Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit renseignement assurance...

2 participants
AuteurMessage
kata29
Les bruleurs de cales-pattes
kata29

Moto : FZ6

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Petit renseignement assurance... Empty
MessageSujet: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:10

Oui donc ce serai pour avoir des renseignements sur les assurances,

Commen faire pour assurer sa moto en collection, car actuellement je suis au tier et je paye trop (500€) pour ce que c'est (vfs 750 1986)...

Quelles sont les garanties si j'assure ma moto en collection, les avantages et les inconvéniant si il y en a?

merci pour les réponses, ne vous inquiété pas si je ne répon pas avan 1 semaine, car pour moi c'est enfin les vacances... 🇳🇴

@ bientot Petit renseignement assurance... 00001852 Petit renseignement assurance... Dodo22 Petit renseignement assurance... 00001852
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe

Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:30

Il me semble que tu es limité aux départements limitrophes en collection, mais je ne suis pas sure
http://www.androktone.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:58

ca se change selon l'assureur aussi.. Parfois l'assureur insiste que tu peux te deplaser avec ta moto assuree en collection seulement pour visiter les rasseblements des amateurs des motos anciennes, donc aucune liberte..
Faut appeler les assureurs differents et demander leurs conditions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:50

AnDroKtoNe a écrit:
Il me semble que tu es limité aux départements limitrophes en collection, mais je ne suis pas sure

Négatif, ce sont les cartes grises collections qui te limitent de la sorte. A ce moment là, il te faut faire une demande en préfecture à chaque fois que tu sors de périmètre, en indiquant ton itinéraire. C'est accepté à tous les coups mais contraignant.

L'assurance collection est réservée, la plupart du temps, aux véhicules anciens par leur âge, pas forcément par leurs papiers (carte grise collection).
Les prix pratiqués sont plus bas car leur proprio fait attention et répare souvent lui même. Par contre, les trajets loisirs seuls sont assurés, pas les trajets boulots.
Mais chaque assurance a ses petites subtilitées. On peut par exemple te demander de justifier d'un autre véhicule, et souvent, de l'assurer au même endroit.
Ca peut être un bon plan, mais attention aux garanties. Une expertise du véhicule, s'il est très côté et en bon état est bien utile pour estimer la base du remboursement en cas de carton ultérieur.
Lis bien les lignes du contrat, j'ai une 203, en cas de carton, elle est estimée à 2 fois la franchise, c'est à dire rien. Elle sera classée VGA dès le moindre accident même minime. (elle ne tourne pas en ce moment, mais si elle prend feu ou tout autre connerie, l'assurance marchera pour le garage ou elle est entreposée)
AnDroKtoNe
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
AnDroKtoNe

Moto : CyBelle Honda CB500 '97 36MKM

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:52

Intéressant et bon à savoir :-)
http://www.androktone.fr
kata29
kata29

Moto : FZ6

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:29

merci pour tout ces renseignement, je voir que faire maintenan afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit renseignement assurance...   Petit renseignement assurance... Icon_minitime

Petit renseignement assurance...
Page 1 sur 1