Une autre réponse :
Merci à tous pour votre soutien, nous sommes plus que touché
Mais c'est sûr que notre moto fait peur à pas mal de monde, et que certaines équipes n'ont pas intérêt à ce que nous soyons là (Ca ferait désordre !).
Notre Team Manager n'est pas un débutant, et cela fait 13 fois qu'il engage une moto aux 24 heures du Mans sans souci.
Cette année avec un dossier en béton, des bons pilotes, il peu nous l'affirmer, ça ne passe pas ??? Pourquoi ? Aucune idée pour l'instant, affaire à suivre.... Dixit notre Team Manager.
Maintenant il y a des bruits qui courent que c'est notre punition pour avoir subtilisés des pièces appartenant à d'autres personnes... Mais c'est infondé et bien au contraire, nous sommes nous aussi des victimes... Car il nous manque encore des pièces et j'ai prêté un moteur NLOB d'usine (pièce rare et introuvable) avec des pistons/segments HRC neuf en plus, qui manque à l'appel. Avec ce moteur, nous avions encore plus de chance de "ridiculiser" la concurrence lors des qualifications. Mais c'est sûr, une RC30 "vieille de 22 ans", sans appui d'aucun constructeur, et qui ne débouche sur plus rien....
C'est vrai qu'il y des choses très troublantes aussi quand on regarde la liste des engagés ???
Car certains ne dépasseront pas les qualifs et d'autres non pas forcément le budget pour faire la course, où se voit attribuer des numéros significatif. Bien sûr nous ne sommes pas partenaire de l'ACO...
Maintenant nous restons toujours mobilisés, car il peu toujours y avoir un revirement de situation (avec l'aide que vous nous apporter et celle d'autres Forums) ou des désistements.
A bientôt les ami(e)s
PS. Voici une lettre de réponse reçu par un membre d'un autre Forum.
Je vous laisse juge...
Madame, Monsieur,
Nous comprenons votre déception, mais les « 24 Heures Motos » étant inscrites au Championnat du Monde d’Endurance, nous sommes tenus de respecter, notamment, les règles édictées par la FIM.
Cette année, beaucoup plus d’équipes se sont inscrites auprès de la FIM comme « Equipe permanente », c'est-à-dire disputant à minima l’intégralité des épreuves disputées en Europe ; nous disposons de moins de places pour les autres équipes.
Nous avons également pour obligation de prendre en priorité les équipes ayant marquées des points au Championnat 2009… Edit RC30: Toutes les équipes engagées cette année n'ont pas marquée de point en 2009 !!!!!
Les quelques places restantes sont attribuées, sur invitation, en fonction des palmarès des équipes.
Edit RC30 :Ah oui ??? Qui c'est qui a gagné la catégorie Open en 2009 ??? C'est bien la RC30 non !!!!!
Nous avons reçu 80 demandes de participation, pour 64 places aux essais et 55 places en course après qualification. (Chiffres maximum de motos admises selon homologation du circuit)
Dans ces conditions, il n’a malheureusement pas été possible, au regard de l’application des contrainte règlementaires, (et malgré notre souhait de revoir rouler ce mythe des motos d’endurance qu’est la RC 30) de retenir cet engagement pour l’édition 2010.
Aucune incidence ou considération financière n’ont guidé cette décision, qui est d’ailleurs plus le fait d’application de règles connues de tous, que d’un véritable choix.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Jean Marc DESNUES
Secrétaire Général ASM « 24 » ACO
Mail:
jm.desnues@lemans.org