| Du dure au tendre | |
|
+3Admin-DarKneSS Luigi Highside Ronnie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du dure au tendre Ven 11 Déc 2009 - 23:21 | |
| Salut à tous, Voilà ayant roulé sur du pilot road 2 et sur du diablo strada, j'ai une grosse envie de passer à du tendre. En regardant internet, j'ai cru comprendre que pirelli était meilleur de michelin surtout au niveau du vieillissement du pneu. Donc concentrons nous sur pirelli ( sauf pour les fan de michelin ^^) Voilà pour ceux qui les ont testé j'aimerais que vous donniez une note sur 5 : Durée de vie / Grip / Vieillissement / comportement sur du mouillé Je vous rappelle que la gamme pirelli se compose de : sport demon / corsa / corsa 3 / rosso ? |
|
| |
Ronnie Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : Logonna Moto : Honda CBR 125 Date d'inscription : 23/04/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 9:14 | |
| Etant un inconditionnel de Michelin, je passe mon tour | |
|
| |
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 10:53 | |
| Je ne peux pas donner de note ne connaissant pas les Pirelli. Mais mettre du tendre sur une ER6F Je te conseillerai de rester avec un bi-gomme à l'arrire et un tendre à l'avant. _________________ "Sans un grain de folie il n'est point d'homme raisonnable" La Rochefoucauld | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 11:26 | |
| C'est juste que j'adore pencher ^^ et il me manque encore quelques centimètre pour faire toucher les calles pattes et je le sens pas trop avec les pneus que j'ai en ce moment. C'est conseiller de prendre deux pneus de nature différentes ?? |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 12:39 | |
| pareil je suis michelin... attention certains pneu pirelli n'ont pas les rainures qui descendent jusque sur les flancs du pneu donc très glissant sous la pluie donc déconseillé ici... exemple de pneu a proscrire en bretagne tu veux prendre du tendre pour un roadster prends du pilot sport... excelllent qualité prix... ca sert a rien des mettre des pneu pour sportives! avec du pilot sport tes cales pates toucherons sans souci... - johann39 a écrit:
C'est conseiller de prendre deux pneus de nature différentes ?? oui c'est déconseillé! sauf si tu prends la même marque de pneu , le même type et que tu met le bigome à l'avant et le normal à l'arrière ça passe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 12:49 | |
| pilot sport meilleur que du pilot power ??? Quelle est leur durée de vie ? |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 12:54 | |
| j'a pu essayer le Super Corsa et je peux te dire que que sa grip dur.mais comme dit Alan il n'et pas rainuré jusqu'au bout donc dés que les routes sont humide tu roules sur des oeufs.mais a choisr le Bi gomme voir le tri gomme est un bon compromis.aprés avec d tendre faut pas s'attendre a faire 5000kms non plus _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 13:00 | |
| donc je devrais prendre quel pneu à votre avis ? Actuellement en avt j'ai du pilot road 2 et en arrière du diablo strada. |
|
| |
guillaume29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1300 Age : 40 Localisation : brest Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 13:04 | |
| Pneu sport route chez pirelli : diablo rosso. Avant c'était le diablo, tu le trouvera peut etre encore en promo...
Apres il y a plus sport (route/piste) : diablo corsa III (tri gomme et remplacant le diablo corsa) et diablo superbike ( remplacant le supercorsa, photo postée...)
Il y a aussi plus routier : Angel (remplacant diablo strada), équivalent pilot road2 chez michelin...
Pour un er6 du diablo rosso, ou même diablo suffira largement... Et la durée de vie, ca va dépendre de la conduite.. environ 20% d'écart entre chaque gamme je dirai...
Et oui, la gamme pirelle c'est un gros bordel!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 13:25 | |
| Donc le rosso tiendrai l'ER-6 couché ?? avec une durée de vie meilleur que le corsa 3 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 13:55 | |
| allez une petite dernière rep de vous tous pour me décider, je change l'avant tt à l'heure et je suis encore indéci ! |
|
| |
sambzh Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 818 Age : 74 Localisation : guilers Moto : 800 VFR Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 15:32 | |
| je viens de lire tout le post et tout le monde y compris moi serait fan de michelin .......
je pense que mettre du tendre sur un ER6 même F ne te feras pas penché plus, ni allez plus vite ( c'est psychologique ), perso j'est réussi a bouffé les dernier millimètre sur des dur ( cette été je précise... ) et sa na rien changé .....
maintenant le bi gomme ou tri gomme reste le meilleur compromis pour un usage quotidien. sauf si tu veut allez faire de la piste . | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 17:02 | |
| je susi bridge et pirelli jamais gouté au michelin, par contre c'est pas une epoque pour essayer de toucher les calpattes ^^
je suis bridge tendre a l'avant et pirelli dur a l'arriere _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 17:11 | |
| au final j'ai pris un diablo pour l'avant, je change l'arrière pour les vacances, je vais le testé sur les mont d'arré la ^^ |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 18:40 | |
| - johann39 a écrit:
- pilot sport meilleur que du pilot power ???
Non le pilot sport c'est l'ancien power quand il n'existait pas ça équipait les sportives! Donc largement suffisant sur un roadster actuel et un prix plus qu'attractif... - johann39 a écrit:
- pilot sport meilleur que du pilot power ???
Quelle est leur durée de vie ? Il est pas mal , tendre mais un peu moins que le power et une durée de vie bonne pour un pneu sport! Plus longue que du power. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du dure au tendre Sam 12 Déc 2009 - 19:25 | |
| J'ai laissé tombé Michelin, ils previennent pas quand ils partent en glisse Je suis pro Pirelli maintenant. Je roule en Supercorsa depuis 2 ans. Durée de vie : environ 2000km pour l'arrière et le double pour l'avant. Super grip sur le sec, par contre à oublier sur le mouillé. Super feeling et très vif, trop pour certain. Usure régulière (pas les escaliers à la Michelin) et assez confortable. Je pense passer sur du Rosso pour être plus à l'aise sur route mouillée. Par contre, je vois pas l'intérêt de mettre du pneu de sportive sur un roadster. Si c'est pour claquer un budget pas possible en gomme, là t'as tout bon, sinon ... Le bigomme ou trigomme, pour moi c'est de la connerie et c'est surtout du marketing. Avec ces différences de dureté sur le même pneu, l'usure risque de ne pas être régulière et va pousser certains à attendre d'avoir tout bien élimé sur le boudin avant d'en changer quitte à perdre énormément en grip et donc en sécu. Enfin, ça c'est personnel :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du dure au tendre | |
| |
|
| |
| Du dure au tendre | |
|