Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nettoyer et nourrir les cuirs.

Aller en bas 
+6
gc29
poon
trist'29
fabrice
sweety
Vince
10 participants
AuteurMessage
Vince
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Vince


Nombre de messages : 1021
Age : 37
Localisation : Brest
Moto : KTM 1290 Super Duke R
Date d'inscription : 18/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:54

Salut à tous!

Voilà, je me demande si vous avez des solutions pour nettoyer et entretenir vos éléments en cuir (veste, pantalon, bottes).

Et puis, il me semble que les vestes et pantalons ne vont pas à la machine. Comment nettoyer l'intérieur?

Merci pour vos trucs et astuces.

V!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:54

Pour l'extérieur j'utilise du démaquillant (attention madame râle study ) ça marche nikel je viens de recup les soufflet blanc de ma combi qui avait des traces noirs.

Et je le nourrit avec du lait pour bébé et un gants de toilette.

Pour les intérieurs je roule toujours avec la doublure donc je la démonte et la passe à la machine.

Je suis preneur également pour d'autre astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
LES FULL PISTARDS...
LES FULL PISTARDS...
Vince


Nombre de messages : 1021
Age : 37
Localisation : Brest
Moto : KTM 1290 Super Duke R
Date d'inscription : 18/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:51

Merci KroKro pour l'astuce. Le lait pour bébé, comme le mustela ou un truc comme ça? Ca sent bon en plus^^ Mais j'aime bien l'odeur du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : a coté de chez mon voisin
Moto : gsxr rrrrrrrrrrr avec plein de rrr pour racing
Date d'inscription : 15/10/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:19

salut moi j entretiens avec un produit que je trouve chez un cordonnier à lesneven place de l europe ca vaut 7 roro et ca fait 4 ans que je l utilise le cuir reste souple faut que je le face dailleur!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
fabrice


Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : guipavas
Moto : 650 bandit s
Date d'inscription : 21/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:36

je confirme pour les vêtements cuirs le lait fonctionne très bien et il y a du sapo ( ça sert pour le nettoyage des selles d'équitation).nickel également
nettoyer et nourrir les cuirs. 564361
Revenir en haut Aller en bas
trist'29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
trist'29


Nombre de messages : 416
Age : 32
Localisation : brest
Moto : yamaha r6
Date d'inscription : 06/05/2012

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:21

j'utilise aussi le lait de bébé sa marche très bien , le lait de corps peur faire l'affaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:21

Les cuirs enduits sont imperméabilisés (à peu près tout les cuirs moto depuis au moins 10 ans). Donc il est totalement inutile de les nourrir avec quoi que se soit puisque ça ne pénétrera pas.
Il est suffisant de les nettoyer avec de l'eau froide savonneuse puis rincer à l'eau clair (le tuyau d'arrosage est pas mal), puis de les faire sécher tranquillement dans un endroit sec et à l'ombre)(moi j'utilise des lingettes bébé).

Pour l'intérieur, rares sont les doublures démontables pour les blousons et pantalon. Le nettoyage est donc plus que fastidieux. Il est beaucoup plus simple d'utiliser des sous vêtements adaptés et lavables afin de garantir l'hygiène au fil des années.

Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:53

pour le lessivage --> roulage au mans, une fois par an graisse de phoque sur les bottes et dessus des gants pour protéger du froid. Le plus important à mon sens c'est de sécher doucement comme l'à dit Plouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
japytwin
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
japytwin


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : CHATEAULIN
Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S
Date d'inscription : 30/12/2010


TYPE DE PILOTAGE:

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:35

je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:37

japytwin a écrit:
je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple
plus souple que le pilote Very Happy :)
Revenir en haut Aller en bas
japytwin
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
japytwin


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : CHATEAULIN
Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S
Date d'inscription : 30/12/2010


TYPE DE PILOTAGE:

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:42

Burnout a écrit:
japytwin a écrit:
je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple
plus souple que le pilote Very Happy :)

n'empèche que du haut de mes presque 40 piges la semaine dernière en belgique yavait pas mal de djeuns qui ramaient pour suivre mon etron poussif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:25

Perso j'utilise ça depuis deux ans et ça entretiens comme il faut ( nettois et nourris)
Produit utilisé dans la garde républicaine ...
A utiliser avec une éponge légèrement humide et très peu du produit dessus sinon ça détend de trop le cuir

nettoyer et nourrir les cuirs. Img20130519111915
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
mathieu


Nombre de messages : 367
Age : 38
Localisation : plourin
Moto : patator 600
Date d'inscription : 02/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:38

pour l'exterieur c'est plus souvent conseiller le quitte belgome sa prend du temps mais sa marche bien une premiere apli nettoyage 2 nourrissage 3 imperméabilisant.
Pour l'interieur galère ou il suffit d'apprecier son odeur au naturel c'est pas comme si sa se prêté
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
nanard


Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : plounevez-lochrist
Moto : goldwing 1800GL de luxe
Date d'inscription : 03/09/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:16

pour le sapo, on en trouve chez decathlon?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
fabrice


Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : guipavas
Moto : 650 bandit s
Date d'inscription : 21/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:51

chez decathlon rayon équitation tu en trouvera
nettoyer et nourrir les cuirs. 564361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer et nourrir les cuirs. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs.   nettoyer et nourrir les cuirs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer et nourrir les cuirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: