| Soucis pour s'assurer... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 15:13 | |
| Voila mon problème, motivé pour reprendre une assurance a mon nom depuis mon accident il y a deja 1ans et demi. Je me pointe chez la maaf la ou j'étais assuré le hic malus a 1.12. Ils veulent pas assurer ma bagnole... du coup j'ai pas oser parler de moto histoire de pas trop m'énfoncer.
Mon but: assuré ma bagnole et une bécane cette année. Je vais aller voir la concurrence. Mais je me posais la question suivante si j'oublie de dire que j'ai été déjà assurer et que je me presente comme jeune permis... ils peuvent verifier que j'ai déjà été assurer chez un concurrent? les assureurs ont des fichiers en commun? je sais que c'est pas bien et que ca peut être un motif de resiliation si ils l'apprennent.
Je vais aussi essayer de passer par l'assurance de ma copine, je suis en conducteur secondaire sur sa voiture... on verra
Bref si certain ont des pistes... je suis preneur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 15:50 | |
| appel la MAIF, et plein d'autres pour la voiture et fait suivre avec la moto. |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 16:12 | |
| surtout ne dis pas que tu es jeune conducteur,ne cache pas que t as eu un accident,
ils l'apprendront
je pense que c'est un motif de resiliation,
un pote a moi a du s'assurer 1 an dans une assurance en angleterre,avant de pouvoir se reassurer car personne ne voulait de lui,et apres c'etait bon il a pu se reassurer en france
fais comme antoine 111t'as dis appel toutes les assurances,ou passe par un courtier il t'en trouvera une
bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 16:51 | |
| ouaip, ils pourront te prendre tes tunes et en cas de pètes ressortir ton dossier et ta fausse déclaration pour ne plus te couvrir... super déconseillé donc..
Ma copine avait récupérer mon bonus quand on a mis l'assurance à nos 2 noms, alors que la caisse était au sien... A voir si tu n'as pas moyen de te faire héberger. sinon fait jouer la concurrence, y a que ça à faire... |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 17:20 | |
| regarde avec les assurance par internet les assurances en belgique sont moins couteuses mais en cas de litige je ne sais pas comment ça se passe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 19:16 | |
| D'accord avec les quelques remarques précédentes : ne cache pas la vérité, c'est source de problèmeSSSS...
Le mieux est d'une part de trouver une moto comme celle dont tu parles depuis ta gamelle et d'en parler à l'assureur franchement. Profite en pour lui exprimer ton souhait, d'assurer également ta voiture. Je serais toi, je lui dirais également tes projets professionnels ; dans ton cas précis, si tu n'es pas emporté par un staphylocoque doré avant trente ans, je pense que tu as des chances. Comme indiqué dans un post précédent, un projet d'assurance vie, surtout dans ta situation, c'est TRES POSITIF.
Rappel moi yoan si tu veux quelques tuyaux supp, j'ai quelques bon plans à ce niveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 19:19 | |
| Il y a effectivement un fichier commun aux assurances, qu'ils ne consultent qu'en cas de gros dommage. Et dans ce cas, c'est comme si tu n'étais pas assuré!
Mon petit conseil pour choisir une bonne assurance: Tu prends l'annuaire et tu téléphones à l'assurance que tu penses être la meilleure. Tu leur demandes le prix au tiers et tous risques. Tu prépares un tableau excel, avec le nom de toutes les assurances que tu trouves, les uns en dessous des autres. Tu crées une colonne tier puis une colonne tous risques. Tu téléphones à une 2e que tu penses beaucoup plus chère, et tu leur demandes leurs prix, que tu notes. Comme normalement, ils sont plus cher, tu leur demandes pourquoi? A chaque argument, tu crées une colonne. (franchise, dépannage à domicile etc.) Soit tu mets une croix, soit tu mets la somme. Tu téléphones au 3e. Tu leur demandes leur prix et s'ils font ce que la 2e t'a indiqué! Et tu coches. Tu leur demandes si, par rapport aux autres, ils ont des services en plus, et tu crées des colonnes supplémentaires. A la fin, tu rappelles les 1e de la liste et tu leur demandes s'ils font ce que tu as sur ta liste.
Et tu verras que tu ne prends pas la moins chère! Car certains n'hésitent pas à couper franchement dans les garanties pour optenir un prix au raz des paquerettes.
Et suivant les véhicules, ce ne sont pas toujours les mêmes assurances qui sont les plus intéressantes.
Exemple: La plupart des assurances ont leur siège à Niort. Mais groupama, c'est à Landerneau. C'est la seule assurance représentée dans mon bled. Je suis donc allé les voir, sans montrer mon tableau, mais avec les prix uniquement. On m'a répondu, pas de problème, on peut faire aussi bien. Mais en enlevant un paquet de garanties sur le tous risques!
Le désavantage, j'ai 4 assurances différentes, donc du poids nul part! XM et Moto: Macif Mazda: GMF Volvo: MMA Maison: Suravenir (CMB) |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 20:22 | |
| Bon j'oublie de raconté des conneries.. La pression est retombé. En parlant a une autre personne de la maaf et en parlant de concurence ils veulent bien m'assurer uniquement voiture pour 2009 seulement a plus de 1200Euros a l'année... Demain j'attaque le telephone. J'ai peu être un plan avec une filliale par rapport a mon boulot et je vais suivre le conseil de guizmo par rapport a une assurance vie et autre. Sinon j'ai vu que certaines assurances font moins 20pour cent sur tout nouveau contrat ouvert ca peu être interessant pour moi. Histoire a suivre... | |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 20:24 | |
| tiens nous au courant s'il te plait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 21:08 | |
| - Requiem a écrit:
- Sinon j'ai vu que certaines assurances font moins 20pour cent sur tout nouveau contrat ouvert ca peu être interessant pour moi.
Histoire a suivre... Ne rêves quand même pas trop! Tu arrives avec une sacrée casserole au cul qui amène les assurances à plutôt t'éviter que t'assurer! |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Ven 16 Jan 2009 - 21:47 | |
| - Citation :
- une sacrée casserole
Le hic c'est qu'il y en a pas que une... | |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 17 Jan 2009 - 11:21 | |
| mais t'as du malus en voiture + en moto combien voiture combien moto | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Dim 18 Jan 2009 - 0:35 | |
| t'essayes pas la MACIF ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 8:48 | |
| Attention, tu as -20% sur tout nouveau contrat comme tu peux récupéré ton bonus grâce a un autre véhicule
Si et seulement si,
tu n'as jamais été assuré ! . C'est tout autre chose. Moi, je galère aussi avec mon 1.47 en moto. Bah oui, 2 accidents dont j'ai été mis 100% Responsable par les assurances de mes cou*lles ( je vais pas entrer dans ce débats ) .Et bien, il faut rester au minimum ( au tiers et vol incendie de préférence au cas ou ) pour 1 ou 2 ans.
derniere solution, en étant plus du tout assuré pour un véhicules pendant/supérieur a 3ans, cela annule tous tes antécédents. Mais dans ton cas cela ne sert a rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 12:01 | |
| La MAIF reprend le bonus le plus élevé, peux importe qu tu soit à moins 20.
tu les a appelé?
02 98 10 16 30 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 15:26 | |
| la maif reprends le bonus le plus élevé ? Je suis tres sceptique. Sauf si tu n'as jamais été assuré ; )
Imagine sinon, une personne tres malussé..... ce serait trop facile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 15:53 | |
| c'est pourtant mon cas, j'ai plein de bonus auto, j'ai du arrêter l'assurance de la moto pendant longtemps, quand j'ai repris la moto, ils m'ont fait passer tout de suite au plus gros bonus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 15:55 | |
| Donc comme je disais plus haut, si c'est supérieur ou égale a 3ans, ton arret d'assurance, c'est normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Lun 19 Jan 2009 - 16:03 | |
| ha ok, je ne connaissait pas ce détail ;-) |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 16:36 | |
| J'ai commencé a chercher un peu. J'ai pas mal de garde c'est temps si donc ca avance pas très vite. En tout cas pour ma bagnole je suis passé par l'assurance de ma copine (Direct Assurance) , ou j'étais conducteur secondaire sur sa voiture. J'ai raconté mon accident de moto, la conseillière en avait strictement rien a foutre... Et elle me propose 527Euros tout risques, pour rappel la maaf me prennait a plus de 1200Euros mais il fallait que je chiale pour qu'il veuille bien m'assurer... Sacré différance... Bon la voiture c'est reglé pour la moto j'ai pas eu le temps de voir. La conseillère que j'ai eu au telephone m'a dit que pour une 600 ca posait pas de soucis mais il fallait que je passe par internet pour avoir un tarif. De toute facon je doute que je puisse trouver mieux pour ma bagnole. Affaire a suivre. J'ai déjà trouver ou assurer ma bagnole et recuperer un bonus voiture et je suis vachement content :D | |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 16:56 | |
| tant mieux,ca fais un soucis de moins | |
|
| |
Valérie Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : Loperhet Moto : Street triple R Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 17:37 | |
| - Requiem a écrit:
- J'ai commencé a chercher un peu. J'ai pas mal de garde c'est temps si donc ca avance pas très vite.
En tout cas pour ma bagnole je suis passé par l'assurance de ma copine (Direct Assurance) , ou j'étais conducteur secondaire sur sa voiture. J'ai raconté mon accident de moto, la conseillière en avait strictement rien a foutre... Et elle me propose 527Euros tout risques, pour rappel la maaf me prennait a plus de 1200Euros mais il fallait que je chiale pour qu'il veuille bien m'assurer... Sacré différance... Bon la voiture c'est reglé pour la moto j'ai pas eu le temps de voir. La conseillère que j'ai eu au telephone m'a dit que pour une 600 ca posait pas de soucis mais il fallait que je passe par internet pour avoir un tarif. De toute facon je doute que je puisse trouver mieux pour ma bagnole. Affaire a suivre. J'ai déjà trouver ou assurer ma bagnole et recuperer un bonus voiture et je suis vachement content :D 527 euros en tous risques mais à quel coef? Tu as quoi comme franchise par rapport à la maaf? Car à la maaf on reprend les coef auto meme si tu n as jamais ete assuré en moto. En meme temps direct assurances c'est par telephone donc normal que ce soit moins cher mais là la difference m'étonne! | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 18:29 | |
| - Citation :
- 527 euros en tous risques mais à quel coef?
Tu as quoi comme franchise par rapport à la maaf? Car à la maaf on reprend les coef auto meme si tu n as jamais ete assuré en moto. En meme temps direct assurances c'est par telephone donc normal que ce soit moins cher mais là la difference m'étonne! ma copine a un coef 0.8 et mes parents payait plus 600euros avec un coef 0.5 Pour la franchise j'attends le devis par la poste avec toutes les infos. A la maaf j'avais un coef commun moto-voiture. Et puis de tte facon j'avais pas un bon rapport avec une assureuse... elle me prenait de haut et me racontait toujours n'importe quoi par rapport a ces collègues. | |
|
| |
Valérie Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : Loperhet Moto : Street triple R Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 18:42 | |
| - Requiem a écrit:
-
- Citation :
- 527 euros en tous risques mais à quel coef?
Tu as quoi comme franchise par rapport à la maaf? Car à la maaf on reprend les coef auto meme si tu n as jamais ete assuré en moto. En meme temps direct assurances c'est par telephone donc normal que ce soit moins cher mais là la difference m'étonne! ma copine a un coef 0.8 et mes parents payait plus 600euros avec un coef 0.5 Pour la franchise j'attends le devis par la poste avec toutes les infos. A la maaf j'avais un coef commun moto-voiture. Et puis de tte facon j'avais pas un bon rapport avec une assureuse... elle me prenait de haut et me racontait toujours n'importe quoi par rapport a ces collègues. et toi c quoi ton bonus? Tu ete dans quelle agence? | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... Sam 31 Jan 2009 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis pour s'assurer... | |
| |
|
| |
| Soucis pour s'assurer... | |
|