Radars : les russes présentent un radar laser anti-alcool
Tags : Actualité | Radar | Sécurité routière
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 27 octobre 2010 | réagir ?
Fake or not Fake ? C’est vraiment la question que je me suis posée. Relayée par l’AFP, la news est quelque peu surprenante. Durant l’exposition internationale de moyens de sécurité et d'équipement policier Interpolitex, un nouveau genre de radar a été présenté : un Alcolaser.
Il s’agirait d’une toute nouvelle génération radar, une arme ultime contre les personnes alcoolisées qui tenteraient de prendre le volant. Exit la conduite en état d’ivresse. Laser Systems (Saint-Pétersbourg) institut spécialisé du ministère de l'Intérieur a présenté à Moscou un « appareil qui n'a pas d'équivalent dans le monde" à souligné le concepteur Sergueï Laptev.
Il se présente sous la forme d’un radar à laser et serait capable de détecter la consommation d’alcool à équivalence d’un petit verre de vodka et même à une vitesse de 120 km/h. Comment ? En détectant les vapeurs d’alcool présentes dans l’habitacle du véhicule. Le concepteur assure qu’il n’existe aucun danger pour les yeux ou l’organisme humain en général. L’appareil est apparemment encore en phase de test une année avant d’être fourni à la police routière du pays pour 2010.
Il faut savoir qu’en Russie, la sécurité routière est catastrophique en rapport du nombre de véhicules circulant et le nombre de morts. 26 000 en 2009 et un triste de record de 36 000 en 2007. Pour enrayer une partie de ces drames le président russe Dmitri Medvedev a fait voter une loi le 6 Août dernier passant au taux 0 d’alcoolémie dans le sang pour prendre le volant.
A savoir si le projet est viable et si apparaitra sur le marché Français, c’est une toute autre question.
bientot le nouveau radar pour nous les hommes "radar: ma femme a envie de moi" affaire a suivre pour
juste une impulssion sur la gachette et on peut savoir si elle veut de nous
vive le moderne apres le canard......