Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'interet d'une dorsal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:55

Quelle différence avec une dorsale standard de blouson, si ce n'est que celle-ci te couvre une partie des fesses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:20

nicolasnipersonne a écrit:
Quelle différence avec une dorsale standard de blouson, si ce n'est que celle-ci te couvre une partie des fesses?

une dorsale de blouson est plus petite (ne protège pas toute la colonne) et moins protectrice qu'une dorsale annexe...

La dorsale dainese, elle suit toute la colonne ( à l'exclusion des cervicales , mais avec le casques on peut pas faire mieux). Ca protège des chocs mais aussi des perforations. C'est La protection qu'il faut si on veut limiter le risques de finir en fauteuil ou pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:40

Y'a une différence entre cette dorsale et celle qui est déjà dans mon blouson de la meme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:48

GIZMO a écrit:
Y'a une différence entre cette dorsale et celle qui est déjà dans mon blouson de la meme marque ?

ben oui... expliqué plus haut...: celle du blouson est toujours plus courte que celle en bandoulière et l'avantage de celle ci en plus c'est que tu peux la mettre sous un autre bouson non pourvu de protection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:32

a mon avis, il faut enlever tous qu'est integre dans la blouson et remplacer par qqchose dans ce genre

l'interet d'une dorsal Ufo_scorpion_belt_300

La blouson se tourne et se deplace quand on glisse sur le tarmac, et si elle n'est pas attache aux pantalons - la protection du dos se deplace aussi, donc le dos n'est pas protege. Depuis 4 annees je porte une gilet de protection, j'ai change 2 blousons en cuire car trop de trous, mais le gilet est encore en bon etat. En plus, on peut porter une blouson d'ete en ete, et une autre en hiver - le niveau de protection reste le meme.

C'est sur que il faut mieux d'investir un peu d'argent dans la protection avant, que dans les medocs apres..

l'interet d'une dorsal Jante3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:35

Ouaouuuuuuuuuuuu la jante !!! affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:46

Le gros avantage de l'avoir dans le blouson, c'est qu'on la porte en permanence! Si on n'a qu'un petit trajet à faire, on ne l'a met pas si elle est indépendante. Or, la plupart des cartons se passe près de la maison, c'est bien connu.
C'est pourquoi j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:47

Arg, Starship Trouper est revenu!!!

Ceci dit, c'est évident que lors d'une gamelle, vaut mieux être équipé comme tu es que d'un simple blouson .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:48

acma29 a écrit:
j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif!

La Wave G2 du moment est pas mal l'interet d'une dorsal 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:56

J'ai opté pour la Wave G

http://www.rad.be/fr/c/c/31/111

Elle est assez grande, je l'avais acheté en même temps que le blouson.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:47

Lors de mon dernier accident mon blouson était équipé de la protection de la Wave G, et vu l'état du blouson je peux vous assurer qu'elle à bien jouer son role de protection (une seule fracture d'une côte).
Ceux qui ont vu l'état du blouson pourront témoigner du role de protection.
Aussi j'en ai racheté une nouvelle et suis donc à nouveau équipé.
Mais je suis étonné des propos de GEARBOX qui dit :
Citation :
Depuis 4 annees je porte une gilet de protection, j'ai change 2 blousons en cuire car trop de trous, mais le gilet est encore en bon etat. En plus, on peut porter une blouson d'ete en ete, et une autre en hiver - le niveau de protection reste le meme.

Car c'est comme pour le casque, une fois qu'elle à subi un choc ses qualité de protection sont altérées et la dorsale doit être remplacée (c'est ce que DAINESSE m'a préconisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:35

Luigi a écrit:
Car c'est comme pour le casque, une fois qu'elle à subi un choc ses qualité de protection sont altérées et la dorsale doit être remplacée (c'est ce que DAINESSE m'a préconisé).

Vérité ou argument commercial, je ne sais pas. Mais il vaut mieux mettre une protection qui a déjà chutée que rien du tout. Et vu le prix de la protection intégrale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:22

un gd moment c'te gamelle mais ca rapelle qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peux passer a cotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:58

acma29 a écrit:
Le gros avantage de l'avoir dans le blouson, c'est qu'on la porte en permanence! Si on n'a qu'un petit trajet à faire, on ne l'a met pas si elle est indépendante. Or, la plupart des cartons se passe près de la maison, c'est bien connu.
C'est pourquoi j'ai personnellement opté pour la dorsale rigide de blouson. Je dis bien rigide, car celles en mousse ou rien, c'est kif-kif!

Moi je la porte tout le temps ma dorsale. Quelque soit le trajet avec nénette, 2 km ou 200 km pareil.
Car, comme disait Confucius : qui roule comme une patate, risque fort de finir en purée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:53

Comme Luigi j'ai pu tester... et bien dans mon pov ptit cuir WEX il y avait une dorsale qui m'a bien protégé, alors que j'étais pété de partout et bien le dos lui n'a rien pris !
Parcontre quand je racheterais un équipement, je prendrais un cuir avec dorsale et un gilet CRS présenté par gearbox. point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:31

Moi comme gearbox, je porte un gilet de protection. Je l'avais acheté pour la Motocross mais c'est super dans le blouson, ca protège du froid en plus. Je ne pense pas que le gilet soit altéré après les chutes vu l'usage prévus. En regardant bien si il n'y a pas de fissures dans les coques ca suffit et en le changeant tout les 2 blousons.

l'interet d'une dorsal Gilet_motocross_forceone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'interet d'une dorsal Empty
MessageSujet: Re: l'interet d'une dorsal   l'interet d'une dorsal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'interet d'une dorsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: