Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 6:41
je suis dac avec toi mais pour moi c est sur tout les voitureil ne font pas attentions a nous
naruto les pisteurs confirmés
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : brest Moto : 1000 fazer Date d'inscription : 10/09/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 10:13
ça ne rigole pas la vie ou la mort bonne prevention
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 11:41
naruto.1000 a écrit:
ça ne rigole pas la vie ou la mort bonne prevention
Bonne prévention ???
sérieux c est de la pure démagogie... navigaunt sur l idée que lesmotards meurent parce qu'ls ne respectent pas les règles...
Quid des statistiques qui poruvent que les 2/3 des accidents en 2 roues sont directement imputables à un tiers responsable.
c'est gerbant... mercipour les familles endeuillées
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 15:13
c'est ça de la préventtion mais ça ou rien c'est pas la même chose? :|
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 15:57
je suis ok avec stef sa veut rein dire pour moi la vie nous reserve beaucoup de chose
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 15:59
c'était juste parce que je souhaitais vous rapeller a quel point il faut etre prudent ainsi qu'avoir un bon equipement presque indispensable...
parce que la moto! c'est vrai et normal qu'elle ait 0 au test euroNcap car aucun elément de protection n'est présent (airbag, carosserie, renfort latéraux,..) alors attention à vous...
mais c'est vrai qu'il faut vachement anticiper les conneries que font les BAR sur la route mais faut quand même reconnaitre que la vitesse y fait pour beaucoup! désolé pour les familles de motards endeuillées car c'est vrai que souvent la mort de motard est svt due à un abruti en Bar...
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 17:41
bientot elles auront des étoiles et des airbags
mais c'est vrai qu'un bon équipement peut sauver la vie et qu'on ne doit pas oublier qu'on est pas tout seul sur la route bien que les accident soit souvent imputable aux bar sa n'est pas tjs le cas les motos sont très puissantes et les conducteurs de bar ne s'imagine pas les accélerations et la puissance des bécanes ensuite il y a aussi tout les abrutis qui font du stunt sur la route dans la circulation c'est pas que j'aime pas le stunt mais plutot sur un parking idem pour la vitesse faut savoir ou on peut rouler vite ou pas moi j'ai fait l'abruti il y a quelques années ben sa fait mal et j'ai eu de la chance d'être encore la aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 18:02
deja si les protection pour la moto etait beaucoup moin cher je pensse que la plus part des motard peuve l acheter quand on regarde le prix d un casque la tva est de 5.5% pour le reste plein pot alors que fait la securite routier quand on fait de la moto on connait les risque
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 18:07
d'accord avec la prévention, n'oubliez pas que la répression est aujourd'hui énorme en france et qu'un spot de prévention ne fait pas de mal. A mon avis, nous devons nous remettre en question par moment... :)
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 18:11
oui tu as pas tors mais chez vous il n y a pas de fou en ville mais dans le sud il y a que ca et puis comme je dit il y a toujour des cons sur la route auto et moto
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 18:44
tout àf ait d'accord avec toi 8)
Luigi Highside RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1925 Age : 67 Localisation : on the road D233 Date d'inscription : 15/07/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 19:21
Cela ne fait pas de mal de nous rappeler combien nous sommes vulnérables en moto.
Invité Invité
Sujet: Re: Prévéntion/ sécurité routière... Dim 29 Oct 2006 - 20:21
oui nous somme vulnerables mais il y a une difference entre les auto et la moto ces la carrosserie et la chose des automobiliste "je vous ais pas vue" mais chaqu un comment les risques de la moto et elle ne pardonne pas