- gearbox a écrit:
- http://www.motorcycledaily.com/06november07_2008_honda_cb1000r.htm
j'ai trouvé en français...http://www.moto-station.com/article3356-ne...e-accelere.html
- quatre cylindres en ligne de 998 cm3 avec alimentation par injection électronique et refroidissement liquide, dérivé de celui de la CBR 1000 RR Fireblade 2007 et retravaillé de façon à privilégier les performances à bas et moyens régimes
- embrayage à commande hydraulique
- couvre-culasse et carter d'alternateur en magnésium
- échappement angulaire placé à mi-hauteur afin d'abaisser le centre de gravité
- cadre "mono-backbone" en aluminium moulé
- boucle AR en aluminium supportant la selle passager ainsi que le feu AR à diodes
- fourche inversée diam. 43 mm entièrement réglable
- monobras oscillant Pro Arm en aluminium actionnant un monoamortisseur réglable en détente et précharge
- double disque flottant de 310 mm à étriers radiaux quatre pistons et disque AR de 256 mm à étrier double piston - version avec freinage ABS-CBS de dernière génération
- optique triangulaire à multiréflecteurs, intégrée dans une plaque phare équipée d'un feu de position à diodes
- roues en alliage à quatre branches développées spécialement pour la CB 1000 R
Le poids tous pleins faits étant de 217 kg avec un réservoir de 17 l, on peut compter sur environ 195 kg à sec
Système de gestion du ralenti IACV (Intake Air Control Valve) se chargent de contenir les réactions dues au couple moteur et d'adoucir le fonctionnement à basse vitesse. De même, sonde à oxygène et cartouches catalytiques font partie de la réponse actuelle aux normes Euro3. Côté finition, couvre-culasse et carter d'alternateur sont en magnésium et les vis Allen qui cerclent les carters moteur ont des têtes nickelées.
"Avec son rapport poids/puissance, la CB se montre capable d'accélérer plus fort qu'aucune autre machine de cette catégorie".