| vol plané | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: vol plané Lun 21 Juil 2008 - 18:43 | |
| Vol plané. Un motard miraculé à Pont-de-Buis En arrivant au Pont-Neuf à Pont-de-Buis, hier, les pompiers du Faou et les gendarmes de Châteaulin s’attendaient au pire. Finalement, le motard allongé dans une prairie, transporté à la Cavale-Blanche, ne souffrait que de douleurs à une jambe. Un miracle. Car quelques instants plus tôt, sur les coups de 12 h 45, ce Brestois âgé de 27 ans venait de réaliser un vol plané de plus de 20 mètres, heurtant au passage un panneau de signalisation, passant par-dessus la rivière avant d’atterrir. Le résultat d’une collision survenue avec la voiture qui le précédait. Cette dernière, conduite par un résidant de Gouézec, âgé de 25 ans, en route vers son travail, s’était engagée à gauche. Le motard aurait entrepris de la doubler à ce moment-là, provoquant le choc. Le conducteur de la voiture, seul à bord, s’en sort sans une égratignure.
il y en a un qui a eu vraiment beaucoup de chance :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 11:49 | |
| C'est la faute du motard !!! il roule tous comme des fou ceux la !!! AIE!!! NON!!! PAS taper!!! ;) Vi il a eu du bol lui. Prochaine il réfléchira avant de doublé à un carrefour |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 11:56 | |
| j'avais pas lu ca comme ca. pour moi il doublait la voiture qui c'est deporté au meme moment(changement de file) pour moi la voiture etait en tort :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 12:12 | |
| - Citation :
- Le résultat d’une collision survenue avec la voiture qui le précédait.
pour moi ça veut dire qu'ils roulaient tout les deux dans le même sens. - Citation :
- s’était engagée à gauche. Le motard aurait entrepris de la doubler à ce moment-là
Donc c'est le motard qui double au moment ou l'automobiliste tourne a gauche. Voila Comment j'ai compris l'article. |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 12:24 | |
| oui aussi mais pour moi je visualisai ca sur une voie expresse donc si le motard passait sur la voie rapide et que la voiture aussi la c'etait la voiture qui etait en tort. mais pour cette affaire la tu as raison. | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 12:45 | |
| Enfin, c'est quand même dur à comprendre si on lit l'article ca voudrait dire :
Que le conducteur de la Bar aurait
1/ regardé dans son rétro
2/ mis son clignotant à gauche
3/ engagné son virage
et là le motard aurait doublé???
je vois vraiment mal comment on peut arriver dans une telle situation
Je verrai plutôt la Bar
1/ ne pas mettre de clignotant
2/ Ne pas reagarder dans son rétro
3/ S'engager dans son virage
4/ trop tard pour le motard... | |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 16:47 | |
| connaissant bien cette route a mon avis il devait arsouiller comme un taré et a été surpris par la voiture le coin est traitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mar 22 Juil 2008 - 22:51 | |
| Des experts seront là pour désigner les responsabilités de chacun, si il n'y a pas d'accord amiable. En tout cas, il y a un dieu pour la racaille! |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 9:21 | |
| oui mais la ce sera 50/50 au point de vue assurance car : la moto doublait la voiture tournait a gauche
va pas falloir se planter dans le constat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 9:55 | |
| - severine a écrit:
- oui mais la ce sera 50/50 au point de vue assurance car :
la moto doublait la voiture tournait a gauche
va pas falloir se planter dans le constat Pas forcément! J'ai eu un copain qui a eu le même type d'accident, la BAR a eu 100%. Tout dépend des conditions! |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 10:59 | |
| mon frere aussi, a la difference que le témoin qui devait temoigner en sa faveur a eu peur de l'assurance du motard . Il a ete reconnu coupable a 75 pourcent Le motard la doublé( a plus de 90km/h )en ville mon frere etait toujours dans sa voie et s'appretait a tourner a gauche(lui a noté dans le constat je tournais a gauche donc coupable)et il avait son clignotant Le motard a serré sur la voiture de mon frere pour qui pourquoi? La moto est passé sous la voiture et le motard a glissé devant(une entorse pour le motard qui refusait les soins,il a fallu que mon frere qui etait plus gradé lui donne l'ordre d'aller voire le doc de l'armée
Le motard faisait l'allée retour pour la enieme fois sur ce tronçon.
Il y a eu magnigance entre assurance et du coup mon frere a bouffé du malus
Le motard a vendu sa moto a la casse,qui la reparée , puis la rachetée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 11:12 | |
| - severine a écrit:
- mon frere aussi, a la difference que le témoin qui devait temoigner en sa faveur a eu peur de l'assurance du motard .
Il a ete reconnu coupable a 75 pourcent Le motard la doublé( a plus de 90km/h )en ville mon frere etait toujours dans sa voie et s'appretait a tourner a gauche(lui a noté dans le constat je tournais a gauche donc coupable)et il avait son clignotant Le motard a serré sur la voiture de mon frere pour qui pourquoi? La moto est passé sous la voiture et le motard a glissé devant(une entorse pour le motard qui refusait les soins,il a fallu que mon frere qui etait plus gradé lui donne l'ordre d'aller voire le doc de l'armée
Le motard faisait l'allée retour pour la enieme fois sur ce tronçon.
Il y a eu magnigance entre assurance et du coup mon frere a bouffé du malus
Le motard a vendu sa moto a la casse,qui la reparée , puis la rachetée On a l'impression que ton frère est victime! A partir du moment où les tords sont partagés, il est normal qu'il prenne du malus! Le clignotant n'est pas suffisant! Tu n'es pas autorisé à tourner si tu mets ton clignotant. Il te faut regarder dans les rétros et ne tourner que si c'est dégagé. Tu peux même prendre des tords quand tu as pourtant la priorité. Si par exemple, tu arrives à une intersection ou tu es prioritaire mais que tu t'engages sans regarder ou pire, que tu vois quelqu'un arriver qui visiblement ne t'a pas vu mais que tu t'engage quand même, tu peux te retrouver avec 100% des tords! La priorité n'est qu'une règle de conduite et en aucun cas un droit! |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 11:15 | |
| oui ok mais sa voiture etait droite,il n'y a que les roues avant qui etaient tournées,il etait au ralenti Il n'avait pas tourné et etait toujours sur ca voie Le motard qui doublait 3 voitures en meme temps,a fini ses depassement sur la voie de mon frere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 11:17 | |
| - severine a écrit:
- oui ok mais sa voiture etait droite,il n'y a que les roues avant qui etaient tournées,il etait au ralenti
Il n'avait pas tourné et etait toujours sur ca voie Le motard qui doublait 3 voitures en meme temps,a fini ses depassement sur la voie de mon frere C'est impossible d'avoir un avis sans explications contradictoires! |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 11:19 | |
| La moto a glissée sous la voiture sans touchée les portes,tu imagine mieux ou pas?C'est pas evident a expliqué.
oui c clair Le pire c'est que apres s'etre relevé le motard a dis que c'etait de sa faute,mais la suite est une histoire d'assurance l'essentiel c'est qu'il n'a pas ete trop bléssé. Ca remonte maintenant,il n'a plus de malus lol
Comme quoi il faut faire vachement gaffe a se que l'on ecrit sur un constat | |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 12:45 | |
| Ah oui, je vois mieux... Au fait, il était bon bon ton casse croûte à la dernière balade? | |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: vol plané Mer 23 Juil 2008 - 12:46 | |
| oui carrement avec un gout de trop peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol plané | |
| |
|
| |
| vol plané | |
|