Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Décence...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Décence...   Décence... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:06

je poste ici pour ne pas relancer le topic que j'ai décrié cet après midi...

Personnellement je ne vois pas l'intéret de montrer des vautres de motos et leur résultat en photo et vidéo... C'est quoi le message? En quoi c'est instructif? c'est quoi le message? J'ai déja vu un cadavre de motard en vrai, il n'y avait ni sang ni tripes àl'air pourtant ça me restera toujours... Si vous aimez regarder de la souffrance je peux vous présenter ma tante qui a perdu son fils il y a quelques années en moto...

C'était ce genre de post que je voulais mettre dans le topic...

Mais bordel, vous n'avez aucun sens de la décence? ça vous amuse d'exhiber des cadavres?

y a parmi les forumeur des pères de familles... pensez un peu à leurs enfants qui pourraient voir ces photos par dessus l'épaule de leur père... Va leur expliquer que le monsieur étalé sur 5 mètres ce sera jamais son papa...

Maintenant que vous y voyez un interet, franchment je le conçois pas mais je respecte mais, par pitié, ayez la décence de planquer vos tofs gore derrière un lien que chacun puisse choisir s'il veut ou non, quand et comment l'ouvrir...

Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS

Moto : R1 2008

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:29

si on te dis que la moto c'est mortel! tu n'en croira pas un mot... ça n'arrive qu'aux autres... personne ne peut et ne sais ce qu'est la mort et lorsque que l'on est sur son engin on en a pas forcement toujours conscience et ça m'étonerai que tu respecte les limitations de vitesses car tu ne roule pas en ER5 34cv!!!!

alors c'est bien beau la morale mais ici et comme partout en france on n'est en droit de prétendre à la liberté d'expression...

Les photos "gores" sont dans un sujet ou l'intitulé indique que le sujet est choquant! connais tu vraiment les risques en moto! les chiffres? alors je prefere que ces images soit présentes sur le forum pour nous marquer tous et nous forcer à etre prudents... De nombreuses études ont prouvées que des images choquantes étaient souvent plus efficace qu'une longue prévention qui ne montre en rien la réalité...

alors désolé que ces images vous choquent ou choquent vos enfants mais ce ne sont pas des photos montage ou une prévention futile... c'est une réalité qu'il faut prendre en compte...
alors prudence papa...
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:34

Admin-SvBiker29 a écrit:
si on te dis que la moto c'est mortel! tu n'en croira pas un mot... ça n'arrive qu'aux autres... personne ne peut et ne sais ce qu'est la mort et lorsque que l'on est sur son engin on en a pas forcement toujours conscience

je pense pas que tu aies l'expérience requise pour pouvoir me donner des conseils... tu ne me connais pas, on a jamais roulé ensemble etc... Donc la mort, le danger en moto merci j'ai eu ma dose... Perdu un cousin, ramasser un autre après une vautre, puis ma copine, me rammasser moi-meme, ramasser le cadavre d'un motard au bord d une route...

Et franchement, quand je roule en moto c'ets plaisir avant tout jvais pas me mettre à cogiter à tout ce qui pourrait m'arriver... De la meme façon quand je suis chez moi je ne pense pas que tout les ans 8000 personnes décèdent dans des accidents domestiques, quand je vais à l'hopital, je ne souhaite pas qu on me parle des maladies neusocomiales et de leurs conséquences...

y a des milliers de façon de mourrir, on doit montrer des images gore à chaque fois ?

Citation :
et ça m'étonerai que tu respecte les limitations de vitesses car tu ne roule pas en ER5 34cv!!!!

ET? t'as d'autres remarques du même genre... c'est à cause de lieux communs du genre qu on se retrouve avec ce genre de message . Si les motards meurent c'est qu'ils nerespectent pas le code de la route... C'est passer sous silence le fait que dans 2/3 des cas la responsabilités du motard n'est pas engagée... Si c'est de ce genre d'image du motard que tusouhaite relayée via ton forum, je prendrais seul le chemin de la sortie

Citation :
alors c'est bien beau la morale mais ici et comme partout en france on n'est en droit de prétendre à la liberté d'expression...

Je ne fais pas la morale je ne prétend détenir aucune vérité. Je parle juste de mon point de vue... Quant à la liberté d'expression aurait elle beaucoup souffert que chacun fasse l'effort de planquer ses photos gores derrière un lien ? je ne pense pas...

Citation :
Les photos "gores" sont dans un sujet ou l'intitulé indique que le sujet est choquant! connais tu vraiment les risques en moto! les chiffres? alors je prefere que ces images soit présentes sur le forum pour nous marquer tous et nous forcer à etre prudents... De nombreuses études ont prouvées que des images choquantes étaient souvent plus efficace qu'une longue prévention qui ne montre en rien la réalité...

quel message est associé à vos photos? quelles sont les circonstances exactes de ces accidents... Si tu prétends faire de la prévention, va jusqu'au bout parce que moi la seule chose que j'ai vu ce sont des photos gores...

Quant aux études que tu mentionnes... études menées pr qui, commandées par qui, long terme c'est combien de temps... Et à long terme? La prévention routière se résumera juste à l'enchère à l'image choc? c'est ça aussi que vous voulez?

Citation :
alors désolé que ces images vous choquent ou choquent vos enfants mais ce ne sont pas des photos montage ou une prévention futile... c'est une réalité qu'il faut prendre en compte...

certes c'est une réalité.. mais doit-elle s'imposait de la sorte? N'ya t'il aucune limite de bien scéance?

Alesio a disparu il ya peu ..que penserais-tu si quelqu'un mettait en ligne ce genre de photos à son sujet... Ne souhaiterais-tu pas qu'il repose en paix et garder de lui une bonne image? Sa famille ne le souhaiterait-elle pas? Les motards que vous montrez avez des familles eux aussi... Vous pensez vraiment qu'on leur a demandé leur avis avant de diffuser ce genre de photos? Vous pensez que ça leur fait plaisir de votre les restede l'homme qu'ils aimaient ainsi exhiber pour les besoins de je ne sais quoi...

Citation :
alors prudence papa...

Merci pour cette remarque teintée d'ironie maisje n'ai pas d'enfant. Mais sur la route, comme dans la vie, je pense à protéger les plus faibles...
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 10:25

magnifique decomposition de message pour ne pas subir la meme punition je vais faire court

que tu ne sois pas d'accord moi ca ne me choque pas bien au contraire un forum ou tout le monde est du meme avis sur tout ce n'est pas interressant.
ceci etant , et vu ce que j'ai pus voir et lire dans tes message tu as "la plume" qui te permet d'exprimer ton point de vue sans utiliser des injures ou des jugements quelquefois trop hatifs

moi ce qui me choque le plus dans ton message c'est ceci
"je pense pas que tu aies l'expérience requise pour pouvoir me donner des conseils... tu ne me connais pas, on a jamais roulé ensemble "

dans ce cas deux choses
une tu ne connais pas la notre d'expêrience et ici ce n'est pas un concours si tu n'acceptes les remarques que des plus anciens c'est que tu n'as rien compris.
deux et tu le dis toi meme nous n'avons jamais roulé ensemble si tu es aussi impliqué que tu en a l'air viens a une balade (il n'y a aucun sarcasme la dedans) ainsi tu pourras juger notre facon de conduire et nous pourrons de notre coté voir la tienne
pour info dimanche 26 novembre c'est la reco pour le TELETHON une bonne cause en plus on sera ravis de te voir
je ne vais pas m'etendre sur le reste qui pour moi n'est qu'un jugement personnel parfois drole

oh je suppose que j'aurais une remarque sur les fautes
et peut etre droit a une analyse detaillée de mon message mais je ne repondrais pas.
a bien y reflechir je pense que tes remarques ne me choquent pas ne m'enervent pas elle me fatiguent et tu l'as tres bien dis si tu n'es pas heureux sur ce forum et qu'en face de toi il n'y a que des jeunes cons stupides et morbides qui aiment ce faire mousser sur leurs exploits tu n'as qu'à faire "alt et f4" et tu ne nous verras plus
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:15

J'ai décomposé ce que j entendais par expérience... avoir rouler avec moi et connaitre mon passé... pas juste le nombre de kilometres ou années en pétoire...

quant au fautes, j demande juste qu on parle français pas sms... les fautes j'en fait aussi.

Quand aux termes que j'ai utilisé "con" .. mouai c'est ptet un peu fort mais j c'est à la mesure de ce que j ai ressenti sur le moment... dsl

par contre j vois pas ce que j ai dit de drole...
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:21

ON EST PAS LA POUR SE PRENDRE LA TETE...
chacun a donné son avis c'est cool... mais les photos qui sont dans ce sujet proviennent d'internet et ne sont pas perso donc faudrai s'attaquer à la source...
et puis voila c'est forum ouvert à tous, chacunmarque ce qu'il veut... moi je ne juge pas la un manque de décence donc elles resteront...
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:45

Pour une fois je suis d'accord avec toi Kaio.shin, je ne trouve pas qu'il y ai un grand intérêt à proposer ce genre de photos.

Pour la prévention cela ne sert à rien a mon avis. Quand je prend ma moto je ne garde pas ces images dans ma tête et je n'en ai aucune envie. En ce moment je vois des mort tous les jours et figuerez vous que des motards y en a pas mal dans les cimetières, mais y a aucun intérêt à montrer des photos de mecs démantibulés qui ne souhaitaient peut etre pas etre dévoilé dans un état pareil. Moi je trouve que c'est du voyeurisme et qu'il faut les laisser tranquille.

Je comprends tout a fait votre "engoument" pour les photos chocs, ce n'est pas pour rien qu' il y a des magasines qui montrent ce genre de trucs. Peut etre que certains ont besoin de ca pour se rendre compte des dangers de la moto.

Un lien n'est peut etre pas inutile meme si "choquant" est marqué dans le sujet.

Je parle sans prise de tete mais juste pour donner mon avis (on a droit aussi, non??) lol!
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:57

j suis pas la pour me prendre le chou ou pour prendre le chou au autres...

Mais bon ça couterait tant que ça de planquer vos tofs derrière un lien?...

enfin j arrête là ...

Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 19:59

je le ferai si kan j'orai le temps
@+
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:04

Admin-SvBiker29 a écrit:
je le ferai si kan j'orai le temps
@+

Merci d'avance.

désolé si ce post a paru prise de tête ou moralisateur...
:roll:
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:55

pas de probleme
Décence... Ztuy
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 7:29

sebandit a écrit:
pas de probleme
Décence... Ztuy

eh ho tu m fais pas des bisous en public y a des enfant qu ipourraient regarder :face: :lol:
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 9:30

les bisous c'est pas grave
ghjgh
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:15

Dans les deux parties, il y a de bonnes raisons, le tout étant d'être conscient de la gravité des accidents de moto et de ce que celà peut engendrer pour sa famille et les autres :idea:

Je rebondis sur ce topic pour vous dire que malheureusement il y a eu une perte sur ce forum non pas en accident moto mais en auto mais je pense que ça le rejoint quelque part car c'est surement la vitesse et l'aquaplanning qui a occasionné cet accident qui a privé certaines personnes de deux êtres chers à leurs coeurs, oui car nous avons parlé de la perte d'Alésio mais jamais des victimes de la Clio que sa 405 a percuté et malheureusement une autre personne de 27 ans a également succombé de ses blessures 😢

Paix à leurs âmes

Voilà tout celà pour dire qu 'il faut être prudent sur les routes que ce soit en moto qu 'en voiture.

Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 11:54, édité 1 fois
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:42

:( une grosse pensée aux familles endeuillées...
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:48

certe alesio avais tendense a rouler vite mais attendons les conclusions des expert pour savoir se qui c'est passé exactement
je n'apprendrais rien a personne en disant qu'un accident est souvent l'accumulation de plusieurs petite imprudences
n'aller pas croire que je ne compatis pas a la douleur de cette personne j'ai meme des amis qui le connaissais bien mais je pour m'etre trompé avant je suis prudent.
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel

Moto : A pied

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:34

Dans mon poste, je ne parle pas de responsabilité ni de l'un ni de l'autre, le résultat étant qu 'il y a eu dans cet accident deux morts et beaucoup de personnes endeuillées :idea:
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:10

et je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est triste ...
pedrosa
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:53

