| me suis fait mesurer ma plaque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 21:50 | |
| j'ai eu aujourd'hui le droit a un controle en règle , tout ca parce que je me trainais a 40km/h en suivant madame qui m'accompagnait au garage pour ma révision. petit coup d'oeil dans le retro pour m'apercevoir que je suis suivi par une voiture bleue a bandes blanches , 300m plus loin 2 tons et gyrophare facon starsky et hutch , madame et moi nous garons donc . Monsieur gendarme porte a mon attention que ma plaque est sale et illisible et que mes clignos ne sont pas tres visibles , sous l'oeil de mademoiselle gendarme (peut etre en formation). Puis vient le moment ou monsieur gendarme emet de serieux doutes sur l'homologation de ma plaque (je la savais trop petite bien que pas ridicule et j'étais persuadé que le lettrage restait aux normes) , vérifie dans sa bible les dimensions exactes et reviens metre en main. Aie , Aie (il a commencé a parler de 2 points) ... ils se sont arrêté a ce controle , j'essayais pour ma part de les convaincre que j'allais bien au garage et que je remedirai a ce probleme prestemment. Mon salut est venu d'un gentil couple de motards chacun en CBR 600 , dont le bruit avait l'air de passionner monsieur gendarme , mais qui visiblement ne savait plus quoi faire avec 1 voiture et 3 motos. Je n'ai pas demandé mon reste et ai lachement abandonné les 2 gentils motards a leur sort. cela se passait entre l'hopital camfrout et le Faou et c'était les gendarmes de chateaulin . Au demeurant tres courtois . c'est quand même chipoter un peu , ma plaque faisait 120x140 au lieu des 120x200... Bref j'ai commandé une nouvelle plaque .... quand je vous disais que j'étais un lache.. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 22:04 | |
| J'ai tapé le bout de gras avec un motard de chateaulin et il m'a dit de faire gaffe car le truc du moment c'est de vérifier la taille des plaques des motos... Ca va se multiplier ce genre de controle! Gare au ticket de métro... |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 22:07 | |
| Elle est énorme ta plaque pourtant, il va être temps que sarko change de gonz, elle coute chère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 22:32 | |
| Tout et fait pour nous casser les ........s !!!!! Et dans six moi ce sera autre chose |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 22:48 | |
| Ben oui, il y a six mois, ils faisaient des contrôles sonomètres au carrefour de Géant :D PS : quelle idée aussi de rouler à 40 km/h alors que tu peux atteindre facilement le "49 km/h" , tu m'étonnes qu'ils ont trouvé celà louche, fallait leur faire signe de passer avec la main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mar 7 Avr 2009 - 22:54 | |
| manquait plus qu'un sonometre pour que je sois marron... il est temps que je change (dixit madame) , j'ai vu un joli guzzi 1200s |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mer 8 Avr 2009 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mer 8 Avr 2009 - 22:32 | |
| Quoi c'est 2 points la plaque ??? Moi qui voulait mettre une plus petite... C'est vrai qu'il faut bien reflechir, si t'as plus de chance de te faire avoir au radar ou au controle " pointilleux " ? |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mer 8 Avr 2009 - 22:37 | |
| avec mon Z750 je me suis fait controlé (ils ont dù m'ntendre arrivé,bizzard) ils n'ont jamais parlé des 2 points.j'ai eu 45€ d'amende et 48h ou 24h je sais plus pour présenter ma moto avec une jolie plaque et leurs donner l'ancienne _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mer 8 Avr 2009 - 22:50 | |
| Pareil, 45€ mais pas de point |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Mer 8 Avr 2009 - 23:24 | |
| tout ce qui touche au technique n'enleve pas de point car cela ne releve pas du comportement de conduite
les points sont pour le comportement de conduite
c'est ce que j'ai retenu quand j'ai repassé mon code l'ete dernier
oui oui j'ai des restes :) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Jeu 9 Avr 2009 - 9:00 | |
| il y avait : plaque non homologuée , plaque illisible (car pleine de boue ) , clignotants invisibles (soit disant) . c'est peu etre le cumul qui coute cher en points. Et pour un pot , c'est combien? |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Jeu 9 Avr 2009 - 12:33 | |
| mon oncle s'en ai sorti avec 45 euros pour "pot vide" sur son gex _________________ | |
|
| |
guillaume29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1300 Age : 40 Localisation : brest Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Jeu 9 Avr 2009 - 21:06 | |
| - ronan a écrit:
- il y avait : plaque non homologuée , plaque illisible (car pleine de boue ) , clignotants invisibles (soit disant) . c'est peu etre le cumul qui coute cher en points. Et pour un pot , c'est combien?
pour l'echappement, si il est homologué avec chicane enlevée, c'est 68€ et obligation de se présenter avec la chicane ou avec pot d'origine. a savoir qu'ils ont le droit d'immobiliser la moto. Avec un pot Non Homologué, c'est la même, sauf qu'ils ont en plus le droit de confisquer l'échappement pour destruction (un petite ligne a 2000€ ca doit faire plaisir ) Par contre pas de points perdus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque Jeu 9 Avr 2009 - 23:53 | |
| Fallait pas rouler à 40. De toute façon, "dés homologuer" une moto homologuée, faut s'en douter, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux pour éviter les prunes. La liste des modifications que l'on peut apporter à une moto est énorme, et le meilleur moyen pour ne pas perdre ses points points ou ses sous sous, c'est de rien toucher. Ou bien s'assurer chez celui qui te fourgue ta modification, que tu possèdes bien l'autorisation nécessaire. Après, c'est une question de choix personnels et de chance. Mais ne roule pas à 40, tu démoralises ceux qui voudraient rouler au moins à 50 et qui ne le peuvent pas parce que devant, y'aquelqu'unquitraine.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: me suis fait mesurer ma plaque | |
| |
|
| |
| me suis fait mesurer ma plaque | |
|