Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Capot de selle maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:37

Je voulais savoir si il était possible de mouler en capot de selle grace à la selle arriére d'origine avec de la fibre ou autres... scratch

Capot de selle maison Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:13

assez facile, mais necessite de patience. D'abord il faut faire une moule de ta selle? bien preparer la surface interieur (ca sera la surface exterieur de ton capot), bien cire la moule pour la proteger contre l'epoxy, mettre un couche de gel-coat et quelques couches de fibre de verre. Apres, on met tout ca dans une sac en plastique et branche le dans une pompe a vide pour faire le vide dans le sachette pour enlever toutes les boules d'air.. Si tu fais ca pour premier fois, ca peut prendre un jour complet. L'etape avec la pompe a vide n'est pas obligatoire, mais peut etre t'aura besoin de mastiquer les imperfections..
Je travaille pas mal avec le fibre et les resines epoxy et polyester (pour construire les pieces de carenage, les caissons des basses des formes compliquees pour cacher dans les ailes des voitures, pour les reparations) et je pourrai t'aider avec l'info et donner quelques conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:44

ça coute pas cher sur ebay... y'en as de temps en temps, faut surveiller... parce que le matos+peinture t'en aura pour le même prix peint sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:05

Je suis pas sur que l'opération soit rentable financièrement.
Mais au moins tu pourras die c'est moi qu'il est fait
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:34

non,c'est pas du tout rentable! Il faut faire ca seulement si il n'existe pas d'autre option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:37

faire un moule c est rentable que pour les production de masse.. pour une piece c est bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:06

parfois tu n'a pas de choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:43

Merci pour vos réponses,je vais réfléchir et je vous tiendraiez au courant.
Capot de selle maison 00001338
Revenir en haut Aller en bas
Fab/R
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Fab/R


Nombre de messages : 1341
Age : 48
Localisation : plouguin
Moto : zx10r
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:10

je te conseil ebay aussi, j`ai achete un capot de selle et un passage de roue pas tres cher,faut juste suivre les encheres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot de selle maison Empty
MessageSujet: Re: Capot de selle maison   Capot de selle maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot de selle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capot de selle R1 2002 blanc
» Capot de selle troué, quelques conseils
» sds cherche une selle
» selle confort
» selle confort pour er6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: