Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Durites avia et freinage avant en réfection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 14:10

Voilà j'ai été commander chez Moto Expert Guip, chez qui j'ai trouvé l'adresse du forum, un kit de durites avia avant pour mon 600 ZZR de 93 Goldline Brembo.

j'ai fouillé un peu sur le forum pour savoir ce que ça allait changer :
feeling au levier, freinage précis mais pas plus puissant. c'est vrai ? Question

Je vous dirais ça lorsque je pourrai remonter sur la moto (fin de l'été) mais je pense les monter tout de suite pour voir si ça résoud une partie de mon problème :

en fait la garde du levier est très importante (levier presque contre la poignée !! :evil: )

j'ai nettoyé les etriers alors que lorsque j'ai acheté la moto il y a 600 km, le gars avait déjà changer les joints des pistons et d'étanchéité.

j'ai refais des purges...

rien n'y fait.

A voir avec ces durites. Ma moto a 60000 km et il parait que c'est la durée de vie des durites origine.

Maintenant, j'ai aussi commandé des disques neufs parce que ce que j'ai sont limite (mais je n'ai pas de pieds à coulisse pour le vérifier) et je pense sincérement que le souci vienne de là.

Question qu'en pensez vous ?

Pour info, j'ai trouvé une paire d'adaptable à 170€ la paire avec plaquettes neuves et port compris ! :cyclops: sur le Repaire par un mec qui en vend pas cher. je peux vous donner ses coordonnées en MP.

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution car il faut maintenant que je vois comment monter mes disques !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:06

Bon courage pour le montage !
J'y connais pas grand-chose (c'est un euphémisme) mais si le disque est plus fin, ça fait comme pour des plaquettes usées non ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:40

freinage pratiquement identique qu'avec les durites d'origine pour la garde il n'y a que la purge a faire et c'est long :D
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:10

Les durites avia vont se dilatées moins que tes durites d'origines. Après sur l'efficacité du freinage, je ne pense pas que ca va changé grand grand chose. Après sur le feeling je sais pas, peut être qu'elle freinera un peu plus tôt :idea:
Nous attendons ton avis une fois installé ;)
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 23:00

peu ou pas du tout de changement par rapport au durites d'origines NEUVES :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:02

pour la garde je suis presque sure que ça vient des disques. Comme vous dites, un disque trop fin fait comme des plaquettes usées. la distance à parcourir pour les pistons étant plus importante, il faut plus de liquide, donc plus de pression dans le levier, ça semble logique. tongue

Parait que sur certaines sportives, la différence de garde du levier de frein entre des plaquettes neuves et des plaquettes un peu usagées change du tout au tout...

Bon, le fait est que sur mon ZZ les plaquettes sont neuves, donc ça vient pas de la, mais bien de mes disques !

Au début, avec disques et plaquettes neuves ça ne va pas freiner !! mais une fois rodés, ça va etre punchy, je pense, en comptant avec les durites avia, la purge, le nettoyage des etriers et le changement de joints !!

Question Au fait, comment roder plaquettes et disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:04

tomcat a écrit:
freinage pratiquement identique qu'avec les durites d'origine pour la garde il n'y a que la purge a faire et c'est long :D

si si, la purge a été faite, c'est long en effet mais je suis sure qu'elle est bonne car il n'y a plus de bulle dans le petit tuyau de vidange ni dans le circuit masi le levier ne se durcit pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:14

manue a écrit:
Au fait, comment roder plaquettes et disques ?

Je l'ai jamais fait sur un moto, mais je l'ai fait sur ma voiture. Tu fais des petits freinage a petite vitesse, et plus ca va plus tu augmente ta vitesse et ta force de freinage. Tu fais ca sur un parking par exemple ou sur un petite route deserte. Après c'est à toi de sentir comment ca freine et jusqu'ou il faut continué
A voir avec les autres moi je suis pas des plus callés en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 20:32

Il y a un risque de "glaçage" de plaquettes, m'a t on dit... ça peut etre ennuyeux !!

Mais je crois que le freinage progressif est une des solutions déjà entendue...
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 1:02

nan mais nan elles vont pas glacer tes plaquettes :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 16:36

Youpi !! j'ai reçu mes disques et plaquettes ce matin ! cheers

le vendeur et top et très rapide. avis aux nécessiteux de disques neufs !

j'ai levé la roue avant pour le démontage, je vais essayer de monter le kit, on verra bien. Je pense que le plus dur sera de retirer les vieux disques...

ah, et puis il me manque une clé BTR de 12... grrr...

je sais aps ou je vais trouver ça ! scratch

les plaquettes c'est rien à faire, ni les durites avia qui arrivent bientot. du coup, j'en profite pour refaire le freinage arrière aussi. dans la foulée ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 18:57

pour ton soucis, je verrais plutot un problème du côté du maitre cylindre du frein avant (petit piston poussé par le levier de frein). si ce piston (ou les joints associés) ne sont plus en bon état, une partie de la pression générée par l'écrasement du levier n'ira pas vers l'étrier, d'où la nécesité de pousser encore plus loin.
pour savoir si ton disque est mort ou non, il suffit de regarder son épaisseur au pied à coulisse et le comparer à ce que dit la doc technique. un disque fin ne rend pas une poignée de frein spongieuse.
quand au glacage des plaquettes, t'inquiètes pas ! pour y arriver il faudrait que tes plaquettes frottent pas fort pendant longtemps, genre rouler avec le levier de frein un peu enfoncé. donc no stress tongue
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 19:11

met une piece de 1 cts entre la poignier de frein et le maitre cylindre et plus de probleme :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: frein 600zzr   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:03

Moi je suis assez d accord avec buzz, personelement j ais eus le meme problem sur mon scoot ya........Je sais bien que un scoot ce n est pas une motos mais le systeme de frein c est un peut pareil. En tout cas mon disque ete mort et ce n est pas en changeant le disque que ca mieux marche en tout cas moi c etait aux niveau des piston.dc voila pr moi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:49

80% pour les durites et 20% pour le maitre cylindre. Les durites d'origine s'évasent plus en plus avec du temps, donc il faut freiner plus en plus fort pour compenser cet effet.
POur le maitre-cylindre.. C'est assez fasile de verifier si il est use ou pas. Tu freines a l'arret plus fort que possible et tu regardes si la pression sur le levier ne diminue pas. Si elle diminue avec du temps - il y a de problemes d'etancheite..
(j'espere que mes explications sont comprehensibles :-)

Sinon on peut echanger le maitre-cylindre contre un autre plus puissant. J'ai deja essaye ca sur deux mes motos et sur une moto de mon pote et ca marche tres bien. Et ca coute moins cher.

Par exemple, on a eu ce probleme sur une Honda Revere, le prix de durites aviation pour cette moto est 70 euros mais un maitre-cylindre d'une VFR nous coute 20 euros sur l'Ebay (avec la livraison). On a decide de ne pas toucher les durites d'origine mais changer le m.c.
Et le probleme est resolu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 19:47

à voir demain quand tout sera remonté...

mon mécano penche plus pour les disques et durites :

la moto a 60000 km et les disques sont réputés "fragiles".

si il s'agit effectivement du maitre cylindre, c'est un modèle très classique chez kawa donc, je trouverai ça d'occas, je pense et je n'aurais rien perdu car les durites avia n'apporte que du + et les disques étaient à changer.

par contre, j'ai un problème de frottement sur un de mes étriers maintenant, alors que le circuit est vide et que les pisotns sont enfoncés au max ! bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 8:59

gearbox a écrit:
80% pour les durites et 20% pour le maitre cylindre. Les durites d'origine s'évasent plus en plus avec du temps, donc il faut freiner plus en plus fort pour compenser cet effet.
POur le maitre-cylindre.. C'est assez fasile de verifier si il est use ou pas. Tu freines a l'arret plus fort que possible et tu regardes si la pression sur le levier ne diminue pas. Si elle diminue avec du temps - il y a de problemes d'etancheite..
(j'espere que mes explications sont comprehensibles :-)

Sinon on peut echanger le maitre-cylindre contre un autre plus puissant. J'ai deja essaye ca sur deux mes motos et sur une moto de mon pote et ca marche tres bien. Et ca coute moins cher.

Par exemple, on a eu ce probleme sur une Honda Revere, le prix de durites aviation pour cette moto est 70 euros mais un maitre-cylindre d'une VFR nous coute 20 euros sur l'Ebay (avec la livraison). On a decide de ne pas toucher les durites d'origine mais changer le m.c.
Et le probleme est resolu!

merci pour tes précisions !

en fait je suis allée à la Soupape, la casse de Rostrenen.
Là il m'a vendu un MC de 600 ZZR mais d'avant 91 (diam 14 et non 5/8 -16 mm-).

le souci c'est que ça freine mais ça ne résoud pas mon problème de garde qui est toujours super importante meme si le levier s'est bien durcit !

je pense que le diam est trop petit... des avis ?

si je suis ton idée Gearbox, il faudrait que je mette un MC diam 17 ou 18 en axial (si ça existe) mais je ne connais pas les machines qui l'ont...

pour l'instant je suis sur un MC de ZX6R qui a moins de 20000 km en 5/8. ça freine un ZX6R, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:00

je pense que ca sera plus simple pour toi de venir chez nous, ca prendra beaucoup moins de temps pour localise ton probleme et peut-etre pour le resoudre. J'ai de quelques MC et etriers, et il me semble que une durite aviation aussi, donc on pourra meme les essayer sur place.
Mais il me semble que une bonne purge suffira largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 11:35

Tu es à Plouzané ? moi à Locmaria !!

le souci c'est que je ne me déplace pas encore... mais je te remercie de ta proposition. c'est sympa. je vais refaire ça cette semaine : trouver un mc du diam correct d'origine (5/8 ), renettoyer les pistons et refaire une purge. mes durites avia sont neuves comme les disques, les plaquettes, je comprends pas, ça devrait freiner avec tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 12:40

et attention, je pense que maintenant tes disques de frein sont un peu oxydes. Il faut freiner des quelques fois pour les nettoyer, et normalement ca ne freine pas tres bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 15:47

Eh voilou !! freinage perfect !

ça freine maintenant, le levier n'est pas super raide mais ça passe largement et surtout le freinage est précis.

Je pense qu'une fois rodé, le tout me donnera entière satisfction !

pourquoi les disques s'oxideraient ils ? c'est pas de la fonte et la moto dort au garage !

sur le GPZ, disques en fonte : goutte d'eau = méga rouille

un coup de frein et hop ! plus rien ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites avia et freinage avant en réfection Empty
MessageSujet: Re: Durites avia et freinage avant en réfection   Durites avia et freinage avant en réfection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites avia et freinage avant en réfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque a l'avant
» [vends] supercorsa pro avant
» Les soldes avant l'heure
» Dimanche 26 mai, deux jours avant les 41...
» me suis fait flacher a l avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: