Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 avis aux pistard confirmer

Aller en bas 
+9
Mat
Triskel
mathieu
timat
Spitfire
gerOm
poon
gc29
Spoutnik et LoLo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:21

bonsoir tout le monde comme le titre le dit j aimerais avoir quelque conseils pour préparer ma moto pour piste j ai déjà trouver les poly
et je voulais savoir quoi acheter pour la protéger un max merci
[img]avis aux pistard confirmer  Img_0510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:11

Salut, pare carter embrayage et alternateur en kevlar, de cadre et bo si tu trouves en occase (c'est pas donné) et protection d'axe de roues. Les roulettes ça peu faire plus de mal au cadre tout dépend de la chutte, les avis son partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:24

Penser à protéger le bonhomme autant (voire plus ) que la moto Very Happy

sinon comme GC , protège réservoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:13

gc29 a écrit:
Salut, pare carter embrayage et alternateur en kevlar, de cadre et bo si tu trouves en occase (c'est pas donné) et protection d'axe de roues. Les roulettes ça peu faire plus de mal au cadre tout dépend de la chutte, les avis son partagés.

Sur piste j'ai à chaque fois vu la moto epargnée par les roulettes. Il en faut à l'axe de roue avant, arriere, et sur le cadre. GB racing,entre autre, fais des kits avec protection de carter en plus: http://www.gbracing.eu/Yamaha.114/YZF-R6-2006-2012.120/Engine-Protection.274/YZF-R6-STOCK-Motorcycle-Protection-Bundle.375.html

Et pour le pilote du bon matos de piste sera toujours plus protecteur en cas de chute que du premier prix de chez Lidl!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:09

merci

bon pour le moi j ai déjà presque tous blouson et pantalon cuir casque bien sur et les gants dimanche dernier j ai commander une dorsal sur cardy.fr a -70% mais je crois que sa na pas marcher je n ai pas ressue le mail de confirmation sinon pour mon bb j ai les poly et il y a des petit diabolos de béquille a l ar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:31

Comme dit au dessus, les carters moteur en premier lieu,

Il existe aussi des diabolo plus large en teflon qui font embout, mais il faut mieux un axe avec 2 roulettes (les diabolos de gérom on cassé et après faut aller chercher la vis dans le BO...).

Les roulettes de cadre les avis sont partagés, mais ça a sauvé le R6 de gérom à Fontenay (plus la protection carter) et plusieurs fois celui de Spitfire la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:38

Tout d'abord ces toi comme les autres l'on dit plus haut.

Apres ces qu'il te faut pour une r6 ces :

- roulette ( moi je suis pour sa m'as sauver ma moto, mais sa aurai pu la tuer, tout dépend comment tu tombe)
- durite avia ( ces pas une protection mais si tu en n'as pas sa va t'évite d'aller dans un bac car tu aura plus de frein)
- protection moteur ( GB Racing elle coûte un peu de sous mais sa protège très bien tester et approuver de leur efficacité part quelque personne du forum dont moi)
- protection cadre et bras oscillant en kevlar
- des diabolos en Téflon av et ar (mais protégé ton pot car si glisse as droite ton pot vas ramasser)

Si tu as déjà tout sa pour ta 1ère piste elle sera très bien équiper et protéger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:53

comme dit par les autres carter, cadre, BO, fourche, réservoir, après pour les roulettes c'est à double tranchant ça peux sauvé mais ça peux aggraver moi perso 2 glissades et une belle cabriole Very Happy ça m'a sauvé bien des choses (des GYTR) après certains on défoncés leurs blocs moteur ou cadre mais sa ça dépend de comment tu tombe. Pour les marques j'ai du GB racing renforcé en carbone testé approuvé Very Happy , du R&g racing en protection de fourche (super kmm ) après les protec de cadre et autres c'est plus à coller donc à voir si tu veux en mettre ou pas (sachant que c'est plus pour limiter la casse tout ça) si elle commence à s'envoler c'est pas 3 bouts de carbones qui vont changer les choses)
Pour l'échappement tu met un tuyau d'air comprimé.

Après comme dit gérom des durites avia et sinon des pneus et plaquettes adaptés et en bonne état.

T'a pris quoi comme dorsal?
Ton pantalon et ton blouson se zippent-ils? Sur piste c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:17

pantalon et blouson alpinestars qui se zip sa c est ok
et pour la dorsal
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130633&d=1_6___AR_&prod=DAINESE-N-Frame-Back-2-1.72m/1.85m
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:52

j ai trouvé sa
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421489563.htm?ca=6_s

vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:01

Ben moi je suis pas très rassurer avec les protections kevlar pour le moteur mais après ces mon avis personnel car il y a des personnes qui aime bien ces protection.

Le seul inconvénient ces qu'avec ces protection une fois que ces coller ces coller (je crois).

Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:19

A la colle à pare brise c'est quasi impossible sans faire de marque au silicone ça tient et c'est décolable, certains mettent de la toile us en sous couche puis colle à pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:11

Spoutnik a écrit:
pantalon et blouson alpinestars qui se zip sa c est ok
et pour la dorsal
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130633&d=1_6___AR_&prod=DAINESE-N-Frame-Back-2-1.72m/1.85m

Pour la dorsale, je conseil une niveau 2 en protection.

Après c'est sur c'est plus chère, mais comme disais mon mono auto école, "à combien estime tu ta vie ?"

Blouson alpinestar tu as l'emplacement pour des protection pectoral en dur normalement( je les aient mis dans ma combis), c'est toujours ça en plus et ça coûte pas très chère (20€)
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:19

gant et bottes faut vraiment faire gaffe, du rigide y'en a pas mal qui laisse une cheville ou un doigt après une figure. Dans l'équipement ont y laisse pas mal de fric mais t'es content de te relever intact. Combien de fois tu vois un guignole qui roule sur la dernière meule sans gants et en basket.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:24

ya personne de dispo pour aller boire un coup apre midi et voir sa en direct sa sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
timat
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
timat


Nombre de messages : 827
Age : 41
Localisation : Plounéventer
Moto : ZX6R 09
Date d'inscription : 12/01/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:18

pour avoir testé ce weekend, les protection R&G por pot d'échappement c'est plutot pas mal Very Happy
ça coute moins de 50€ et ça protège super bien (je suis pas sur qu'un morceau de tuyau aurais aussi bien protégé à cet endroit)
avis aux pistard confirmer  20130411
idem pour les roulettes sur le cadre; pas une seule éraflure sur les poly malgré ma glisse avis aux pistard confirmer  Phzuihf

avis aux pistard confirmer  20130413
avis aux pistard confirmer  20130412

après faut pas rouler au dessus de ses pompes et faire gaffe sur les taches d'humidité avis aux pistard confirmer  36_1_10
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:52

Chauffer ses pneus, la mécanique et le bonhomme. Et quand on le sent pas, repasser par les stands quiite à repartir pour quelques tours
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:55

En direct on te dira nos expériences regarde les anciens posts et tu aura réponses à pas mal de questions

gc29 a écrit:
gant et bottes faut vraiment faire gaffe, du rigide y'en a pas mal qui laisse une cheville ou un doigt après une figure. Dans l'équipement ont y laisse pas mal de fric mais t'es content de te relever intact. Combien de fois tu vois un guignole qui roule sur la dernière meule sans gants et en basket.

je serais du même avis que garlan et krokro concernant les dorsales et protections (d'ailleurs pour infos les dainese et les grandes marques alpi et compagnie... sont loin d'être les meilleurs mais là je parle bien sur de piste et pas de route) et comme là dit garlan tu est bien content de te relever sans bobo après une cabriole.



Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:20

merci tout le monde pour vos réponse afro
justement c est de votre expérience que j ai besoin pour moi sa sera la 1er foie de ma vie que je vais mettre les pied sur une piste je suis un bleu
et pour ma dorsal elle est pas bonne???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
mathieu


Nombre de messages : 367
Age : 38
Localisation : plourin
Moto : patator 600
Date d'inscription : 02/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:44

je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:00

mathieu a écrit:
je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer

Faut prendre la même philosophie que pour les descentes en ski je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:51

Et quand on a jamais fait de ski
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:36

perso pour ta dorsal comme dit krokro à combien tu estime ton dos...
compare les normes et tu aura ta réponse
je dirais juste c'est pas grâce au sigle dainese que t'est mieux protégé

mathieu a écrit:
je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer

oui et non au début tu va pas t'amuser à suivre des mecs qui roulent super fort mais après c'est sur que tu va trouver tes marques et rouler plus fort je prend matz en exemple première sortie piste au bout de 3 séries il roulait plus fort que certains qui avaient roulés plusieurs fois sur circuit après ça dépend des aptitudes de chacun j'ai appris beaucoup grâce aux forums sur route avis aux pistard confirmer  36_1_11 avis aux pistard confirmer  36_1_11 c'est en roulant avec des gars qui roulent plus fort que toi que tu apprend énormément et sur piste c'est pareil (faut juste éviter de rouler au dessus de ces pompes même si un moment faut franchir tes limites pour progresser)
t'a pas besoin de te prendre la tête pour ta première tu t'en fout de l'expérience des autres des astuces et compagnie tu va te faire plaisir après tu verra pour tes prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Mat


Nombre de messages : 511
Age : 35
Localisation : BZH
Moto : CBR
Date d'inscription : 02/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:10

Tu verras bien de toute façon,
tu auras la petite montée de stress avant de décoller, et après au feeling si tu sens que tu peux augmenter le rythme, vas y, t'es là pour ça aussi quelque part !. kmm

tu auras toujours quelqu'un roulant un peu comme toi, tu observes et le mimétisme naturel de l'être humain fera "en partie", le reste!

Mais attention !! tu risque d'y prendre goût !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik et LoLo
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Spoutnik et LoLo


Nombre de messages : 532
Age : 35
Localisation : Guipavas
Moto : 600 r6
Date d'inscription : 05/03/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:55

Bon ben je compte sur vous pour m'apprendre les rudiments du métier lol!
Enfin pour ceux avec qui je vais rouler
Et je crois que j'y ai déjà pris goût en voyant le compte rendu de piste que vous avez fait avis aux pistard confirmer  36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux pistard confirmer  Empty
MessageSujet: Re: avis aux pistard confirmer    avis aux pistard confirmer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux pistard confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: