Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gilet jaune

Aller en bas 
+5
smajda
Marek
mrjerem29
oliv
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
bruno


Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : brest
Moto : zzr 1400
Date d'inscription : 24/04/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:31

Gilet jaune 648x4110

Comme c'est le cas pour les automobilistes, les motards devront être munis d'un gilet jaune de signalisation à partir du 1er janvier prochain. Le décret, pris le 7 mai par le Premier ministre et les ministres de l'Intérieur et de la Justice, a été publié ce dimanche 10 au Journal Officiel.

La mesure avait été annoncée le 26 janvier dernier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. C'était la numéro-14 d'une liste de 26 mesures décidées à la suite d'une dégradation des chiffres de la sécurité routière: le nombre de tués sur les routes de France a augmenté en 2014, pour la première fois depuis 2012.

Le décret publié dimanche "a pour objet d’étendre l’obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d’un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d’un quadricycle à moteur, non carrossé".

Mais les motards ne seront pas obligés de circuler avec: "ils devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...) et le porter lorsqu’ils descendent de leur véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d'améliorer leur visibilité".

Ils seront contrôlés par les policiers et les gendarmes, et sanctionnés s'ils n'ont pas ce fameux gilet fluo: 11 euros s'ils n'en possèdent pas (contravention de 1re classe), et 135 euros s'ils ne le portent pas en cas d'arrêt d'urgence (contravention de 4e classe).

Le "gilet de haute visibilité", ainsi que le triangle rouge de signalisation d'immobilisation d'un véhicule, sont obligatoires depuis juillet 2008 pour les automobilistes.

L'extension de la mesure aux deux-roues a provoqué à plusieurs reprises l'opposition d'associations de motards. "Ce n’est pas une mesure de sécurité routière dans le sens où la proportion de blessés chez les conducteurs de deux-roues qui se font accrocher alors qu’ils sont en panne sur le bord de la route, par rapport à l’ensemble des blessés à moto, est extrêmement faible", estime ainsi Nathanaël Gagnaire, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC). En outre, "le motard arrêté sur le bas-côté risque de se mettre en danger s’il doit descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir puis enfiler son gilet".
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
oliv


Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : St Thégonnec
Moto : suzuki bandit 650 n
Date d'inscription : 16/07/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:44

Encore une mesure ridicule du gouvernement. Et pour ceux qui roule en sportive avec 10cm3 sous la selle il est rangé ou le gilet!! Moi perso ça va être vite réglé. Jamais malgres de nombreux contrôle depuis la mise en place pour les automobiliste, on ne m'a demander de présenter ce gilet. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
mrjerem29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
mrjerem29


Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lannion
Moto : YZF R125
Date d'inscription : 01/11/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:55

C'est bien connu que les motos ont un grand coffre ... déjà pour mettre l'antivol c'est un casse tête.

Ils ont trouvé un moyen de nous faire payer à chaque contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marek


Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : Landi
Moto : CBR 1000 RR 2009
Date d'inscription : 18/12/2014


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:37

perso , j'en ai toujours au moins un à portée de main ! un dans mon sac à dos et un sous la selle ! sachant que je commence une semaine sur deux à 05h00 du mat' .....mais cela ne regarde que moi.. ! en revanche , qu'on laisse des mecs rouler en short , tee-shirt et sans gants ....! ça , ça me fout les boules .......! Gilet jaune 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
smajda
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
smajda


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : lannilis
Moto : Tuono 1100 rr 2016
Date d'inscription : 03/11/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:56

oliv-bandit a écrit:
Encore une mesure ridicule du gouvernement. Et pour ceux qui roule en sportive avec 10cm3 sous la selle il est rangé ou le gilet!! Moi perso ça va être vite réglé. Jamais malgres de nombreux contrôle depuis la mise en place pour les automobiliste, on ne m'a demander de présenter ce gilet. Donc...

Heureusement qu'il ne faut pas y loger le Triangle de signalisation... Gilet jaune Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
mrjerem29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
mrjerem29


Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : Lannion
Moto : YZF R125
Date d'inscription : 01/11/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:32

Marek29 a écrit:
perso , j'en ai toujours au moins un à portée de main ! un dans mon sac à dos et un sous la selle ! sachant que je commence une semaine sur deux à 05h00 du mat' .....mais cela ne regarde que moi.. ! en revanche , qu'on laisse des mecs rouler en short , tee-shirt et sans gants ....! ça , ça me fout les boules .......! Gilet jaune 36_1_28

Je suis d'accord avec toi, c'est pour la sécurité routière, la première mesure à prendre c'est d'avoir un minimum d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 33
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:54

smajda a écrit:
oliv-bandit a écrit:
Encore une mesure ridicule du gouvernement. Et pour ceux qui roule en sportive avec 10cm3 sous la selle il est rangé ou le gilet!! Moi perso ça va être vite réglé. Jamais malgres de nombreux contrôle depuis la mise en place pour les automobiliste, on ne m'a demander de présenter ce gilet. Donc...

Heureusement qu'il ne faut pas y loger le Triangle de signalisation... Gilet jaune Mort-de-

dans ton ***
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:18

niveau priorité si ils font le concours de celui qui sort les plus grosses conneries ils battent des records chaque années
comme tu le dis marek qu'ils s'occupent déjà de la vraie sécurité du pilote en commencent par l'équipement et oui vincent ils nous la mettent chaque année plus dans le fond 70 sur le périph de paris demain on pourra plus rouler à plus de 10km/h en vélo et faudra la fermer
Et quand on demande un endroit pour rouler en toute sécu et sans restrictions routière ou radar on nous les cassent encore mieux en nous faisant passer pour les méchants
entre un antivol pour éviter que des conna... insolvable me pique ma brêle et un gilet super puissant qui me sauvera la vie dès que je le porte le choix est tout fait Gilet jaune 898969Gilet jaune 898969Gilet jaune 898969Gilet jaune 898969
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:58

c'est pas d’aujourd’hui que des connards sont payés pour voter des voix de merdes.entre la chicane,et autres ben y'a plus de place.je trouve étonnant que la FFMC n'y est pas mis sont nez!!!!en 2016 préparez vous a la plaque a l'avant le controle technique et autres conneries.comme dit plus haut,quand tu vois certains en shorts et en tshirt sa fait peur.bref vive la france
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
nanard
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
nanard


Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : plounevez-lochrist
Moto : goldwing 1800GL de luxe
Date d'inscription : 03/09/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:39

perso, je trouve que marek a raison, j'ai déjà crevé avec la vn et j'étais bien content d'avoir le gilet jaune car c'était à croire que les conducteurs de bagnoles avaient de la merde dans les yeux ou cela les amusaient de nous raser.....et tout à fait d'accord pour planter ceux qui roulent sans protection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesures sécu gilet fluo
» Gilet jaune, plaques d’immatriculation et airbag :
» Aide dans vos recherches...
» Suspension brassard jaune
» gilet bering.......tu sautes!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: