| l'interet d'une dorsal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 9:55 | |
| Quelle différence avec une dorsale standard de blouson, si ce n'est que celle-ci te couvre une partie des fesses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 10:20 | |
| - nicolasnipersonne a écrit:
- Quelle différence avec une dorsale standard de blouson, si ce n'est que celle-ci te couvre une partie des fesses?
une dorsale de blouson est plus petite (ne protège pas toute la colonne) et moins protectrice qu'une dorsale annexe...
La dorsale dainese, elle suit toute la colonne ( à l'exclusion des cervicales , mais avec le casques on peut pas faire mieux). Ca protège des chocs mais aussi des perforations. C'est La protection qu'il faut si on veut limiter le risques de finir en fauteuil ou pire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 12:40 | |
| Y'a une différence entre cette dorsale et celle qui est déjà dans mon blouson de la meme marque ? |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 60 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 12:48 | |
| - GIZMO a écrit:
- Y'a une différence entre cette dorsale et celle qui est déjà dans mon blouson de la meme marque ?
ben oui... expliqué plus haut...: celle du blouson est toujours plus courte que celle en bandoulière et l'avantage de celle ci en plus c'est que tu peux la mettre sous un autre bouson non pourvu de protection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 22:32 | |
| a mon avis, il faut enlever tous qu'est integre dans la blouson et remplacer par qqchose dans ce genre La blouson se tourne et se deplace quand on glisse sur le tarmac, et si elle n'est pas attache aux pantalons - la protection du dos se deplace aussi, donc le dos n'est pas protege. Depuis 4 annees je porte une gilet de protection, j'ai change 2 blousons en cuire car trop de trous, mais le gilet est encore en bon etat. En plus, on peut porter une blouson d'ete en ete, et une autre en hiver - le niveau de protection reste le meme. C'est sur que il faut mieux d'investir un peu d'argent dans la protection avant, que dans les medocs apres.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 22:46 | |
| Le gros avantage de l'avoir dans le blouson, c'est qu'on la porte en permanence! Si on n'a qu'un petit trajet à faire, on ne l'a met pas si elle est indépendante. Or, la plupart des cartons se passe près de la maison, c'est bien connu. C'est pourquoi j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif! |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 60 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 22:47 | |
| Arg, Starship Trouper est revenu!!!
Ceci dit, c'est évident que lors d'une gamelle, vaut mieux être équipé comme tu es que d'un simple blouson . | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 60 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 22:48 | |
| - acma29 a écrit:
- j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif!
La Wave G2 du moment est pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Sam 26 Jan 2008 - 22:56 | |
| J'ai opté pour la Wave G
http://www.rad.be/fr/c/c/31/111
Elle est assez grande, je l'avais acheté en même temps que le blouson. |
|
| |
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Dim 27 Jan 2008 - 9:47 | |
| Lors de mon dernier accident mon blouson était équipé de la protection de la Wave G, et vu l'état du blouson je peux vous assurer qu'elle à bien jouer son role de protection (une seule fracture d'une côte). Ceux qui ont vu l'état du blouson pourront témoigner du role de protection. Aussi j'en ai racheté une nouvelle et suis donc à nouveau équipé. Mais je suis étonné des propos de GEARBOX qui dit : - Citation :
- Depuis 4 annees je porte une gilet de protection, j'ai change 2 blousons en cuire car trop de trous, mais le gilet est encore en bon etat. En plus, on peut porter une blouson d'ete en ete, et une autre en hiver - le niveau de protection reste le meme.
Car c'est comme pour le casque, une fois qu'elle à subi un choc ses qualité de protection sont altérées et la dorsale doit être remplacée (c'est ce que DAINESSE m'a préconisé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Dim 27 Jan 2008 - 10:35 | |
| - Luigi a écrit:
- Car c'est comme pour le casque, une fois qu'elle à subi un choc ses qualité de protection sont altérées et la dorsale doit être remplacée (c'est ce que DAINESSE m'a préconisé).
Vérité ou argument commercial, je ne sais pas. Mais il vaut mieux mettre une protection qui a déjà chutée que rien du tout. Et vu le prix de la protection intégrale.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Dim 27 Jan 2008 - 18:22 | |
| un gd moment c'te gamelle mais ca rapelle qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peux passer a cotes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Lun 28 Jan 2008 - 12:58 | |
| - acma29 a écrit:
- Le gros avantage de l'avoir dans le blouson, c'est qu'on la porte en permanence! Si on n'a qu'un petit trajet à faire, on ne l'a met pas si elle est indépendante. Or, la plupart des cartons se passe près de la maison, c'est bien connu.
C'est pourquoi j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif! Moi je la porte tout le temps ma dorsale. Quelque soit le trajet avec nénette, 2 km ou 200 km pareil. Car, comme disait Confucius : qui roule comme une patate, risque fort de finir en purée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Mar 29 Jan 2008 - 18:53 | |
| Comme Luigi j'ai pu tester... et bien dans mon pov ptit cuir WEX il y avait une dorsale qui m'a bien protégé, alors que j'étais pété de partout et bien le dos lui n'a rien pris ! Parcontre quand je racheterais un équipement, je prendrais un cuir avec dorsale et un gilet CRS présenté par gearbox. point trop n'en faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal Mar 29 Jan 2008 - 20:31 | |
| Moi comme gearbox, je porte un gilet de protection. Je l'avais acheté pour la Motocross mais c'est super dans le blouson, ca protège du froid en plus. Je ne pense pas que le gilet soit altéré après les chutes vu l'usage prévus. En regardant bien si il n'y a pas de fissures dans les coques ca suffit et en le changeant tout les 2 blousons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'interet d'une dorsal | |
| |
|
| |
| l'interet d'une dorsal | |
|