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 En pleine scéance de mécanique

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TOTOR916
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MessageSujet: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 12:52

Les vacances commencent comme le boulot toujours de la mécanique.

Après la voiture pour partir ce weekend en vacances, je me suis occupé de mon problème de ralenti faible et de calage lorsque l'on actionne l'embrayage en 1 et 2ème vitesse.

J'ai fait les synchro à l'aide du logiciel TuneECU => gratuit et fait presque autant de chose que l'outil Triumph des concessions.

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

Il faut un câble OBD2 USB: => idem pour voitures allemandes

http://www.easy-motorcycle.com/obd2-obdii-2-usb-vag-kkl-cable-for-4091-audi-vw-skoda-p-112.html

La moto tourne rond au ralenti et en faible accélération mais elle cale plus nette encore.
Je pense que la synchro avait été volontairement déséquilibrée pour avoir un peu plus d'ouverture papillon sur les Cyl N°1 et N°3 et compenser le ralenti faible par 2 cylindres sans toucher au réglage complet du moteur pas à pas du ralenti (réglage possible avec le logiciel mais pas évident).

Du coup j'ai déposé la rampe d'injection pour avoir accès à la butée => une vrai galère ce travail.
J'ai augmenté la butée d'un 3/4 de tour => il commande le cyl N°2 .

J'ai refait la synchro => réglage possible maintenant.

J'ai commandé une tige de réglage butée papillon déportée => dispo dans le kit racing Daytona 675 ref:A9618076 à 23 Euro chez les concessionnaires en France.

http://triumphonline.co.uk/product/Idle_Manual_Race_Kit_A9618076

Comme cela plus besoin de déposer la rampe pour ajuster la butée.

J'attends ma butée de ralenti réglable pour tout refaire les réglages de base (ouverture papillon et moteur de ralenti) et remonter la moto.







le PC relié à la prise diagnostique OBD2:


la synchro:


les renseignements de base:


les carto si nécessaire mais il faudrait un banc d'essai:



Dernière édition par TOTOR916 le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:35, édité 1 fois
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poon
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 13:31

laisse ça aux hommes: les butées c'est quand on ouvre a fond Very Happy ghjgh

Sinon c'est beau de pouvoir faire ça soit-même...
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:06

Je rejoins l'avis de Poon.

j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.

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nono.6r
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:28

beau boulot!
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TOTOR916
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:37

Kalache & Mary...nah a écrit:
Je rejoins l'avis de Poon.

j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.


Le développement et la mise au point d'un moteur était mon boulot chez PSA avant 1994.
Les technologies changent mais pas la méthode.

Aujourd'hui je suis amené à faire le même genre d'analyse avec des gros diesels "common rai" pour groupes électrogènes (de 50 à 3000 CV).
La communication CAN est courante pour tous types de moteur.

Et il faut le dire il y a des sites internet très utiles où des personnes développent des logiciels comme le TuneECU qui permet de faire presque aussi bien que la gamme boy Triumph.

Quand on aime on ne se refait pas.

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yoyo & leti
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 4 Aoû 2011 - 21:19

affraid jocolor moi en meca
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Ven 5 Aoû 2011 - 21:46

c'est pas forcément compliqué mais faut s'y mettre, prendre son temps et pas avoir besoin de sa brele pour laisser démonter en cas de doute et de trouver la soluce.

Quand le métier aide à le faire, c'est facile !!!!
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titeuf29
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 7 Aoû 2011 - 9:15

là ca releve de l'informaticien et non plus du mécanicien... courage à toi.
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rico danio
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 7 Aoû 2011 - 11:41

Baléze le gars parce que moi la po tout compris affraid
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Muss



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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Sam 24 Fév 2018 - 20:19

Je rencontre exactement le même soucis que TOTOR916... Tu as réussi à résoudre ton soucis ?

Si oui, comment ?
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TOTOR916
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 25 Fév 2018 - 12:20

J'ai amélioré la chose sur mon ancien Daytona 2006 en réglant la butée mini.
Par contre il y a d'autre chose à vérifier avant => tune ECU obligatoire.
Le hic est que pour toucher à la butée mini il faut déposer la rampe d'injection.
Tant à sortir la rampe il faut mettre un câble de réglage déporté de ralenti dispo chez Triumph et pas très cher.

Donnes moi une adresse Email par MP, je pourrai te répondre avec plus de détails.

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Muss



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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 25 Fév 2018 - 14:29

Oui j'ai tuneEcu et j'ai aussi la vis de réglage manuelle que j'ai reçue hier :)

En fait la vis est en rupture de partout... Elle coûtait env. 23€ en concessions, mais aujourd'hui il ne le produisent plus du tout, et dû la faire importer depuis la seule boutique qui en vends encore pour 39 pouds livré !!! :(

voici mon adresse mail : ym1986 arobase gmail.com
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Muss



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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 25 Fév 2018 - 14:46

à priori ça pourrait peut-être aussi venir du faisceau électrique... Ce motard a exactement le même soucis que moi :

triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545

Mes bougies sont neuves, mon stator est tout neuf, batterie neuve, régulateur OK, mais la bécane ratatouille dans les bas régimes (jusqu'à 2500 trs/min)... et a un ralenti anormalement bas lorsqu'un rapport est engagé (500 trs/min), qui revient à la normale quelques secondes après être repassé au neutre (1000 trs/min).
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vincent
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Dim 25 Fév 2018 - 22:33

bonjour,
vu les symptomes ça pourrait aussi etre une bobine hs
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Muss



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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Mer 7 Mar 2018 - 22:13

à priori cela pourrait aussi venir du faisceau HS :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545

Je ne peux pas envoyer de MP à TOTOR916 parce que je suis trop "jeune" sur le forum et cette fonctionalité est bloquée pour moi pale
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Burnout
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 8 Mar 2018 - 7:54

tu peux envoyer des MP maintenant :)

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Muss



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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   Jeu 8 Mar 2018 - 19:08

Super, merci !
Je vais lui envoyer un MP :)
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MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   

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