|
|
| chutes aie aie aie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chutes aie aie aie Mer 20 Fév 2008 - 19:46 | |
| http://video.google.fr/videoplay?docid=-3699427431865011115&q=moto&total=197698&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Mer 20 Fév 2008 - 20:09 | |
| Impressionnant le gars parti en guidonnage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Mer 20 Fév 2008 - 20:34 | |
| j'aime pas voir ça des craSH de motards...
y'en a d'impressionnant c'est clair |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Jeu 21 Fév 2008 - 8:44 | |
| putain le coup du guidonage ca fait froid dans le dos ! ca peut encore arrivé avec les motos actuelles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Jeu 21 Fév 2008 - 19:22 | |
| Surtout avec les motos actuelles (course à la puissance) si il n'y a pas d'amortisseur de direction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Ven 22 Fév 2008 - 10:33 | |
| un amorto de dir sert surtout à gommer les imperfection d'une partie cycle, le guidonnage est un symptôme d'usure de roulement ou d'amorto.
dans la théorie: c'est une oscillation qui part du B oscillant et qui est transmise par le cadre à l'axe de direction, si les roulements sont usés alors il peu y avoir guidonnage. j'avais trouvé un exemplaire de moto technique la dessus il y a un moment.
en pratique tu sert fort les cuisses, et soulage l'avant de ta brele (en accélérant)!! et tu prie un peu. surtout ne freine pas!!! |
| | | Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Ven 22 Fév 2008 - 19:26 | |
| - nicolasnipersonne a écrit:
- Surtout avec les motos actuelles (course à la puissance) si il n'y a pas d'amortisseur de direction.
moi je guidonne si je tire dessus en sortie de courbe ou si j'ouvre en grand... c'est leger...:P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Ven 22 Fév 2008 - 19:55 | |
| - antoinet111 a écrit:
- un amorto de dir sert surtout à gommer les imperfection d'une partie cycle, le guidonnage est un symptôme d'usure de roulement ou d'amorto.
dans la théorie: c'est une oscillation qui part du B oscillant et qui est transmise par le cadre à l'axe de direction, si les roulements sont usés alors il peu y avoir guidonnage. j'avais trouvé un exemplaire de moto technique la dessus il y a un moment.
en pratique tu sert fort les cuisses, et soulage l'avant de ta brele (en accélérant)!! et tu prie un peu. surtout ne freine pas!!! Tu vas me faire croire que sur les hypersports actuelles les amorto de dir sont là pour gommer les imperfections de leur partie cycle !!! Si les ingénieurs qui planchent comme des malades pour sortir THE sportive sont encore à se planter sur la partie cycle mais où va t'on ??? si ce n'est drot dans le mur au premier virage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Ven 22 Fév 2008 - 19:55 | |
| - Admin-NinjaBiker a écrit:
- nicolasnipersonne a écrit:
- Surtout avec les motos actuelles (course à la puissance) si il n'y a pas d'amortisseur de direction.
moi je guidonne si je tire dessus en sortie de courbe ou si j'ouvre en grand... c'est leger...:P Tout pareil ! Je pense changer l'huile de mon amorto de dir pour une huile plus visquese dès que mon gros poil dans la main se sera fait la male :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Dim 24 Fév 2008 - 10:19 | |
| Ouais, les sportives sont belles mais entre les compétences pour pas se crasher et le risque malgré l'amortisseur de se taper ce genre de gamelle elle deviennent tout de suite un peu moins désirables (mais elle le reste quand même bcp ! ;) ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chutes aie aie aie Dim 24 Fév 2008 - 12:16 | |
| - Reorx a écrit:
- Ouais, les sportives sont belles mais entre les compétences pour pas se crasher et le risque malgré l'amortisseur de se taper ce genre de gamelle elle deviennent tout de suite un peu moins désirables (mais elle le reste quand même bcp ! ;) )
Le tout c'est de gérer la poignée de droite |
| | | LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chutes aie aie aie | |
| |
| | | | chutes aie aie aie | |
|