Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Future monture ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pépé
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pépé


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Plouédern
Moto : Honda CBF 600 S 2008 et Piaggio MP3 500 LT Sport
Date d'inscription : 24/12/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Future monture ?? Empty
MessageSujet: Future monture ??   Future monture ?? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:00

Hello à toutes et tous Future monture ?? 36_1_11
Suite au passage de mon permis (plateau réussi depuis le 7décembre et conduite d'ici 15 jours à 1 mois) je commence à fouiller les site de petites annonces
Un ami (que je connais depuis plus de 25 ans) me propose sa monture :
Une Honda CBFS 600 (CBFSA 8-A) d'avril 2008 rouge (le modèle avec le cadre moulé et avec l'injection et ABS) quasi première main (c'est ancien modèle d'expo acheté à 500 kms) pot IXIL et porte-paquets et top case avec 58 000 kms au compteur et au prix de 2500€
L'entretien courant est effectué par lui-même (vidange et changement de filtres huile et air) sauf 1 grosse révision à 24000 kms chez Honda et les pneus et plaquettes changés chez un indépendant (type Cardy) .
La seule chose qui resterait à faire est un réglage des soupapes (avec contrôle et/ ou changement des pastilles, opération assez coûteuse chez le concessionnaire (env.450€) ce qui explique en partie le fait que cette CBFS 600 soit vendue sous la cote argus ..........
Certains(es) ont-ils possédé cette moto et qu’en avez vous pensé ??
D'une manière générale que pensez-vous de cette offre ?? (CBFS 600 de 2008 à 2500€ et malheureusement 58000 kms et sans carnet d'entretien suivi Honda mais entretien effectué quand même)
Cette machine sera pour moi ma première monture et je pense que ce type de moto correspondrait bien à mon profil et mes souhaits : moto balade solo/duo et moto pour aller au travail, moto économique et peu chère ne assurance et surtout machine pour débuter .....
Merci pour vos réponses et avis
Bonne soirée de Réveillon
Bonne Année 2013 à toutes et tous Future monture ?? Zxzz
Kenavo
Thierry
drunken
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
nanard


Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : plounevez-lochrist
Moto : goldwing 1800GL de luxe
Date d'inscription : 03/09/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Future monture ?? Empty
MessageSujet: Re: Future monture ??   Future monture ?? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:13

personnellement j'ai commencé avec une cbf600s travel edition pour ma première année de conduite. après un an d'utilisation ( j'ai changé pour une vn 1700) le bilan est plus que positif, c'est une moto chameau ( consomme très très peu ), elle a de la pêche, de très bonnes reprises, confortable, économique coté entretien, je m'en servais d'en le même but que tu envisages et elle me convenait tout à fait!
pour moi c'est une moto idéale pour se faire la main après le permis, elle permet de prendre de l'assurance car elle colle à la route et est très sécurisante.elle réponds immédiatement à toutes les sollicitations.je ne lui ai pas trouvé de défaut, elle est au top pour une première expérience . Maintenant il y a surement d'autres motos qui répondent à ce besoin mais comme on parle de la cbf, pour moi c'est plus que positif!!!!
bon courage pour la conduite , le plus dur est fait!!!!! Future monture ?? 564361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Future monture ?? Empty
MessageSujet: Re: Future monture ??   Future monture ?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:54

Salut,
En parlant d'autres motos, je vends ma CB 500 S idéal pour les débutants, elle est maniable joueuse et pour aller au travail c'est impécable car équipée d'un top case. 20500 km et aucun frais à faire, après le permis je pense qu'une moto intermédiaire permet une prise en main facile avant de réaliser l'achat bien réfléchi selon la manière de conduire et ce qu'on recherche rééllement dans la pratique de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pépé


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Plouédern
Moto : Honda CBF 600 S 2008 et Piaggio MP3 500 LT Sport
Date d'inscription : 24/12/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Future monture ?? Empty
MessageSujet: Re: Future monture ??   Future monture ?? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:41

Hello cheers
Merci pour la proposition un prix très intéressant.
J'ai vu ta moto sur le bon coin et elle est en super état et peu kilométrée pour l'annnée mais je préfère rouler ne 4 cylindre et je préfère le look de la CBF 2008 et surtout l'équipement (ABS et injection)
Bonne vente
@++++
Kenavo
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future monture ?? Empty
MessageSujet: Re: Future monture ??   Future monture ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future monture ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: