Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande de service

Aller en bas 
+4
Vince
Pierrolabanana
Spitfire
vincent
8 participants
AuteurMessage
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

demande de service Empty
MessageSujet: demande de service   demande de service Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:33

bonjour,
je m'inscrit au permis moto et je cherche un motard (avec sa moto) qui voudrait bien passer une heure ou deux avec moi pour me donner des conseils avant que je commence les cours de conduite moto car je ne veut pas me taper 10h sup' à payer en plus...
si possible aux alentours de brest, je me déplace à l'endroit que vous voulez, je n'ai pas conduis une moto depuis 5ans et c'était une 50cc...

je me rappel qu'avec ma 50cc j'avais galéré au début avec l'embrayage (en meme temps j'avais 14 ans)
donc voila si quelqu'un veut bien jouer aux profs pendant 1h ou 2 je suis dispo à partir de 15h30 toutes les aprem cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 4:20

salut alors perso j'ai fait cette démarche avant de commencer le permis j'ai touché à une 125cc (comme tu l'a dit ça évite de ce prendre 15 h de + pour apprendre juste à jouer avec l'embrayage ou avoir un bon équilibre à faible allure) le problème (de mon point de vue) prêter ma brêle à un débutant (sachant que la plus part des membres on des hypersport ou grosses cylindrées) apprendre sur ce genre de brêles c'est pas le mieux sachant que t'a pas touché un guidon depuis 5 ans (une 50 qui plus est) ça risque de tourner mal, essaye plutot de trouver une 125 cross ou un truck dans le genre pas chère qui risque rien (apprendre tout seul c'est bien point vue coût mais tu va avoir de mauvais habitudes) et le gros problème tu l'a fout par terre ou tu te plante méchant là niveau assurance et compagnie jte fait pas un dessin c'est la merd. pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolabanana
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
Pierrolabanana


Nombre de messages : 733
Age : 37
Localisation : Brest
Moto : Kawasaki ZX-10R
Date d'inscription : 25/10/2011


TYPE DE PILOTAGE: Lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:14

Je suis du même avis que Yann: soit tu prends une petite cylindrée (125) pour réapprendre mais au risque de choper des mauvaises habitudes et de te le faire corriger par le moniteur qui va prendre du temps pour cela, soit tu y vas sans retoucher à une bécane.
En tout cas, pour ma part je ne peux pas t'aider car ce n'est pas sur une sportive qu'il faut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Vince


Nombre de messages : 1021
Age : 37
Localisation : Brest
Moto : KTM 1290 Super Duke R
Date d'inscription : 18/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:14

Tout à fait d'accord avec les deux compères du dessus. On roule tous en grosse cylindrée et il est donc très difficile pour nous de prêter nos montures.
Il n'est pas grave d'aller s'inscrire au permis sans expérience. Beaucoup de motards sont passé par là. Il faut bien que les auto-écoles servent à quelque chose.
Ma soeur vient d'avoir son plateau du premier coup et elle n'avait jamais touché un guidon avant de commencer la formation.
Bon courage dans ta démarche.
V!
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
nanard


Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : plounevez-lochrist
Moto : goldwing 1800GL de luxe
Date d'inscription : 03/09/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:32

tout à fait d'accord avec les potes, c'est pas grave d'arriver à l'auto-école sans avoir d'expérience, j'y suis allé en ayant seulement conduit une mob 103 pigeot il y a quelques années avant le permis ... demande de service Mort-de- demande de service Mort-de-
jacques le moniteur de landiconduite (excellent soit dis en passant) m'a fait tourner en rond sur le plateau pour apprivoiser le changement de vitesse, ca fait gueuler le moteur au début et puis on s'y fait rapide....suffit de pas être bourrin....bon courage... demande de service 564361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:36

Mon avis est le même que les autres intervenants et pourtant je n'ai pas une grosse cylindrée, de plus dire que tu gagnerais 10 heures de leçon en prenant 2 heures d'apprentissage avec un parfait inconnu histoire de dégrossir ton apprentissage pour la suite, c'est que tu n'as pas conscience de ce qu'est le permis moto. Le parcours est simple, va t'inscrire, apprend, et passe des épreuves. Dès que tu auras le permis en poche, si un quidam fait la même demande tu lui répondras comme nous te repondons.
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Kyros


Nombre de messages : 1032
Age : 33
Localisation : Plabennec
Moto : Cafra xs 1100
Date d'inscription : 06/07/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:01

Moi je ne n avais jamais conduit de deux roues avant de commencer mon permis appart mon vélo et ça c est tres bien passé ! C est vraiment rapide a prendre le coup de main avec l embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:49

salut ,

je continue dans la même démarche que les copains ! ça ne sert a rien de faire 1h ou 2 avec quelqu'un juste pour apprendre à passer des vitesses... ton moniteur va t'expliquer et tu va piger crois moi .... l'apprentissage de la moto requiert une formation complète et serieuse avec une personne diplômée ( comme moi geek demande de service Mqoeud demande de service Mort-de- )

l'évaluation de ta formation moto visera aussi sur d'autres compétences que la méca. L'équilibre, le regard , ta compréhension et ta mémorisation sont pris aussi en compte ! Tu peux être "une bille" avec ta moto les premières minutes mais réussir très vite à mettre en application les exercices demandés par ton formateur , et cela te permettra de relever le niveau ! je connais plutôt bien les formateurs en général(je suis dans le métier) et je peux te dire qu'il faut leur faire confiance, tous sont sérieux , il en va de ta sécurité !
je reste à ta dispo si tu veux plus d'infos
bon courage Very Happy


et pour info le permis à changé et c'est franchement pas compliqué , c'est + proche de la réalité et c'est tant mieux !

2 lents ( en parcours mirroir )
2 allures plus soutenues ( pas de chrono , juste des prises de vitesses au radar )
12 fiches au lieu de 20 auparavant

c'est cadeau cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:26

merci à vous tous, je me suis inscrit aujourd'hui, donc, premier essai jeudi aprem, puis vendredi, lundi et mardi, à bloc quoi
je vous tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
mathieu


Nombre de messages : 367
Age : 38
Localisation : plourin
Moto : patator 600
Date d'inscription : 02/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:30

vincent1304 a écrit:
merci à vous tous, je me suis inscrit aujourd'hui, donc, premier essai jeudi aprem, puis vendredi, lundi et mardi, à bloc quoi
je vous tiendrais au jus



demande de service 36_1_11 il y a plus qu'à. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Marion.c.a
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
Marion.c.a


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : Guilers
Moto : er6-n ; GSXR-600 09
Date d'inscription : 08/11/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:39

Ne t'inquiète pas la formation se passera bien ;)

Faire 2h avant le test ne sert pas à grand chose selon moi ( mise à part peu etre gagner des heures sur le papier) mais ces heures ne sont que factices, elle servent de base mais pas de minimum obligatoire. Ca fixe une idée au moniteur :

- certains ont beaucoup d'heures à faire au départ mais en font beaucoup moins car ils ont vite appris.

- d'autres n'avaient pas beaucoup d'heures et se sont retrouvé avec pleins d'heure a faire, (loupage de permis, lenteur ...)

le permis est un tout et ce sont les épreuves le "plus dur" et non pas savoir passer les vitesses ;)


Ne brule surtout pas les étapes ;) elles te serviront et je comprend bien que tu veuille aller au plus vite alors pour cela : écoute bien et donne toi à fond dans chaque lecon.

et tu vera ca ira tout seul demande de service 36_1_11 kmm

Allez GAZZZ a toi et bOnne chance pour ton évaluation cheers

demande de service 564361

Revenir en haut Aller en bas
http://Marion c-amaury@facebook.fr
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:44

gex29 a écrit:
salut ,

je continue dans la même démarche que les copains ! ça ne sert a rien de faire 1h ou 2 avec quelqu'un juste pour apprendre à passer des vitesses... ton moniteur va t'expliquer et tu va piger crois moi .... l'apprentissage de la moto requiert une formation complète et serieuse avec une personne diplômée ( comme moi geek demande de service Mqoeud demande de service Mort-de- )

l'évaluation de ta formation moto visera aussi sur d'autres compétences que la méca. L'équilibre, le regard , ta compréhension et ta mémorisation sont pris aussi en compte ! Tu peux être "une bille" avec ta moto les premières minutes mais réussir très vite à mettre en application les exercices demandés par ton formateur , et cela te permettra de relever le niveau ! je connais plutôt bien les formateurs en général(je suis dans le métier) et je peux te dire qu'il faut leur faire confiance, tous sont sérieux , il en va de ta sécurité !
je reste à ta dispo si tu veux plus d'infos
bon courage Very Happy


et pour info le permis à changé et c'est franchement pas compliqué , c'est + proche de la réalité et c'est tant mieux !

2 lents ( en parcours mirroir )
2 allures plus soutenues ( pas de chrono , juste des prises de vitesses au radar )
12 fiches au lieu de 20 auparavant

c'est cadeau cheers cheers cheers

affraid affraid je savais pas qu'ils avaient autant changé les épreuves (12 fiches affraid affraid trop facile lol! (c'est le truck qui m'a fait le plus stresser))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de service Empty
MessageSujet: Re: demande de service   demande de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil en meca
» demande de sponsor
» Demande d'adresse
» A la demande générale
» Demande Conseil Penture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: