- AnDroKtoNe a écrit:
- Il me semble que tu es limité aux départements limitrophes en collection, mais je ne suis pas sure
Négatif, ce sont les cartes grises collections qui te limitent de la sorte. A ce moment là, il te faut faire une demande en préfecture à chaque fois que tu sors de périmètre, en indiquant ton itinéraire. C'est accepté à tous les coups mais contraignant.
L'assurance collection est réservée, la plupart du temps, aux véhicules anciens par leur âge, pas forcément par leurs papiers (carte grise collection).
Les prix pratiqués sont plus bas car leur proprio fait attention et répare souvent lui même. Par contre, les trajets loisirs seuls sont assurés, pas les trajets boulots.
Mais chaque assurance a ses petites subtilitées. On peut par exemple te demander de justifier d'un autre véhicule, et souvent, de l'assurer au même endroit.
Ca peut être un bon plan, mais attention aux garanties. Une expertise du véhicule, s'il est très côté et en bon état est bien utile pour estimer la base du remboursement en cas de carton ultérieur.
Lis bien les lignes du contrat, j'ai une 203, en cas de carton, elle est estimée à 2 fois la franchise, c'est à dire rien. Elle sera classée VGA dès le moindre accident même minime. (elle ne tourne pas en ce moment, mais si elle prend feu ou tout autre connerie, l'assurance marchera pour le garage ou elle est entreposée)