NON 3 morts car la femme enceinte a perdu son bébé aussi suite au choc ...
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:13

et tus ais si les autres vont mieux ?
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:25

non pour les autre il n'y avait pas de nouvelle dans le journal de aujourd'hui , mais trois mort en plus en voila bien assez 😢
je crois qu'il etait trois en soin intensif
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:42

c 'est vrai que la photo avec le gars qui a un poteau dans la jambe elle est gore....mais bon il est quand même précisé dans le post que ce sont des photos choquantes. Et pis dans les autres forums motos c'est la même chose.
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil

Moto : R6 scaphoide

TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:37

tout a fait,mais de toute façon les utilisateurs sont avertis par le mot choquant en gros et en rouge,et tous cela est mis derrière un lien ou une fenètre qu'il faut ouvrir,c'est comme vous voulez,enfin bref tu ne va pas dessus par erreur si tu y vas c'est plus a la personne devant le pc a faire attention qui peut visionner derrière
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: rep   Décence... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:38

A mon tour je réagis sur l'utilité des images "gores" circulant sur le forum. J'ai lu attentivement les messages de chacun et j'ai pu y relever du bon et du moins bon, je m'explique:
KAIO.SHIN demandait : quel était le message, en quoi ces images étaient elles instructives, je vous invite tous à consultez les différents site de la prévention routière des différents acteurs de la prévention routière, la presse les associations ou autre comme celui la http://www.lefigaro.fr/images/20061109.WWW000000228_les_campagnes_choc_de_la_securite_routiere_depuis_.html, je vous invite à regarder la 6 ème photo je crois, ne trouvez vous pas aussi choquant cette petite fille avec la plaque tombale, ne croyez vous pas que l'enfant qui est derrière vous au moment où vous regardez cette image peut vous poser cette questoin "ça veut dire quoi? c'est marqué quoi papa". Je me rappel d'un spot de pub largement diffusé à tout heure de la sécurité routière ou le passager arrière d'un véhicule venait se fracasser sur le passager avant le tuant sur le coup devant leur mère, ou la petite qui traversait sur le passage piéton renversé par une voiture, et ça c'est pas choquant???? Quel est le but si ce n'est de marquer les esprits. Quel est le role d'un père de famille si ce n'est d'expliquer qu'un accident ça arrive quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse. Le but est de marquer l'esprit par l'image... Les risques en moto on les connaient tous, pour en venir sur la vitesse, vous avez passé votre permis pour sentir le doux vent passer sur votre visage l'été en roulant a 90 en campagne et 110 sur la voie express? Moi perso même si je ne suis pas fan de grande vitesse, j'aime ne pas être enmerdé lorsque je dépasse une caisse, écraser mes freins et essayer de faire toucher le cale pied dans un virolo, la fatalité existe et on y peut rien, certe parfois la vitesse ou la mécanique s'en mêle, mais comment savoir qu'un chat ou un chien va traverser juste devant toi, ou que ta fourche, ta jante ou autre va te péter à la gueule provoquant une chute (peut être mortelle...) Cela dit je comprend que certain ne souhaite pas voir ces images et demande qu'il soit caché derrière un lien, le respect dû au mort est important et respecté puisqu'ils sont anonymes et si ces images peuvent servir à se qu'il y en ait moins pourquoi pas...

Une pensé à toutes les victimes de la route Décence... 36_1_41 , qu'ils veillent sur nous tous.
Invité
Invité
Anonymous

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:22

Apres avoir bien lu votre débat... je partage vos avis.
J'avoue moi meme, ne pas regarder certaines rubrique sur le Site, les photos gores je ne regarde pas... j'aime pas. Maintenant tant que ces images sont mentionnées : "attention peut sensibiliser certaines personnes" ou "interdit aux plus jeunes" je trouve que c'est correcte.

Mais notre Admin est là pour controler.

Les accidents causant la mort d'un etre aimé... ça na s'oubli pas...
Respectons les...

flower flower flower
Contenu sponsorisé

Décence... Empty
MessageSujet: Re: Décence...   Décence... Icon_minitime

Décence...
Page 1 sur 1