| une catastrophe dissimulée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une catastrophe dissimulée Ven 12 Déc 2008 - 10:18 | |
| http://www.moto-station.com/article5357-procedure-ve-le-retour-du-controle-…
j'ai une caisse de plus de 20 ans, avec de la rouille superficielle, elle est super saine, et sécurisé, et bien si il veux me coller il le peut!!!
imagine, tu te fait controler, juste les papiers, le mec te trouve con, il te colle un VE, et bien tu est comme un con.
tu fait quoi, tu porte plainte pour abus de pouvoir chez ses collegues ???? |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Ven 12 Déc 2008 - 15:13 | |
| pffffffff c'est quoi la liste des"certains elements"?
il est vrai que des fois on voit des voitures et on se dit punaise elle a fais comment pour passer le controle technique
moi je dis que ce sont au controleurs techniques de dire si c'est des VE ou pas (je ne parle que des caisses et des cas extremes) c'est plus leur metier que les flics non?
et si jamais un element ne convient pas de nous le faire changer et pas faire appel aux depanneuse et experts
c'est rageant ce sera encore les personnes qui ont le moins de moyens qui vont avoir des soucis
tout le monde ne peut pas s'acheter une voiture neuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Ven 12 Déc 2008 - 15:19 | |
| il est de toute façon plus polluant d'acheter une voiture neuve que de garder sa vielle malgré tout ce qu'on entend dire!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Ven 12 Déc 2008 - 18:08 | |
| Faut pas se leurrer, ça va se durcir ce genre de contrôle et jugement purement subjectif. Avec l'hyper protectionnalisme actuel et la pseudo prévention qui est plus de la psychose qu'autre chose, la situation va devenir invivable. Le gouvernement va faire en sorte qu'il n'y ait plus de "vieux" brelons qui trainent sur nos routes. Ca permettra de relancer le secteur automobile (mais ça ils ne le diront pas ouvertement) qui galère de plus en plus depuis quelques années. Il ne faut pas oublier que pour mener une population par le bout du nez, il faut la maintenir dans un climat de psychose et de contrôle permanent........ c'est le B.A. BA de tout bon monarcheBon, là j'avoue que c'est un avis perso et forcément contestable mais il est de plus en plus flagrant que notre beau pays des droits de l'homme perd de sa superbe et que nous individualisons et nous transformons en moutons. Pour moi, tout est lié. A quand la dernière grande manif? A quand êtes vous descendus dans la rue pour dire non à un projet de loi ou autre? Putain, une petite révolution de temps en temps, ça fait du bien............. tout se perd ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 11:09 | |
| Bientôt on aura une couleur unique sur les voitures et les motos ...
... le jaune fluo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 11:57 | |
| Ouai, avec un triangle dans le .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 12:17 | |
| La vente auto est pas terrible depuis quelque année
Mais le secteur automobile n est pas si en crise que sa Car grâce au vielle caisse il y a de plus en plus de voiture en panne ou cassé Se qui donnent beaucoup de boulot pour l après vente automobile
Je pense que c est chose c est surtout pour faire de l agent et dissimulé un ct pour les moto
Cr toute ces mesure sont autant moto que voiture
J ai peur que les MIB bloque des bécanes pour un pot d échappement ou une plaque non homologué
Après un flic n est ni mécano ni tôlier ni expert donc je voit pas pourquoi il aurait le droit de mettre un véhicule en VE
Je trouve que c est du grand n importe quoi Les expert sont du même avis que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 12:57 | |
| L'après vente auto n'est qu'une minorité du monde auto. Ce sont les constructeurs et tous leurs sous-traitants qui subissent une réelle crise depuis quelques temps. J'ai entendu un chiffre pour le nombre de personnes travaillant directement ou non pour l'auto en France, j'étais sur le cul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 15:35 | |
| Exactement, un constructeur ne peut pas vivre de son après vente, mais il n'y a pas de petit profit. Pourquoi les constructeurs communiquent-ils tant à ce sujet alors? Pour la publicité sur leur sérieux.
Je crois que cette procédure VE ne doit pas trop faire peur. Pour ceux qui ont déjà vécu la mise en VGA d'une de leur bagnole, c'est quand même, assez logique. Maintenant, un Contröle Technique n'intervient que tous les 2 ans. Imaginez, que une semaine après avoir passé le CT, j'envoie ma BAR tout seul dans un arbre. Comme elle est assurée au tiers, je redresse le tout à grand coup de masse et hop, je suis bon pour 2 ans, tant qu'il n'y a pas de bouts de tôle tranchant qui sortent de partout.
Là, avec la procédure VE, il y aura moyen pour les MIB d'immobiliser le véhicule, en attendant expertise.
Le truc, c'est qu'il n'existe aucune procédure de ce genre, pour les motos, même en cas de carton! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Sam 13 Déc 2008 - 20:24 | |
| Le plus gros probléme c est si jamais une personne te rentre dans ta caisse. rien de grave une aile rayé et l enjoliveur de roue rayé également
Elle va au garage comme tu n est pas en tord tu n a rien a payé
Raté l expert doit mettre le véhicule en VE car le train est peut etre touché il faut donc le controlé!!!!!!!!! (l enjoliveur de roue rayé) Tu a 10 jours pour envoyé ta carte grise a la préfecture (et aucun moyen de négocier) Donc il y aura les frais de mise en gardiennage de ct et d expertise au frais du propriétaire(alors qu il n est pas en tord au alentour de 500 euros)
Les garages vont devenir des parc d exposition de voiture au enjoliveurs rayé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Dim 14 Déc 2008 - 22:34 | |
| - Ti Seb a écrit:
- Le plus gros probléme c est si jamais une personne te rentre dans ta caisse.
rien de grave une aile rayé et l enjoliveur de roue rayé également
Elle va au garage comme tu n est pas en tord tu n a rien a payé
Raté l expert doit mettre le véhicule en VE car le train est peut etre touché il faut donc le controlé!!!!!!!!! (l enjoliveur de roue rayé) Tu a 10 jours pour envoyé ta carte grise a la préfecture (et aucun moyen de négocier) Donc il y aura les frais de mise en gardiennage de ct et d expertise au frais du propriétaire(alors qu il n est pas en tord au alentour de 500 euros)
Les garages vont devenir des parc d exposition de voiture au enjoliveurs rayé C'est déjà le cas, avec les VGA! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Lun 15 Déc 2008 - 8:19 | |
| oui, mais laissé au libre arbitre de l'officier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée Lun 15 Déc 2008 - 12:40 | |
| non car un enjoliveur rayé n entraine pas une procédure vga L expert demande juste un controle de train alors que mainteant oui avec la VE car si il faut un controle de train le véhicule est classé dangereux méme si il a rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une catastrophe dissimulée | |
| |
|
| |
| une catastrophe dissimulée | |
|