Un mois et deux jours après son crash du Mugello survenu le 5 juin qui lui a causé une fracture ouverte tibia-péroné, Valentino Rossi reprend la moto ! Plus précisément une R1 de Superbike (prêtée par le team officiel SBK Yamaha basé à Milan) sur le circuit de Misano, situé lui à quelques kilomètres de Tavullia, le village de Valentino.
L’excuse officielle du staff du champion est la suivante « la guérison a été très rapide et piloter une moto de course lui permettra de comprendre exactement où il en est et de planifier au mieux, avec ses médecins, la suite de la convalescence. ce qui lui permettra de reprendre dès qu’il sera en confiance ».
Décodage Moto Journal : Vale a déjà la bave aux lèvres et brûle de corriger ses petits camarades en piste. Il utilise une bonne excuse pour reprendre la meule car il a des fourmis dans les béquilles (si tant est qu’il se déplace encore avec). Voilà une excellente nouvelle qui nous rassure sur sa motivation… à condition qu’il ne se pète pas l’autre guitare aujourd’hui même ! Résultats des tests ce soir sur le blog. Restez connectés !
On n'a pas les mêmes toubibs ....