaire de mettre au développement d'un moteur. C'est extrêmement pointu surtout pour faire le grand écart dans les compromis avec un moteur utilisable sur la route.

Pour ma part, j'ai commencé là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SEMT_Pielstick

J'ai fait tourner les premiers PC4.2B, vendus sur plan! A moi de me démerder sur site pour que ça tourne et que ça consomme ce qui est annoncé, sans qu'ils n'aient jamais été construits.
Depuis, Bangalore, la ville ou j'ai monté cette centrale est devenue la silicone Valley indienne, en partie grace à son réseau électrique.
Donc, je n'ai pas eu à appliquer sur la route! Moins prestigieux que le parcours de Totor! Et bien moins prestigieux que nos potes des départements sport. Mais bien plus intéressant! question sur un pot Devil - Page 2 36_1_11

ACAM a raison de dire qu'une mise au point complète d'une machine est plus valorisante pour soi même et en plus si cela s'accompagne de la découverte de pays autres que la France c'est toujours un plus.
Les domaines de l'automobile ou la compétition en générale sont perçus comme plus prestigieux car ils sont médiatisés; mais il y a beaucoup d'autres domaines comme le monde des moteurs industriels qui peuvent être bien plus enrichissant.

Si vous voulez savoir à quoi correspond la définition du BTS MCI, je vous invite à vous rendre sur le site d'une des écoles qui dispensent cette formation.

http://lyc-bertincarnot-49.ac-nantes.fr/spip/spip.php?rubrique70

Un moteur VOXAN au banc de l'école question sur un pot Devil - Page 2 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:22

Alors avec un collecteur dépourvue de catalyseur on est mieux en conso en théorie. L'accélération est plus linéaire. La conso ne descend en dessous des 10 l qu'avec le forum.

Le power commander est déconseillé au niveau fiabilté et réglages. Mettre un boitier d'anglaise apporterai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:55

gc29 a écrit:
Alors avec un collecteur dépourvue de catalyseur on est mieux en conso en théorie. L'accélération est plus linéaire. La conso ne descend en dessous des 10 l qu'avec le forum.

Pas si tu ne règles rien en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:19

J'espérai que la moto consomme moins que le bonhomme, dommage on va se mettre à l'étoilé tout les 2. question sur un pot Devil - Page 2 Mqoeud
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:59

acma29 a écrit:

Mais bon, en restant dans le domaine de tous les jours, et sur un 4 temps, ce n'est pas un silencieux qui changera énormément la puissance d'une moto...


pour 150€ pas la peine de t'embeter avec une synchro ou autre!!! c'est pas pour ce que t'y perd avec ton nouveau pot! si t'y perd quelque chose!!!! une chose est sure tu gagnera en sonorité c'est indéniable... alors vas y fonce si c'est le son qui t'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:54

Admin-Darkness a écrit:
acma29 a écrit:

Mais bon, en restant dans le domaine de tous les jours, et sur un 4 temps, ce n'est pas un silencieux qui changera énormément la puissance d'une moto...


pour 150€ pas la peine de t'embeter avec une synchro ou autre!!! c'est pas pour ce que t'y perd avec ton nouveau pot! si t'y perd quelque chose!!!! une chose est sure tu gagnera en sonorité c'est indéniable... alors vas y fonce si c'est le son qui t'interesse....

Sur mon ancien SV j'ai fait la synchro des papillons de gaz juste avant de la vendre, avec le pot adaptable dessus, et je ne pensais pas qu'il y avait autant de décallage entre mes deux papillons. Et après réglage cela se rescent en accélération, c'était mieu, elle était plus frange. C'est pour cela que je conseillerai de faire une synchro après avoir mis un pot adaptable, au pire tu peux la faire toi même ou sinon il te prendron environ une heure de main d'oeuvre en garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:20

Sur mon Gex, mauvaise synchro à l'achat, des énormes déflagrations à la décélération surtout en mode arsouille avec en prime de belles grosses flammes en sortie de pot affraid
Après réglage, beaucoup moins de tout ça même si ça le fait encore mais ça c'est dû au système PAR antipollution SUZ de mierda tongue
J'avais peur qu'à plus ou moins long terme mes soupapes finissent par prendre des beignes.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:34

Pas de synchro sur ma belle et je ne suis pas assez expert pour voir s'il manque quelque chose à l'accéleration :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:49

Admin-Darkness a écrit:
acma29 a écrit:

Mais bon, en restant dans le domaine de tous les jours, et sur un 4 temps, ce n'est pas un silencieux qui changera énormément la puissance d'une moto...


pour 150€ pas la peine de t'embeter avec une synchro ou autre!!! c'est pas pour ce que t'y perd avec ton nouveau pot! si t'y perd quelque chose!!!! une chose est sure tu gagnera en sonorité c'est indéniable... alors vas y fonce si c'est le son qui t'interesse....

C'était dans ce sens là que je voyais les choses! question sur un pot Devil - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:55

daboon (damien) a écrit:
Sur mon ancien SV j'ai fait la synchro des papillons de gaz juste avant de la vendre, avec le pot adaptable dessus, et je ne pensais pas qu'il y avait autant de décallage entre mes deux papillons. Et après réglage cela se rescent en accélération, c'était mieu, elle était plus frange. C'est pour cela que je conseillerai de faire une synchro après avoir mis un pot adaptable, au pire tu peux la faire toi même ou sinon il te prendron environ une heure de main d'oeuvre en garage.

La synchro, c'est en quelques sortes, de l'entretien. Même sans rien avoir modifié sur la bécane, on peut vérifier que les papillons s'ouvrent bien au même moment. C'est ça la synchro.

Par contre, les ajustements dont on parle, sont un peu plus conséquents. Il s'agit d'adapter la carburation à ses nouveaux modes de fonctionnements. C'est à dire que sur une injection, on redifinit la cartographie. Sur une carbu, on reprend les différents gicleurs et pointeaux, bien qu'ils s'adaptent plus facilement seuls au nouveau flux d'air, dans certaines limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:33

Bon à savoir qu'il y a des pros de réglage de bourrin sur le fofo.
J'ai viré la grosse boite qui servait de boite à air pour la GS et j'ai mis des filtres camemebert et je pensais changer les gicleurs.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:33

tu devra voir la position de tes aiguilles, et probablement modifier la richesse.

il faut voir ou sont les pertes, et son comportement.
cette doc est pas mal pour bien comprendre les influences des élements dans les carbus
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/quad.cross/technique/carbu.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/quad.cross/technique/reglage_du_carburateur_2_temps.htm&usg=__fMH2zSP1fnkgOnRCBifYtWdtLGc=&h=416&w=621&sz=74&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=FhfuyVD1m8wy5M:&tbnh=91&tbnw=136&prev=/images%3Fq%3Dplage%2Bcarburation%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur un pot Devil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur un pot Devil   question sur un pot Devil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur un pot Devil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chicane DEVIL Magnum
» Vente privée Devil
» Pot Devil Carbone postion haute pour Fazer
» question assurance
» simple question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: