Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ça sent l'arnaque ...

+3
Triskel
daboon alias coincoin
Burnout
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ça sent l'arnaque ... Empty
MessageSujet: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:20

J'ai trouvé une annonce pour une z750 de 2008, 8000 km au compteur, garantie jusqu'en 2010, état neuf pour ... 1200 euros !!! ça sent l'arnaque ... 36_1_25 ça sent l'arnaque ... 36_1_36 ça sent l'arnaque ... 36_1_25

J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir s'il ne s'était pas trompé quelque part, et voilà la réponse que j'ai reçu :

Bonjour,
Merci pour votre mail et pour l'intere que vous portez pour la vente de ma moto.Elle est toujours en vente à 1200€ mon dernier prix. C'est une Kawasaki Type Roadster 750 cm3 de Kilométrage 8 000 et une Année Fabrication (Millésime): 2008 la Puissance 105 ch(DIN) sa couleur est l'Orange Métallisée sa Boîte de vitesses Manuelle, 5 vitesses et une demareur Electrique Sa courroie de distribution a ete faite avec sa facture et tous ses papiers sont en règles. Elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique et aucune autre frais n'est à prevoir pour sa livraison a votre domicile et des reparation sur sont etat de marche. Actuellement je m'apprêtes pour faire le déplacement hors de la france pour des raisons personnelles.
J'ai confié la moto à un transporteur particulier. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'aurez a payer moi meme les frais de transport. Alors si vous etes toujours interessés d'acheté ma moto,veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant pour que le livreur puisse passé a votre domicile pour la livraison.
Nom:.......................... .................
Prenom:....................... ...............
Adresse:...................... .............................. .........
Numero de portable:..................... .....................
Numero de fixe:................... ...................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous pour la livraison.

Merci de me faire parvenir ces information car la vente est urgent pour moi

Si quelqu'un pouvait me traduire !!! ah ah ah !!!
En plus la z750 a une boite 6, mais bon ...

Je crois que c'est une grosse arnaque !!! ça sent l'arnaque ... 36_1_28
J'ai quand même fait une demande pour l'essayer ... On verra bien ...

Dernière édition par poilman le Mar 14 Juil 2009 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout

Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris

TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:03

lol rien qu'a lire je passe a une autre annonce moi

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:35

Toujours sur le même site d'annonces, en regardant les publications plus anciennes, on trouve une autre Z750.

Jusque là, rien d'anormal, mais, surprise !!! Ce sont les même photos, le même millésime, ... study

Ce qui change, c'est le kilometrage (1000 bornes de plus) et le prix : 3500 euros (ce qui est quand même étrangement bas ...)

Y aurait it des arnaqueurs sur internet ? ça sent l'arnaque ... Phzuihf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:08

c est de l arnaque et il en a pas mal
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Moto : Yamaha R1

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:20

lol! la grosse arnaque!!!!!!! Pourquoi il aurait été refaire la distribution à seulement 8000 Kms? geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:37

C'est l'arnaque type sur les sites de vente en ligne.
Y en a pagaille en ce moment.... quand t'es ferré il te demande du fric pour la livraison parce qu'il y a un petit soucis avec le transporteur. T'envoie le fric et ADIOS ça sent l'arnaque ... Colere_14
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:38

Arnaque déjà connue :D
http://www.triumphmotorcycles.fr/
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil

Moto : R6 scaphoide

TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:41

comme quoi j'ai trouvé un X5 est un Q7,5000 euro chacun ,pas cher aussi Exclamation lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:42

Et dire qu'il y a des dindons qui se font avoir avec ce genre de connerie .... study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:46

il parle aussi bien le français que moi. ghjgh

J'aime bien que le coté humoristique de l'annonce "il n'a pas de problèmes mécaniques ou électroniques" mais j'ai quand meme du changer la courroie à 8000 kms.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:52

Je vais tenter de voir jusqu'ou ils sont prêts à aller dans leur arnaque, histoire de me marrer un peu ... ça sent l'arnaque ... 00001852
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:36

Bouh !!! Ils sont chatouilleux ces gens là !!! ça sent l'arnaque ... Mort-de-

Quand j'insiste pour l'essayer, on me répond :

"Bonsoir.
Bien recu votre mail mais je tiens a vous informez que ma moto est deja dans les mains du livreur pour qu'il puisse passé a votre domicile pour la vente de la moto donc si vraiment interessé de l'achat de ma moto je vous pris de me faire parvenir votre adresse domicilaire complete .
Mais concernent la vitesse elle a 6 vitesse c'est une une ereur de ma par

Merci"

Et quand on leur dit qu'il y a des incohérences dans leur annonce, voilà ce qu'ils répondent :

"vous savez moi je veut vraiment vendre ma moto mais si vous n'aviez par d'argent je vous pris de ne plus jamais me repondre.

Merci pour votre comprehension"

Ah ah ah !!! Je m'éclate comme un petit fou !!! :D
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin

Moto : Yamaha R1

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:24

Tu as raison de t'amuser avec eux, comme ça c''est du temps en moins à arnaquer d'autre personnes ça sent l'arnaque ... Mort-de-
Qu'ils sont c...... ça sent l'arnaque ... Phzuihf
Ronnie
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
Ronnie

Moto : Honda CBR 125

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:44

Y en a qui doutent de rien ça sent l'arnaque ... Mort-de-
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN

Moto : GSXR 750 K7

TYPE DE PILOTAGE: Lent

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:18

attention a ces annonces.sur le forum Z750 il y a sujet là dessus.biensur y'a un qui a cru a cette annonce et a envoyé l'argent (faut etre con d'acheter sans voir ni éssayer la moto) fin bref il a perdu un paquet de fric et il n'a toujours pas de moto study .aranaques en tout genres,je trouve triste qu'il faille se méfier de tout et de tout le monde.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:30

Fais gaffe quand même aux informations que tu donnes...
Et déjà attends toi à te faire pourrir ta boîte mail avec des spams, car ce genre d'annonce sert aussi à touver des adresses mails valides pour les revendre...

Vaut mieux prévenir le site qui heberge cette annonce pour qu'il l'enleve.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:29

Pas de problèmes !!! Je n'ai envoyé aucune donnée personnelle !!! ça sent l'arnaque ... 36_1_12
Quant aux spams, ma boite en est déjà pourrie donc ... ça sent l'arnaque ... 36_1_2
Mais merci pour l'avertissement afro

J'ai également tenté de signaler l'arnaque sur le site, mais le lien ne fonctionne pas (pour info c'est sur le site de topannonces, région rhône alpes).

Sinon, nouveau rebondissement : on me propose un essai, mais en contrepartie ... :

"Bonjour

Bien reçu votre mail et je tiens a vous informez que ma moto est en parfaite état et tous ces papiers sont en règle et je vous confirme que c'est possible que vous l'essayer avant sont achat car moi je l'essayer avant de l'acheté.
Mais pour le payement elle se fera par mandat cash urgent et ceci a la livraison de ma moto a votre domicile.

Merci"

Mais pas de soucis !!! Je vous envoie un mandat tout de suite !!! Et ensuite plus de nouvelles et, bien sûr, pas de moto ... Le grand classique !!
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles ma parole !! ça sent l'arnaque ... 00001346

J'hésite ... Est ce que je les fais marcher encore un peu ...

Ah oui, j'oubliais !!!
J'ai contacter l'autre annonce pour la même moto, mais avec un autre pseudo et une autre adresse mail ... Et oui, je suis un sadique !!! :D
Mais pas de nouvelles pour le moment !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:53

Voilà, j'ai pris contact avec l'autre vendeur ... :D

"Bonjour
Il s'agit bel et bien d'une magnifique moto kawazaki Z 750 roadster acheté toute neuve en fevrier 2008, elle est très propre, en excéllent état, full options, Silencieux carbonne avec Db killer extractible, guidon plus large, bulle, leche roue ermax, support plaque ermax, feu arriere a led avec clignotants integré..
Kilométrage: 9000
La moto est dispo à Barberaz, Savoie, Rhone-alpes.
Je la vend à 3500€ avec possibilité de livraison.
Trouvez en pj les photos.
Si interressé me recontacter très rapidement au 002.29.960.444.17.

Cordialement"

Le mec semble déjà un peu plus sérieux, enfin il s'exprime correctement. Mais si on regarde attentivement, le numéro de téléphone est bizarre !!! scratch

Après quelques recherches le 00 229 est l'indicatif du Bénin, le pays où les arnaques sont très en vogues ces derniers temps.

Encore une arnaque ... ça sent l'arnaque ... 36_1_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:18

dit leurs d'aller ce faire foutre et demande une photo de la moto et du mec tenant le Dauphiné libéré du jour dans la main!
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916

Moto : Triumph 675 daytona

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:10

Effectivement des arnaques.

Internet est un jardin pour les arnaqueurs => vide juridique, pas de barrières de frontières etc...

Internet sert à consulter et comparer les annonces des motos, mais de la à acheter par correspondance!!

Il faut voir en vrai la machine et l'essayer.

Avant la transaction il faut obtenir le certificat de non gage, si non on peut avoir acheté une machine qui ne nous appartient pas!! (sauf à une banque ou à un organisme de recouvrement de crédit).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:46

Voilà !!! Je les envoyé chier !!! langue cul langue
Ils commençaient à me gonfler !!!

En tout cas, internet, faut faire super gaffe !!! Il y a toujours des mecs pour vous arnaquer !!! bounce (au grand dam des honnêtes gens)

Si, un jour, je dois prendre une occaz, soit je passe par un concessionnaire, soit je suis tes conseils TOTOR916 !!! ça sent l'arnaque ... 00001852

Sur ce, je retourne à l'apéro !!! ça sent l'arnaque ... 0006
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:58

au moins voir et tester la brele, les miracles c'est à Lourdes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:01

:hello:

Il est vrai que sur la toile, à moins d'être à proximité ..........
J'ai acheter la mienne sur leboncoin, mais le gars était de crozon, j'ai donc pu l'essayer puisqu'il est venue à Brest, elle m'a même été livré a domicile
Mais même sur ce site faut aussi faire attention, j'ai eu un contacte avec un gars qui vendait un cbr1100xx 2000€ 1200km toussa
J'ai pas garder les mails, mais la encore, j'y croyais pas vraiment, d'autant qu'il m'a sortie tout un charabia dessus, comme quoi il s'était planter dans le choix de la machine etc....
qu'il avais mis deux pneu neuf et encore garantis deux ans etc....
En plus c'était une adresse Yahoo avec un nom a mort moi le noeud...

:bye:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça sent l'arnaque ...   ça sent l'arnaque ... Icon_minitime

ça sent l'arnaque ...
Page 1 sur 1