| Pica définition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 13:06 | |
| En bossant mes cours de pédiatrie, et plus particulièrement de psycho-pédiatrie voilà ce que j'ai appris: Le Pica C’est l’ingestion répétée, pendant au moins un mois, de substances non comestibles (peinture, plâtre, sable, terre (géophagie), cailloux, papier, ficelles, cheveux…) alors que l’enfant est clairement en âge de distinguer entre objets et aliments (soit après 18 mois), hors pratiques culturelles (femmes enceintes de tribus aborigènes d’Australie). L’ingestion de selles s’appelle la coprophagie. Les principales complications sont les bézoards, les carences minérales (fer, zinc) et le saturnisme (peintures au plomb, d’autant qu’elles avaient un goût sucré). Une carence affective grave doit être recherchée, ainsi qu’un trouble grave du développement ou une déficience mentale.
Pica, ca me rappelle le pseudo d'une personne du forum non :roll: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 14:24 | |
| je savai bien que l'on m'avai eu le jour ou on ma donner ce surnom :evil:
attention!!! toute fois quand je suis enervé je fais des éclairs :twisted: |
|
| |
pedrosa Invité
| Sujet: Re: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 19:38 | |
| Ba alors pica tu mange des cailloux alors Pour un boulanger .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 19:48 | |
| ouai ça doit etre pour ça que je me sent si lourd :suspect: |
|
| |
pedrosa Invité
| Sujet: Re: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 19:50 | |
| |
|
| |
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Pica définition Jeu 14 Sep 2006 - 21:28 | |
| Pica ne t'en fait pas, REQUIEM va bien te trouver un traitement adapté. :D REQUIEM : plus qu'à continuer à potasser tes cours de pédiatrie !!!!!!!! (et le résultat de tes partiels ????????) | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Pica définition Ven 15 Sep 2006 - 12:45 | |
| - luidgi a écrit:
- (et le résultat de tes partiels ????????)
Je passe en 5ème année :P donc messieur éviter d'envoyer vos femmes au urgence gynéco elles pourraient bien tombé sur moi :P (plus sérieusement j'ai vraiment pas envie d'aller en gynéco cette année :( :( :( ) Le hic c'est que je passe en 5ème année mais avec une dette (une matière ou j'ai encore échouer et que je devrais encore repasser à mes prochain partiels) Le bon coté de passé en 5ème année c'est que ma paye qui est une misère ... double, ca reste une misère mais avec je vais pouvoir faire pas mal de ballades :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pica définition Ven 15 Sep 2006 - 13:44 | |
| conclusion vive la 5émé année les grosses ballades :twisted: et les supers definitions :x |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Pica définition Sam 16 Sep 2006 - 20:17 | |
| - Lilette a écrit:
- Sinon Requiem tu bosses où ?
En ce moment je suis en pédiatrie dans le service "grand enfant" Et j'effectue quelques gardes au urgence pédiatrique | |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pica définition Mar 19 Sep 2006 - 22:54 | |
| - Requiem a écrit:
- Le Pica
C’est l’ingestion répétée, pendant au moins un mois, de substances non comestibles (peinture, plâtre, sable, terre (géophagie), cailloux, papier, ficelles, cheveux…) alors que l’enfant est clairement en âge de distinguer entre objets et aliments (soit après 18 mois), hors pratiques culturelles (femmes enceintes de tribus aborigènes d’Australie). L’ingestion de selles s’appelle la coprophagie. Les principales complications sont les bézoards, les carences minérales (fer, zinc) et le saturnisme (peintures au plomb, d’autant qu’elles avaient un goût sucré). Une carence affective grave doit être recherchée, ainsi qu’un trouble grave du développement ou une déficience mentale.
Pica, ca me rappelle le pseudo d'une personne du forum non :roll: bien joué requiem... | |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pica définition Mar 19 Sep 2006 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: Pica définition Mer 20 Sep 2006 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pica définition | |
| |
|
| |
| Pica définition | |
|