Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Ven 1 Oct 2010 - 20:50 | |
| ayé, l'UE veut supprimer ce bridage en france
cf l'article de la FFMC ci-dessous http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998 _________________ | |
|
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Ven 1 Oct 2010 - 22:03 | |
| Pas moyen d'ouvrir le sujet Sarko est déjà passé par là ? Ca simplifirait l'import, et p'têtre même qu'on payerai nos motos noves au même prix qu'ailleurs !!! Pour un constructeur un bridage juste pour faire chier les français c'est pas donné | |
|
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Ven 1 Oct 2010 - 22:06 | |
| Je suis mauvaise langue, c'est ouvert, mais on parle de projet :oops: si c'est comme notre circuit, ça fera une paye que les asticots m'aurons bouffés :P :P | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Sam 2 Oct 2010 - 1:59 | |
| quel bridage ça exciste !!!!! avant tu changer les cigars et tu étais en full aujourd'hui un petit futé qui joue de l'ordi peut mettre la motocyclette a 200cv c'est pour les 34cv .100cv je vois pour faire de la bouillie d'avoine cette hiver pour mes poneys |
|
letoophe Motard confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 53 Localisation : brest Moto : 900 RF Date d'inscription : 11/08/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Dim 3 Oct 2010 - 15:09 | |
| salut a tous enfin une aberation qui va peut etre se terminer au bout de 25 ans et qui je le rappel n a rien apporter a part des gens qui roulent dans l illegalités et des frais suplementaires pour fabriquer les machines . a mediter une 1000 sportive de 100cv ou plus, roule au mini a 250 km/h alors en cas d accidents 250 ou 300km/h je vois pas bien ce qu il reste a part des pleures pour les familles et les amis . sur ce faite attention et bonne route a tous a bientot letoophe | |
|
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Dim 13 Mar 2011 - 11:07 | |
| exit le bridage pour cet été administrativement (juillet), mais en pratique ca sera en 2013 (application des nouveaux texte de l'EU)
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html
_________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Dim 13 Mar 2011 - 11:24 | |
| A voir le résultat sur les primes d'assurance. les compagnies n'y manqueront pas !! |
|
phil29 Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Carantec Moto : Aprilia Tuono 06 et RSV 99 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Dim 13 Mar 2011 - 11:42 | |
| En plus il n'est précisé nul part ce qu'il se passera pour les machines vendues bridées ( rétro activité ?? ) De plus le permis A est limité a 100 cv .Donc faudra t'il repassé le permis ? Enfin plein de questions qui restent sans réponse !!! Phil | |
|
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv Lun 14 Mar 2011 - 19:28 | |
| uen question a été posée à la FFMC par un gars d'un forum ou je susi voici la reponse de la FFMC - Citation :
- sml a écrit:
comme Cobra, je crois plutôt à un effondrement de la cote des sportives vendues avant 2013, homologuées en 100cv, et qu'il faudra(it) repasser aux mines pour pouvoir rouler en full, normalement... (exactement pour la même raison que wphil peut légalement rouler avec ses 122 bourrins aujourd'hui). J'ai posé la question à la FFMC. Cop/Col de leur réponse : Ce qu'on appelle "loi des 100 chevaux" est en fait un décret de novembre 1984 qui impose une limitation de puissance des motos immatriculées en France. Si un nouveau texte était publié pour dire que désormais les motos pouvaient être immatriculées en France quelle que soit leur puissance, je ne suis pas certaine que cela remettrait en cause leur homologation. Bridage ou pas, depuis 2002, les motos répondent déjà à des normes de réception communes à tous les états européens. Tu me diras qu'il n'en va pas de même pour les motos sorties en 1986. De mémoire, la reconnaissance mutuelles des réceptions nationales n'a été introduite qu'au milieu des années 90. Faudrait poser la question à l'UTAC pour avoir un avis technique plus pertinent. E, tout cas, le décret de 84 met en place le bridage pour l'immatriculation sans aborder le problème de la réception des véhicules...
Quoiqu'il en soit, le texte qui mettrait fin aux 100 chevaux ne serait, à mon sens, pas rétroactif car il régirait uniquement l'avenir, sans revenir sur des situations antérieures. La discussion a été la même à propos du permis à points instauré en 1992. Beaucoup font croire, encore aujourd'hui, que les permis obtenus avant l'entrée en vigueur de la loi n'étaient pas concernés du fait de la non rétroactivité de celle-ci. Or, la loi, même si elle s'applique aux permis déjà obtenus, n'est pas rétroactive dans la mesure où elle n'est applicable qu'aux infractions commises après son entrée en vigueur. Les conducteurs ne se sont pas vus retirer des points pour des infractions commises avant 1992. Si ca avait été le cas, il y aurait eu rétroactivité.
Bref, ta question est intéressante et la réponse pas encore évidente. Je pense qu'il serait trop compliqué d'opérer une distinction entre les motos immatriculées avant et après 2013. Comme tu le soulignes, cela aurait des conséquences trop importantes. Quand le sujet arrivera sur la table du gouvernement, tu peux compter sur la FFMC pour intervenir et faire valoir l'intérêt des motards _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'UE veut mettre fin au bridage des motos à 100cv | |
| |
|