Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 yzf 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:40

Boulgour,

Bon apres multes et multe aventures, nous en sommes arrivés a la triste constatation que nous n'arrivons pas a la réparer.

Pb moteur:

changement de bloc cylindre fait, reglage soupape fait, une bobine d'allumage changée, chaine ditri changé et rien n'y fait, elle ne roule toujour po!! Elle a 47 000 km an 1993.

elle est en vente dans l'état pour 1000 euros.
MP moi si vous souhaitez des photos

voili voilou
Lipitite, mécanicienne en bois yzf 750 36_2_18
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:57

salut
Tu as de l'allumage?
Parce que j'ai eu une galere avec un yzf 750 qui marchait pas bien (sur 2 ou 3 cylindres), et c'était juste les antiparasites qui étaient fissurés, l'étincelle partait a la culasse, on a trouvé ca apres avoir cherché ou bout de temps... j'ai jamais vu ca sur une autre moto, alors peut etre un défaut sur cette moto? Si t'as pas regardé ca, ca vaut le coup de jeter un coup d'oeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:16

Salut,

J'ai de léticelle mais je n'ai pas penser regarder l'antiparasitaire qui se trouve ou d'ailleurs ?
Merci de ton tuyau Guillaume29.

Lipitite qui entrevoit de la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:38

l'anti patate est sur la bougie, un cylindre rond en plastique qui accueille la bougie (comme une capote)



dans ta ville, j'ai un super pote qui est vraiment bon en méca, lui pourra t'aider et bosser dessus, ont ne vend pas une moto pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
TRACE29
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
TRACE29


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : brest
Moto : Hypermotard Evo Sp
Date d'inscription : 28/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:40

guillaume29 a écrit:
salut
Tu as de l'allumage?
Parce que j'ai eu une galere avec un yzf 750 qui marchait pas bien (sur 2 ou 3 cylindres), et c'était juste les antiparasites qui étaient fissurés, l'étincelle partait a la culasse, on a trouvé ca apres avoir cherché ou bout de temps... j'ai jamais vu ca sur une autre moto, alors peut etre un défaut sur cette moto? Si t'as pas regardé ca, ca vaut le coup de jeter un coup d'oeuil...
Y'a du métier, on le sent!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:48

Bonsoir :)

Je sais qu'on ne vends pas une moto pour ca mais peut etre que je ne connais pas les bonnes personnes ayant les bons conseils:)

Je serai ravie de voir ton pote d'ici la j'aurai mis la main sur la "capote" !

Lipitite a la recherche de la capote percée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:03

Salut,

Je crois que c'est moi le pote de Tony en question!Pas de pb pour essayer de résoudre le tien,d'autant plus qu'on est du même bled.
Tout d'abord,pourquoi le moteur a-t-il déjà été refait?La distrib est-elle bien recalée?Le rotor d'allumage n'a-t-il qu'une seule position?Dans le cas contraire et si monté décalé de 180°,l'allumage se fera sur les mauvais cylindres au mauvais moment,c'est à dire sur les 1 et 4 quand ce seront les 2 et 3 qui seront au point mort haut et inversement.J'ai déjà vu ça,et en principe ça a du être démonté pour la réfection moteur.
Voila pour commencer,
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:09

lipitite a écrit:
Bonsoir :)

Je sais qu'on ne vends pas une moto pour ca mais peut etre que je ne connais pas les bonnes personnes ayant les bons conseils:)

Je serai ravie de voir ton pote d'ici la j'aurai mis la main sur la "capote" !

Lipitite a la recherche de la capote percée !

Le post dérive lol

Blague a part, maintenant que tu vois ce qu'est l'antiparasite, pour vérifier c'est rapide, mais je précise qu'ils doivent etre nickel, pour nous les fissures étaient vraiment fines

trace : honnetement pas de mérite, j'ai juste tilté en voyant 750 yzf, mais c'est juste une idée... si ca se trouve, c'est pas ca du tout, j'ai dit ca juste pour frimer yzf 750 Inclass2

enfin j'espère que tu trouveras ta panne rapidement, y'a forcément une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:14

bonsoir,

Déja merci de votre aide, j'apprécie :)

Alors: le moteur a été refait puisque les blocs cylindres étaient faussés, pas la meme mesures de compression. je ne comprends po "rotor d'allumage" puisqu'il sagit d'un boitier TCI ou alors je me trompe ( ca c'est deja vu hihi) En ce qui concerne la distribution, elle serait bien calée, un pro l'ayant deja vérifié, les repères sont en face etc...

J'ai de l'étincelle sur les bougies, l'essence y arrive, mais pas d'explosion...

Je l'ai forcé a démarrer en injectant de l'essence dans les pipes d'admission mais elle fait un bruit de tondeuse !!!

voili voilou

Lipitite, secrétaire de PIERROT LE FOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:47

Salut,

Alors j'ai injecté de l'essence pour la forcer a demmarrer dans les pipes d'admission, ca tourne mieux a haut regime qu'au ralenti mais je n'arrive a garder mon régime de ralenti par contre.

Je pense que c'est le mélange air carburant, qu'est ce que vous en pensez? Peut on le régler sans appareil?

Elle démarre hourra !!! mais elle ne démarre pas sans l'injection bouh !!!

affaire a suivre :)

PIERRE LE FOU
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:04

Si elle démarre et tourne alors l'allumage est ok...
Si c'est pas fait, commences par nettoyer tes carbus si elle tient pas le ralenti..
Normalement pas besoin de réglage pour qu'elle démarre, c'est plus pour affiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:21

Salut,

Le bruit de tondeuse,c'est sans doute parce qu'elle était complètement engorgée par l'excès d'essence que tu lui avais injecté manuellement.Je crois effectivement qu'une révision des carbus s'impose:déposer toutes les cuves,tous les gicleurs et les vis de richesse(attention aux tous petits joints toriques) et tout souffler.Bien vérifier les niveaux de cuve comme indiqué dans la revue technique,cela influence directement la quantité d'essence admise dans le moteur.
Sinon,je pense à autre chose déjà rencontré également:si elle est resté longtemps sans tourner,vérifier que tu n'ais pas de corrosion dans le réservoir car dans ce cas la rouille se décolle par morceaux et vient obturer le tamis du robinet et le circuit d'arrivée aux carbus.Mais dans ce cas,tu devrais aussi avoir de la saloperie sous les sièges de pointeaux.En général,tu as là aussi de petits tamis.Vérifier aussi l'état et le serrage des pipes d'admission pour les prises d'air éventuelles.
Voila,désolé pour les termes techniques,mais c'est difficile d'expliquer précisément autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:11

De quand date l'essence? As tu vidangé complêtement le réservoir, les cuves et remis de l'essence neuve?
Et la mise à pression atmosphérique du réservoir? Après plusieures tentives de démarrage, ouvre le réservoir en plaçant une oreille à côté. Il faut essayer de détecter le moindre son de dépression.

As tu revérifié la référence des bougies (indice thermique => le premier chiffre)? C'est peut être con, mais déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:09

lipitite a écrit:
Je serai ravie de voir ton pote

Les présentations sont faite...

florent_29 a écrit:
Salut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:57

bonjour,

Alors la 750 a été vendue a un collegue de travail de mon piticoeur...

Mais nous voila dotés d'une gsxr 1000 qui roule et yuip ca nous arrive :)

Un gros merci pour votre aide qui nous a permis de voir rouler notre 750 pour son départ.

Lipitite qui perd son status de TORTUE avec le sourrire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yzf 750 Empty
MessageSujet: Re: yzf 750   yzf 750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yzf 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ACHAT, VENTES, RECHERCHE DE PIECES, ... :: Vente-
Sauter vers: