Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'avenir de la moto en europe

+6
Burnout
Spitfire
Gam'S
yoyo & leti
mick3651
gc29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'avenir de la moto en europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:13

Admin-DarKneSS a écrit:
Pas mal l'article, ça fait rever... Fulllllllllllllllllllllllll PoweRRRRRRRRRRRRRRR! :lol:

En plus on pourrait faire les révisions ou réparation de pièces chez les concurrents donc une baisse des prix!!! ET en plus nous aussi on pourra aussi surement facilement avoir les données sur la moto et réparer nous mêmes certains trucs.... ET pour L'ABS obligatoire ce n'est pas une mauvaise idée! ça en sauvera plus d'un... queen plus qu'a prendre notre mal en patience... :D

la reparation est libre depuis deja longtemps

chacun choisit son reparateur:arret n0 04-15646 de la cour de cessation du 14 NOV 2006

regardez sur le site www.feda.fr

tout est expliquer et longue vie au petite structure :D
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:32

Avec la sophistication des nouveaux modèles on ne va pas vers la concurrence. Ton bouclard du coin ne peu rien faire sur un 1198s par exemple. En automobile, en dehors des pneus et vidange amorto, il ne me semble pas qu'ils puissent toucher à grand chose. Dans l'agri les mécaniques ont un temps d'avance sur le routier, et tu ne peu plus rien faire. Ce n'est qu'électronique, hydraulique...
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout

Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris

TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:56

kler ici a la concess, y a 28 ordis que pour depanner les tracteurs et mois/batt...
dont 2 pour l'espace vert qui commence aussi a etre super sophistiqué ...

ils peuvent rien faire sans ou presque

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:10

dans ce cas de figure

je parle de service simple et qu'aucun fournisseur ducati aprilia ou peugeot renault etc....

n'a le droit de dire que;que si tu n'as pas realiser tes entretien a la concession ou agent dit de marque

la garantie saute.....il faut arreter de dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que si tu achetes une mob ou caisse neuve ,tu te diriges droit chez eux pour le freinage et les pneumatiques,echappements etc.....

le jour ou tu passes non loin de chez moi ,arrete toi

car je vois que tu touches beaucoup en la reponse n'hesite pas ,je suis preneur

je n'investis pas dans du materiel pour le laisser pourir et si tu me prends pour un garage bouclard pas de souci

je posterais a l'occass les caisses ou mobylette "de 1924 a nos jours "que je repare et revends dans mon petit bordel....

merci ,
le respect des personnes qui aiment le travail bien fait et a leur juste prix
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:16

Burnout a écrit:
kler ici a la concess, y a 28 ordis que pour depanner les tracteurs et mois/batt...
dont 2 pour l'espace vert qui commence aussi a etre super sophistiqué ...

ils peuvent rien faire sans ou presque

d'accord avec toi

l'ordi il faut l'avoir,je ne connais pas l'agri

moi, j'ai un kts 500 bosch + un multi diag sagem

au vu des pannes que l'on retrouve dans le secteur auto env 7 SUR 10 ok

le reste soit a la concess ou il se connecte assez souvent au service hotline

et a l'heure actuel ,chacun recherche ou regarde ses bourses sur ses depenses son moyens de locomotion
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:29

le terme bouclard n'est pas péjoratif. Je l'utilise pour redonner une ame à un garage, ce que l'on ne trouve pas forcément en concession. A la base le mécano est un jéo trouve tout passionné qui sera toujours trouvé une solution simple pour te dépanner, plutôt que te dire ça fera temps .
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout

Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris

TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:42

haha, pascal tourvetout

je l'aime bien ton nouveau surnom :)

mon oncle et moi somme allé chez Gaz moto une fois, et nous fumes bien étonnes de l'accueil
le mec passe 1H tranquille avec nous dehors a tester la brele sans demander de monnaie...

bleuffant

ca se perd ce genre de garage !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:47

gc29 a écrit:
le terme bouclard n'est pas péjoratif. Je l'utilise pour redonner une ame à un garage, ce que l'on ne trouve pas forcément en concession. A la base le mécano est un jéo trouve tout passionné qui sera toujours trouvé une solution simple pour te dépanner, plutôt que te dire ça fera temps .

d'accord sur ce point
mais aujourd'hui la moindre inter en concess ou agent meme mettre une housse est facturé 0.15 MIN

ON EST SANS ARRET EN STAGE L'avenir de la moto en europe - Page 2 Smiley_1 L'avenir de la moto en europe - Page 2 Smiley_1 pour apprendre ou se remettre a niveau ,

ça a un cout aussi et les mises a jour assez onéreuse ""moi j'arrive a une moyenne de 2000roro et je suis petit""""

aujourd'hui ,on ne cherche plus a reparer """poubelle""" caisse ,mob etc......carrosserie griffé ,alternateur ,injecteur
il faut faire tournée une concession et un mago
et peut etre une personne pour le montage ,si il en reste un dans leur atelier.................

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:51

Burnout a écrit:
haha, pascal tourvetout

je l'aime bien ton nouveau surnom :)

mon oncle et moi somme allé chez Gaz moto une fois, et nous fumes bien étonnes de l'accueil
le mec passe 1H tranquille avec nous dehors a tester la brele sans demander de monnaie...

bleuffant

ca se perd ce genre de garage !

il est situé en rurale

nous aussi ,on a des opé qui parfois ne nous font pas gagné de l'argent

on appele cela de la préventive ......

et l'accueil fait beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je pense qu'il ne peut ce permettre de faire cela tout le temps ou bien il marge bien sur ses pieces
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:07

HS on : Certes il ne peu pas faire que ça, sa boutique est sympa, il est seul avec un salarié et en période plus creuse, il peu se permettre de laissé parler son esprit motard. Inévitablement il ne peu avoir les même prix qu'une centrale d'achat, mais quand il est déconecté en tarif. Il te le dis tout simplement. Alors même si parfois c'est un peu plus chère, je prends quand même certaines choses. Autant que ça aille dans sa poche plutôt que je le gaspille à la pompe pour me rendre sur brest.
Off

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:30

gc29 a écrit:
HS on : Certes il ne peu pas faire que ça, sa boutique est sympa, il est seul avec un salarié et en période plus creuse, il peu se permettre de laissé parler son esprit motard. Inévitablement il ne peu avoir les même prix qu'une centrale d'achat, mais quand il est déconecté en tarif. Il te le dis tout simplement. Alors même si parfois c'est un peu plus chère, je prends quand même certaines choses. Autant que ça aille dans sa poche plutôt que je le gaspille à la pompe pour me rendre sur brest.
Off

la!!! tres bon raisonnenement..... afro

parfois chez moi ,
je n'arrive pas a comprendre les clients qui se tape 20 a 30 bornes pour gagner 5 roro study

et qui on aussi un bugdet xxxxx et qui resorte d'une concession avec 3 fois plus

mais bon ,c'est le phenomene """"bling bling""" grande surface

plus on voit des choses de couleur ou tarif """attractive"" on achete pour rien et son conseil
mick3651
en quête de sensations...
en quête de sensations...
mick3651

Moto : bandit650

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:38

par expérience je préfere le mécano trouvetout que le grand garage qui te met un numéro de client sur la gueule
et qui t'envoie promener quand tu as une petite question.
j'ai du repeindre un flanc de ma voiture(dans une grande enseigne) et les gars ont du faire ça porte ouverte.
limite si il n'y avait pas de peinture sur les sièges.En plus peinture raté. L'avenir de la moto en europe - Page 2 36_1_25 L'avenir de la moto en europe - Page 2 36_2_18

je suis aller chez le garage trouvetout, peinture nickel, voiture nettoyé intérieur et extérieur et un grand sourire lors de la remise des clés L'avenir de la moto en europe - Page 2 36_1_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la moto en europe   L'avenir de la moto en europe - Page 2 Icon_minitime

L'avenir de la moto en europe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2