Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fourgon pour moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epona
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
Epona


Nombre de messages : 906
Age : 58
Localisation : pleyben
Moto : cbr 600 f
Date d'inscription : 27/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:50

je suis à la recherche d'un fourgon aménagé camper et avec possibilité de mettre la moto à l'interieur avec facilité de chargement et déchargement ....pas de camping-car mais un fourgon pas trop grand....j'etudie toutes les propositions... fourgon pour moto 00001338
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:03

pour fixer ta moto, le plus simple c'est un sabot de ce type http://www.motofun.eu/index.php?cPath=110&osCsid=bb533d583e944093c707f94da319baaa
tu le vis dans le plancher, passes une sangle entre le réservoir (sur les vis qui le maintienne à l'avant) et le té sup, légère compression pour ne pas abimer la fourche ( à détendre dès la fin du trajet). La sangle empèche la moto de reculer et de sortir du sabot qui la stabilise. Souvent ça suffit, tu peux mettre un tendeur ou colier sur le frein (juste en très légère pression), surtout pas en prise ou sur la béquille. Pour assurer le coup une sangle large qui enroule la jante arrière.

Par contre, pour dormir à l'arrière, ça laisse peu de place, sans parler des vapeurs d'essence. Ou alors faut un plus grand en double cabine et dormir sur la banquette.

Et pour la monter il faut une rampe longue, genre 2 m. Moins de pente et pas de risque pour le sabot. Ca se vend en alu arrondie et pliante dans les 100 e. Sinon on peu bidouiller pour 3 fois rien. Mais c'est plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
Epona


Nombre de messages : 906
Age : 58
Localisation : pleyben
Moto : cbr 600 f
Date d'inscription : 27/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:15

fourgon pour moto Top_1359 merci pour les conseils,je n'avais pas penser aux vapeurs d'essence et à tout l'harnachement qu'il faut pour la stabiliser...priorité à la moto fourgon pour moto 041 l'aménagement passe apres..
Revenir en haut Aller en bas
japytwin
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
japytwin


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : CHATEAULIN
Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S
Date d'inscription : 30/12/2010


TYPE DE PILOTAGE:

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:14

moi j'ai un jumpy de 2005 hdi 105000 kms 6000 euros état irréprochable et entretient a jours, longeur de caisse 2.03 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
Epona


Nombre de messages : 906
Age : 58
Localisation : pleyben
Moto : cbr 600 f
Date d'inscription : 27/01/2009


TYPE DE PILOTAGE:

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:46

japytwin a écrit:
moi j'ai un jumpy de 2005 hdi 105000 kms 6000 euros état irréprochable et entretient a jours, longeur de caisse 2.03 mètres
c'est possible d'avoir des photos par mp (si tu preferes)et juste savoir coment tu fais pour le chargement (rail ou autre) merci
Revenir en haut Aller en bas
japytwin
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
japytwin


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : CHATEAULIN
Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S
Date d'inscription : 30/12/2010


TYPE DE PILOTAGE:

fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:51

Epona a écrit:
japytwin a écrit:
moi j'ai un jumpy de 2005 hdi 105000 kms 6000 euros état irréprochable et entretient a jours, longeur de caisse 2.03 mètres
c'est possible d'avoir des photos par mp (si tu preferes)et juste savoir coment tu fais pour le chargement (rail ou autre) merci


je t'es envoyer mes coordonnées en sms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourgon pour moto Empty
MessageSujet: Re: fourgon pour moto   fourgon pour moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourgon pour moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche fourgon/camionette pour chercher une moto
» stages moto pour cet été
» plateau pour moto
» Une attraction pour les fans de MOTO...
» conseils pour changer de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ACHAT, VENTES, RECHERCHE DE PIECES, ... :: Achat, recherche de pièces...-
Sauter vers: