Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

application 01/07/08

AuteurMessage
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh

Moto : a pied

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

application 01/07/08 Empty
MessageSujet: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:55

Sécurité
routière

*Gilet et triangle obligatoires* -
news du 05/03/2008L'annonce ne fait

pas beaucoup de bruit mais à partir du
1er juillet 2008, tous les

automobilistes français devront
disposer dans leurs véhicules d'un

triangle de pré-signalisation et d'un
gilet rétro-réfléchissant. Et

attention, lors d'un contrôle de la
maréchaussée, il vous en coûtera une

amende forfaitaire minorée de 90 euros
par élément manquant !

Avec cette décision prise par le
Comité interministériel de la sécurité

routière, la France rejoint de
nombreux pays européens comme l'Espagne.

Auparavant, la France conseillait
simplement la présence de ces

accessoires avec l'article R416-19 du
Code de la route : "/Lorsqu'un

véhicule immobilisé sur la chaussée
constitue un danger pour la

circulation (...) le conducteur doit
assurer la pré-signalisation de

l'obstacle en faisant usage de ses
feux de détresse ou d'un triangle de

pré-signalisation ou de l'ensemble de
ces deux dispositifs/".

Rappelons que pour être véritablement
efficace, le triangle de

pré-signalisation doit être déposé
entre 150 et 200 mètres de votre

voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:03

Après le controle techniques ils vont bientot nous demander a nous aussi motards d'avoir le gilet et le triangle dans le sac a dos...
En tout cas ca va encore faire du pognon toutes ces amendes pour les voitures, après les radars automatiques!!! application 01/07/08 36_1_36 application 01/07/08 36_1_36 allez les gars comme d'habitude, un peu de vaseline et on l'a dans le ...!!! geek
Si le but n'était pas de faire des tunes ils feraient de l'info la dessus! j'en ai jamais entendu parler! Merci stephbzh pour l'info! c'est facile de verbaliser des trucs que les gens ne savent pas... application 01/07/08 36_1_28 application 01/07/08 36_1_28
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:18

disons que la france veut atteindre une mortalité de 0% tout comme les pays de L'UE d'ici 10 ans max. Alors, ca se comprend ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:35

En tant qu'ancien pompier, je suis pour cette décision à 100% après avoir vu tant d'accidents de la route dus à une mauvaise signalisation.
J'ai déjà tout l'attirail dans ma voiture mais je ne suis pas sûr d'avoir le réflexe de m'en servir study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:36

je n'y vois rien à redire, j'ai dans ma caisse un triangle et un gilet par personnes (soit 5 gilets), quand il est question de sécurité il ne faut pas tergiverser. Parcontre avant la sanction il faudrait peut être d'abord éduquer, parcequ'on est pas habitué à ces équipements chez nous.

Ce qui serait bien ce serait des controles des services de gendarmerie et de police et qu'ils distribuent un triangle et un gilet aux véhicules non équipés en expliquant la démarche...avant la phase prune.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:41

Il y aura une période de tolérance comme à chaque fois.
Sauf si on tombe sur un con mais c'est pas une généralité heureusement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:33

Otaket a écrit:
je n'y vois rien à redire, j'ai dans ma caisse un triangle et un gilet par personnes (soit 5 gilets), quand il est question de sécurité il ne faut pas tergiverser. Parcontre avant la sanction il faudrait peut être d'abord éduquer, parcequ'on est pas habitué à ces équipements chez nous.

Ce qui serait bien ce serait des controles des services de gendarmerie et de police et qu'ils distribuent un triangle et un gilet aux véhicules non équipés en expliquant la démarche...avant la phase prune.

tout a fait. Je pense également que la mesure est judicieuse. Un peu prévention lors des controles routiers d'ici là serait d'ailleurs pas mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:29

je suis egalement d accord avec cette loi
une bonne signalisation peu parfois eviter le sur accident
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:39

Encore une loi et des possibilités d amende là où il faudrait de la prévention....

Parce qu'avoir du matos et savoir s'en servir ( ou y penser au moment opportun sont 2 choses différentes... enfin bref ...

sinon la bar est déjà équipée...

Ps quelles sont tes sources, rien vu après une recherche rapide sur le net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:43

bibikill a écrit:
disons que la france veut atteindre une mortalité de 0% tout comme les pays de L'UE d'ici 10 ans max. Alors, ca se comprend ....

Je suis d'accord avec ca évidemment, la sécurité est la chose la plus importante!!
C'est juste qu'il pourrait y avoir des campagnes de prévention comme pour la vitesse ou l'alcool! Si au début y'a des opérations de sensibilisations par les gendarmes c'est très bien, faut juste que ca ne serve pas a mettre des prunes!!
Sur ce bonne route et prudence!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:01

oui, mais sachant que les pays Nordistes de l'UE a repliquer qu'il faudrait supprimer les 2 roues pour avoir 0 % LOL ....grrrrrrrrrr

il y aura une periode de tolérance. La prune sera publier/mis au courant aux publics une fois un délai passé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 4:21

Salut ...
Pour ma part ca fait deux ou trois an que mon assureur auto (Suravenir, clin d'oeil à luigi), m'a donné, lors de ma souscription d'assurance, ce fameux gilet réfléchissant qui se trouve être très utile dans certain cas. Pour le triangle de signalisation, je l'ai demandé lors de l'achat de mon véhicule et il me l'on fourni.
Voilà en tout cas c utile pour sauver des vies....
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh

Moto : a pied

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 6:32

perso je trouve ça normal moi ma voiture est équipé depuis 7 ans

pour mes sources c'est le comuniqué de presse du comité interminsteriel de la sécurité routière visible sur le lien suivant:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/DP_cisr_13_02_08.pdf
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:43

oj merci pour le pdf

euh sinon l'objectif 0 mort c'est juste du n importe nawak... ou alors il faudrait supprmier au passage, les plaques de verglas, les pneus qui éclatent, les éboulements, les chevreuils, les chutes d'arbre etc...

La sécurité, ok c'est important mais il faut être un peu réaliste. enfin on est arrivé à un point ou il y a moins de morts sur les routes que dans les accidents domestiques mais on continue la surenchère...

M'enervent ce genre de raccourcis faciles...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:51

kaio.shin a écrit:
oj merci pour le pdf

euh sinon l'objectif 0 mort c'est juste du n importe nawak... ou alors il faudrait supprmier au passage, les plaques de verglas, les pneus qui éclatent, les éboulements, les chevreuils, les chutes d'arbre etc...

La sécurité, ok c'est important mais il faut être un peu réaliste. enfin on est arrivé à un point ou il y a moins de morts sur les routes que dans les accidents domestiques mais on continue la surenchère...

M'enervent ce genre de raccourcis faciles...

bah quoi, n'est ce pas la, l'esprit du gouvernement ??? ( ironique ) lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:15

d'accord pour presque tout a condition que ce soit bien fait lol!

et qu'il serait important des stages plus régulier et accessible pour la sécurité routière et civiliser un peu plus les francais application 01/07/08 36_1_12

(malgré que l'on ne fait pas parti des pires ) application 01/07/08 Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: application 01/07/08   application 01/07/08 Icon_minitime

application 01/07/08
Page 1 sur 1