Peut être Gear mais ce p'tit matériel permet de faire sauter les bridages électroniques de nombreuses machines actuelles.
C'est clair, ça n'apporte pas grand chose en soit, on n'ira pas beaucoup plus vite sans ces bridages car il faut déjà réussir à gérer les watts de la machine.
Un 1000 en 106Ch est déjà un dragster :P Réussir à gérer la même machine débridée à 185Ch, là c'est de l'utopie.... Mais il faut avouer que les bridages sont souvent fait n'importe comment et que les moteurs paraissent souvent creux à bas régimes et se déchainent en haut. Faire sauter ces bridages permet souvent d'avoir une machine qui "respire" mieux.
Je suis en full sur mon 600 et j'ai pas vraiment senti la dif si ce n'est que les montées en régimes sont plus franches. La vitesse n'a pas changé malgré les 20Ch en plus. Mais il me reste encore un bridage sur les 3 premières vitesses afin de limiter surtout le bruit. Le seul problème c'est que ça rend ma moto creuse en bas (déjà qu'un 600, ça n'a pas de couple). Je vais le faire sauter également afin d'obtenir la config initial du moteur :D Pour moi, c'est pas bien compliqué, une résistance sur une remontée d'info à l'ECU (Unité de contrôle électronique) et le tour est joué
Bref tout ça pour dire que ce petit joujou va surtout permettre de gagner en agrément moteur sans pour autant chercher la course à la puissance.