Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quels pneus monter ?

Aller en bas 
+6
frankot
teddy29
Spitfire
LE BOURIN
vincent
atchoum
10 participants
AuteurMessage
atchoum
en quête de sensations...
en quête de sensations...
atchoum


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : brest
Moto : ER6
Date d'inscription : 10/05/2015


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:27

bonjour a tous ,

je pense que c est un sujet qui doit revenir régulièrement sur la table entre motard . Quels pneu choisir ?
je cherche un pneu qui tiens le pavé , qui monte en température , sachant que je roule casi tout le temps en solo et ne fais pas trajets de voie express

avez vous des conseils la dessus ? le concess ma parlé du conti road attack ? autre chose ? je suis ouvert

merci a vous :)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:55

les pneus ça dépend de ton resenti, de ta conduite, chacun à ses gouts et ses expériences
sur l'er6 pour la route les pilot road 3 et 4 sont bien, par contre ne va pas sur piste avec ça


Dernière édition par vincent le Dim 13 Mar 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:10

Cest clair sur tous les forums et sur boubouk ya des pages et des pages.perso moi cest du super corsa.chacuns son ressenti.moi je trouve il chauffe super vite il accroche.point négatif,usure rapide et quand il pleut tu roules je des œufs.apres faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:38

aprés ça dépend surtout de ta façon de conduire.
tu roule avec quoi pour le moment? t'as essayer quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:47

+1 supercorsa, chauffe très vite et très bon grip, pour l'usure c'est sur ça pars plus vite qu'un road, après je reste la dessus très bien pour pister je finis mes pneus sur route et j'amais était à l'aise avec des type route et comme dis bourin sur pluie c'est pas se qui y'a de mieux

faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
teddy29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
teddy29


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : ploudaniel
Moto : R1 2010
Date d'inscription : 07/12/2013


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:27

Idem +1 supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 7:09

SuperCorsa sans esiter
Revenir en haut Aller en bas
frankot
les pisteurs confirmés
les pisteurs confirmés
frankot


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Landi
Moto : Zx10r 2011
Date d'inscription : 06/01/2015


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:19

Pour ma part je roule michelin power 3 ou supersport car je fais beaucoup plus de route que de piste et qu une averse ca peut arriver dans le coin ,securisant et largement assez de grip pour mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marek


Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : Landi
Moto : CBR 1000 RR 2009
Date d'inscription : 18/12/2014


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:39

comme le frangin , Michelin Pilot Power 3 . Très bien pour la route et la piste, pour ma bécane et surtout vu mon niveau !! je pense que c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:54

er6 pas besoin de super corsa tu restes dans les marques courantes, investis dans un mano ça sera vite amorti
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
oliv


Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : St Thégonnec
Moto : suzuki bandit 650 n
Date d'inscription : 16/07/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:56

pour ton er6 je te conseille les dunlop sportsmart 2. Un grip de fou sur sec (chauffe vite et bien et tiens la chauffe). relativement bon sur mouillé (une journée sous la flotte à Haute Saintonge sans mauvaise surprise). Et usure à peu près raisonnable. j’étais en Michelin pilot road 3 avant et j'ai vraiment senti la différence sur sec!! sur mouillé les michelin etaient un poil mieux.
Je pense comme d'autre que le supercorsa c'est un peu trop pour une brêle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:48

un pneu c'est prévu pour travailler sur une plage de température et de contraintes. Un routier sur circuit même sous la flotte va surchauffer et glisser, surtout pour des amateurs qui ne le garderont pas en température et vont essoré la poignée dans le droit avec une vitesse de passage en courbe faiblarde. Faut pas oublier le comportement du dit pilote, le réglage suspatte, les pressions (pas celles du comptoirs).... C'est un ensemble, pas de mauvais pneus, faut une symbiose, et un ressentit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marek


Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : Landi
Moto : CBR 1000 RR 2009
Date d'inscription : 18/12/2014


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:18

un professionnel a parlé .....on peut fermer le post ......Wink ..quels pneus monter ?  564361
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
oliv


Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : St Thégonnec
Moto : suzuki bandit 650 n
Date d'inscription : 16/07/2014


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:08

tout a fait d'accord GC!!! j'ai donner mon ressenti!! après d'autre n'auront probablement pas le meme avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
frankot
les pisteurs confirmés
les pisteurs confirmés
frankot


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Landi
Moto : Zx10r 2011
Date d'inscription : 06/01/2015


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:13

Euh je crois que atchoum voulait juste un avis ou un conseil et non pas deboiter stoner lol quels pneus monter ?  Mort-de2
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:14

tu fais un raccourci, quand je dis qu'il n'y a pas de mauvais pneu, faut juste qu'ils soient utilisés pour ce qu'ils ont éte conçus (puissance, pression/température, poids, feeling). Comme les copains route conduite sportive piste le super corsa est top quand tu roules peu. Et n'existes plus comme avant. Plus c'est ^performant moins ça dure. C'est un ensemble, question bateau, si ta fourche ou l'amorto ne sont pas entretenus un pneu bon ou mauvais ne pourra faire le boulot
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
en quête de sensations...
en quête de sensations...
atchoum


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : brest
Moto : ER6
Date d'inscription : 10/05/2015


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 23:51

Merci pour vos conseils :) j ai monter les sportmart 2 de chez dunlop dessus . J ai juste sorti la moto pour le moment pour salir les pneus , je verrai ce que ça donne d ici quelques jours ☺
Revenir en haut Aller en bas
El Rafa

El Rafa


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Loperhet (jamais trop loin)
Moto : yamaha XSR 700
Date d'inscription : 15/12/2016


TYPE DE PILOTAGE: Lent

quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:20

Bonjour, déterrage, que pensez vous des Pirelli et plus particulièrement de la gamme Diablo ?

Je suis en monte d'origine (250€ AV/AR) Pirelli Phantom ,bon grip sur sec et comme dirait le bourin "quand il pleut tu roules sur des œufs" , c'est exactement la sensation mais avec les coquilles en moins...  plusieurs pilotes professionnels du dimanche m'ont expliqué que mes glissades artistiques le matin sous la pluie en allant au boulot étaient dues à une vitesse excessive (kmm ), mais non.
Du coup j'ai regardé mes sculptures au centre de la bande de roulement, je ne suis pas ingénieur en pneumatique et ne possède pas une solide expérience en deux roues mais , c'est flagrant... elles ne servent à rien sur ce pneu !

j'aimerais donc me rabattre sur les Pirelli (parce-que j'aime bien le nom de la marque et pour d'autres raisons moins pertinentes) et j’hésite entre la gamme diablo et angelGT , si vous avez d'autre suggestion avec un nom qui claque , je suis preneur !

merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:59

Avec un nom qui claque, il y a le ContiRace Attack Compet End quels pneus monter ?  36_1_11

Peu nervuré, basse pression, du super grip sur le sec, il tient sur l'humide.

De très bonne sensation avec sur piste quels pneus monter ?  00001852


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneus monter ?  Empty
MessageSujet: Re: quels pneus monter ?    quels pneus monter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus monter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter une moto pour la piste"gsxr k8"
» pneus pour le SV
» pressions des pneus
» Pneus sur Motobuykers
» [VENTE] PNEUS (MàJ 11/04/08 13H54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: