Essais - Trails/SM [ 19/03/2007 ]
Husaberg FS 450 E - millésime 2007 - 9 186 €
Husaberg FS 450 E - Pour faire les courses
Ne vous fiez pas à sa cylindrée et à son allure de moto d’enduro bricolée en supermotard. L’ « Husby », comme les spécialistes l’appellent, est une authentique machine à gagner des courses en catégorie supermotard.
Husaberg FS 450 E
La Husaberg FS 450 E fait partie des véritables Supermotards prêts à s’engager en compétition. Elle est d’ailleurs inscrite en challenge one, une formule consacrée aux Husqvarna et Husaberg de 450 cm3 ou 650 cm3. Légère et fine, la FS 450 E bénéficie d’un bon châssis conçu pour le supermotard, c’est à dire plus stable que celui de la version enduro. Les entrées de courbe peuvent se faire sans retenue. Le freinage, avec l’étrier Beringer, fait preuve de puissance et d’un bon feeling. La Husaberg se comporte bien lors des relances en sortie de courbe grâce à un moteur rempli en bas. En revanche, dommage que l’allonge n’en soit pas. Homologuée, elle demeure un engin de plaisir, voire de loisir sur piste de karting. il convient de vidanger la FS 450 E en fonction d’un certain nombre d’heures d’utilisation et non pas en fonction des kilomètres parcourus.
> >
> > Les Plus
> > - Efficacité
> > - Châssis
> > - Freinage
> >
> > Les Moins
> > - Usage routier
> >
> > Fiche Technique :
Moteur : monocylindre de 449,25 cm3, 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes, 47,9 ch à 7 600 tr/mn, 4,9 mkg à 6 647 tr/mn un carburateur FCR ø 39 mm, boite 6 vitesses, transmission finale par chaîne.
> > Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier. Suspensions AV/AR : fourche hydraulique inversée ø 48 mm, déb 260 mm, triple réglage / monoamortisseur, déb 287 mm, triple réglage. Chasse / angle : NC mm / NC. Empattement : 1 490 mm. Hauteur de selle : 870 mm. Freins AV /AR : 1 disque ø 310 mm, 1 étrier radial à 6 pistons / 1 disque ø 220 mm, étrier à 1 piston. Pneus AV /AR : 120/60 x 17 – 150/60 x 17. Réservoir : 9 litres. 109 kg à sec, + de 150 km/h.