|
|
| Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? | |
|
+7Mat Epona gc29 Triskel Admin-DarKneSS Vince Samseve 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Dim 29 Mar 2009 - 19:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Dim 29 Mar 2009 - 21:38 | |
| - nicolasnipersonne a écrit:
- les *£ù#"@ de marins
Pléonasme! |
| | | Mat Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : BZH Moto : CBR Date d'inscription : 02/03/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Dim 29 Mar 2009 - 21:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 9:33 | |
| "E" ça équivaut au Bac S non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 11:25 | |
| Au cas ou j'ai un ami qui travail vraiment très bien pour pas cher sur pas mal de bécanes sur Landerneau.
c'est pas un gland de concessionnaire!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 18:42 | |
| E comme Econome...Doucement le matin et pas trop vite l'après midi...
Pour les cours de méca je suis preneur aussi...Mais depuis que j'ai ma moto j'ai drôlement progressé.
En gros, faut y foutre les mains et pis voilà...(Faut aussi eventuellement noter l'ordre et le sens de démontage...Des fois tu gagne 2 jours de dépannage...)
:-p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 19:08 | |
| - flanagan a écrit:
- "E" ça équivaut au Bac S non ?
http://www.sfc.fr/ActionSciences/4%20-%20Bac%20scientifique.PDF J'ai trouvé ça. Apparemment, la descendance serait SI. Mais on avait 50% de math en plus! Mais que font-ils de leurs semaines, aujourd'hui, dans un bac scientifique, s'ils ne font plus de maths? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 19:10 | |
| - Bacca a écrit:
- E comme Econome...Doucement le matin et pas trop vite l'après midi...
Va dire au patron qu'il me paye trop aussi, pendant que t'y es! |
| | | squale29 Novice
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Landeda Moto : ZX12R Date d'inscription : 14/07/2008
TYPE DE PILOTAGE:
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 20:29 | |
| - antoinet111 a écrit:
- Au cas ou j'ai un ami qui travail vraiment très bien pour pas cher sur pas mal de bécanes sur Landerneau.
c'est pas un gland de concessionnaire!! extrêmement réducteur et déplacé à mon gout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 20:59 | |
| - squale29 a écrit:
- extrêmement réducteur et déplacé à mon gout
C'est vrai que le terme est inapproprié. :D Je ne connais pas les objectifs moto, mais normalement, un concessionnaire a un quota de vente à faire. Cela peut parfois l'orienter dans son "aide". Mais il ne faut pas oublier non plus que le "sans marque" doit aussi vendre ce qu'il a en boutique. Prenez l'exemple d'un huileur automatique de chaine. Quel intérêt a un vendeur de kit chaine, à vous le proposer? C'est pourquoi, le système scottoiler, vous ne le trouverez pas sur Brest, concessionnaire ou pas. Et puis, on n'est jamais content. Lorsqu'on demande de réviser tel ou tel truc, et que quelques bornes plus loin, une panne sur un élément non concerné par la révision intervient, on se dit, mais pourquoi le concessionnaire n'a-t-il rien fait sur cette pièce. Par contre, lorsque le concessionnaire propose de changer un pièce défaillante mais qui ne fait pas partie de la révision, on se dit qu'il cherche à gonfler la note. Et généralement, ceux qui gueulent, c'est ceux qui en connaissent le moins! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 21:34 | |
| - squale29 a écrit:
pour moi des gonzs qui te regarde de haut quand ils te vois avec une brele qui n'est pas neuve, qui te refuse parce que tu as des clignotants pas d'origine (SUZ à Morlaix), qui oubli de mettre un litre d'huile dans une bécane, qui en mettent un de trop, qui ne font pas le boulot malgré qu'il ai fait la facture, tu veux combien d'exemple, j'ai des magasins dans ma famille, et une boutique qui transvase des casques à l'arrière du magasin à 2 h du mat un dimanche, moi je trouve ça drole, meme si c'est mon cousin. Suz Brest propose et vend des Scotoiler, pas cher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 21:49 | |
| - antoinet111 a écrit:
- squale29 a écrit:
pour moi des gonzs qui te regarde de haut quand ils te vois avec une brele qui n'est pas neuve, qui te refuse parce que tu as des clignotants pas d'origine (SUZ à Morlaix), qui oubli de mettre un litre d'huile dans une bécane, qui en mettent un de trop, qui ne font pas le boulot malgré qu'il ai fait la facture, tu veux combien d'exemple, j'ai des magasins dans ma famille, et une boutique qui transvase des casques à l'arrière du magasin à 2 h du mat un dimanche, moi je trouve ça drole, meme si c'est mon cousin.
Suz Brest propose et vend des Scotoiler, pas cher. Je sais que Squale est assez grand pour se défendre lui même. Mais quand tu cites "les concessionnaires", j'espère que tous ne sont pas comme tu le dis! Ne faut-il pas un peu tempérer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 21:58 | |
| oui probablement, c'est comme toujours, je ne les connais pas tous, j'ai discuté avec tous, j'ai pas fait faire des trucs chez tous...
je fait des généralités et j'utilise des raccourcis facile, mais c'est pas à cause de moi que un tel ou un tel fait des conneries ou vol dans des devis ou ne fait pas le boulot.
on a tous des exemples plein nos tetes malheureusement.
j'ai une dent contre certain, rien contre les autres en dehors d'aprioris rarement positif. mais quand un magasin facture un jeu aux soupape sans avoir soulevé le cache culbu, k'ai la gerbe.
L'esprit motard existe bien, mais pas forcement en magasin. |
| | | squale29 Novice
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Landeda Moto : ZX12R Date d'inscription : 14/07/2008
TYPE DE PILOTAGE:
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:10 | |
| merci acma d'autres exemple j'en ais plein aussi et ce toutes les semaines une bécane arrive en entretien sur la liste du modèle on y lit filtre a air, le mécano ouvre et demande au client si il veut vraiment le changer car un nettoyage suffirais. le client pur mécano en herbe qui commande un embrayage complet et qui gueule car ça ne fonctionne pas (mauvais montage) , des exemples de ce type j'en ais un stock aussi, ce n'est pas une raison pour cataloguer tout le monde, ce serait nettement trop simpliste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:21 | |
| et pour rester dans la simplicité, il n'est pas possible sous peine de diffamation de dire publiquement lorsque l'on c'est fait entuber.
c'est simpliste, mais la profession prend un certain coup avec des pratiques parfois plus que discutable.
meme si, je le répète je ne met pas tous le monde dans le meme panier (dans mon esprit pas forcement dans mes phrases).
je viens de récupérer la bécane de ce que j'appel un fucking ancien proprio, il me l'a vendu comme étant la plus belle, avec un beau boulot de remise en état dessus que je vais avoir à faire. la précédente était bien pire. c'est pas la joie chez les particuliers aussi je le sais, des cons il y en a partout et je suis aussi le con d'un autre.
maintenant, comment est il possible qu'un concess puisse continuer à bien vivre en ne faisant pas le taf qui lui ai demandé (bien sur quand c'est nécessaire).
par contre note bien une chose, j'aime bien la polémique, au moins ça aide à cibler les problèmes, je n'ai absolument rien contre un membre du forum donc par extension contre toi, au contraire, j'admire qqun qui ne ce défile pas et discute. Tony. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:31 | |
| - antoinet111 a écrit:
- des cons il y en a partout et je suis aussi le con d'un autre.
Evidemment! C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé, au premier abord, lorsque tu as marqué que tu avais peint le moteur de l'autre bécane, toute soignée aux petits oignons, pour que finalement, il pète 50 bornes plus loin. C'eut quand même été réducteur! Ce n'est pas parce que je n'aurais pas procédé dans le même ordre que toi, que mon raisonnement est forcément meilleur. Je suis aussi le con d'un autre. |
| | | Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:38 | |
| - Triskel a écrit:
- Moi, j'étais en F3 alors imagine... je vois déjà la réponse des Djeun's : "Dans l'eau"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_sciences_et_technologies_industrielles_en_g%C3%A9nie_%C3%A9lectrotechnique Bac STI génie électrotechnique! C'était plus simple en F3, peut-être pour des gens plus simples aussi! En terminale, 4h de math, quand en S, ils n'en font que 6! On va dire ensuite que les S, leur spécialité, c'est les maths? 2h par semaine pour faire la différence, il faut cravacher! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:40 | |
| - acma29 a écrit:
- antoinet111 a écrit:
- des cons il y en a partout et je suis aussi le con d'un autre.
Evidemment! C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé, au premier abord, lorsque tu as marqué que tu avais peint le moteur de l'autre bécane, toute soignée aux petits oignons, pour que finalement, il pète 50 bornes plus loin. C'eut quand même été réducteur! Ce n'est pas parce que je n'aurais pas procédé dans le même ordre que toi, que mon raisonnement est forcément meilleur.
Je suis aussi le con d'un autre. précisement, mais les faits ont été particuliers, pas assez de sous pour ouvrir le moteur (qui tournais) on ouvre rarement un moteur qui ne fait pas de bruit surtout vu le prix d'une pochette de joint. j'ai fait le mini, jeu aux soupapes. la peinture elle ne m'a couté que 12€. selon toi, j'aurais du faire quoi? (c'est une vrai question sans sous entendus de ma part) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 22:49 | |
| - antoinet111 a écrit:
- selon toi, j'aurais du faire quoi? (c'est une vrai question sans sous entendus de ma part)
Un bon essai, avant tout! Mais pas un truc symbolique. Comme tu as pu t'en apercevoir, à ton détriment, on ne peut pas avoir une confiance aveugle en l'ancien proprio. Ensuite, si possible, ne refaire les choses que petit à petit, une par une, pour pouvoir rouler entre 2 remises en états partielles. Je le sais d'autant plus qu'on doit rouler régulièrement si possible, quand on refait un vieux truc. Ne serait-ce que pour garder la flamme. Trop de trucs sont entassés chez moi, en attente d'un jour où! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 23:04 | |
| Oui je comprend, mon defaut à été de me donner un objectif à un terme trop proche, j'ai beaucoup bossé et pas eu le temps de la connaitre avant le départ.
au debut j'ai lu : "Ne serait-ce que pour garder ta femme." ça aurais pu...
je post la suite des nouvelles aventures dans ma présentation de mon R. |
| | | Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Lun 30 Mar 2009 - 23:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? Mar 31 Mar 2009 - 20:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? | |
| |
| | | | Et pourquoi pas des cours de Mécanique ? | |
|