Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 En pleine scéance de mécanique

Aller en bas 
+5
titeuf29
yoyo & leti
nono.6r
poon
TOTOR916
9 participants
AuteurMessage
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 58
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:52

Les vacances commencent comme le boulot toujours de la mécanique.

Après la voiture pour partir ce weekend en vacances, je me suis occupé de mon problème de ralenti faible et de calage lorsque l'on actionne l'embrayage en 1 et 2ème vitesse.

J'ai fait les synchro à l'aide du logiciel TuneECU => gratuit et fait presque autant de chose que l'outil Triumph des concessions.

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

Il faut un câble OBD2 USB: => idem pour voitures allemandes

http://www.easy-motorcycle.com/obd2-obdii-2-usb-vag-kkl-cable-for-4091-audi-vw-skoda-p-112.html

La moto tourne rond au ralenti et en faible accélération mais elle cale plus nette encore.
Je pense que la synchro avait été volontairement déséquilibrée pour avoir un peu plus d'ouverture papillon sur les Cyl N°1 et N°3 et compenser le ralenti faible par 2 cylindres sans toucher au réglage complet du moteur pas à pas du ralenti (réglage possible avec le logiciel mais pas évident).

Du coup j'ai déposé la rampe d'injection pour avoir accès à la butée => une vrai galère ce travail.
J'ai augmenté la butée d'un 3/4 de tour => il commande le cyl N°2 .

J'ai refait la synchro => réglage possible maintenant.

J'ai commandé une tige de réglage butée papillon déportée => dispo dans le kit racing Daytona 675 ref:A9618076 à 23 Euro chez les concessionnaires en France.

http://triumphonline.co.uk/product/Idle_Manual_Race_Kit_A9618076

Comme cela plus besoin de déposer la rampe pour ajuster la butée.

J'attends ma butée de ralenti réglable pour tout refaire les réglages de base (ouverture papillon et moteur de ralenti) et remonter la moto.

En pleine scéance de mécanique P1030910

En pleine scéance de mécanique P1030911

En pleine scéance de mécanique P1030912

le PC relié à la prise diagnostique OBD2:
En pleine scéance de mécanique P1030913

la synchro:
En pleine scéance de mécanique P1030914

les renseignements de base:
En pleine scéance de mécanique P1030915

les carto si nécessaire mais il faudrait un banc d'essai:
En pleine scéance de mécanique P1030916


Dernière édition par TOTOR916 le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:31

laisse ça aux hommes: les butées c'est quand on ouvre a fond Very Happy ghjgh

Sinon c'est beau de pouvoir faire ça soit-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Invité
Invité
Anonymous



En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:06

Je rejoins l'avis de Poon.

j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.

Revenir en haut Aller en bas
nono.6r
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
nono.6r


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : treglonou
Moto : zx-6r k8
Date d'inscription : 30/04/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:28

En pleine scéance de mécanique 36_1_11 beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 58
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:37

Kalache & Mary...nah a écrit:
Je rejoins l'avis de Poon.

j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.


Le développement et la mise au point d'un moteur était mon boulot chez PSA avant 1994.
Les technologies changent mais pas la méthode.

Aujourd'hui je suis amené à faire le même genre d'analyse avec des gros diesels "common rai" pour groupes électrogènes (de 50 à 3000 CV).
La communication CAN est courante pour tous types de moteur.

Et il faut le dire il y a des sites internet très utiles où des personnes développent des logiciels comme le TuneECU qui permet de faire presque aussi bien que la gamme boy Triumph.

Quand on aime on ne se refait pas.

Revenir en haut Aller en bas
yoyo & leti
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...



Nombre de messages : 2312
Age : 56
Localisation : Le relecq-kerhuon
Moto : Surprise...
Date d'inscription : 13/09/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:19

affraid En pleine scéance de mécanique 36_1_11 jocolor moi en meca En pleine scéance de mécanique 36_1_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:46

c'est pas forcément compliqué mais faut s'y mettre, prendre son temps et pas avoir besoin de sa brele pour laisser démonter en cas de doute et de trouver la soluce.

Quand le métier aide à le faire, c'est facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf29
Lache les freins!!!
Lache les freins!!!
titeuf29


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : landerneau
Moto : rf900 r, hayabusa 2004
Date d'inscription : 22/08/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:15

là ca releve de l'informaticien et non plus du mécanicien... courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rico danio
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
rico danio


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : le relecq kerhuon
Moto : r1 et z750
Date d'inscription : 17/02/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:41

Baléze le gars parce que moi la po tout compris affraid
En pleine scéance de mécanique 564361
Revenir en haut Aller en bas
Muss




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Moto : Daytona 2006 & STR 2010
Date d'inscription : 24/02/2018

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:19

Je rencontre exactement le même soucis que TOTOR916... Tu as réussi à résoudre ton soucis ?

Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 58
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:20

J'ai amélioré la chose sur mon ancien Daytona 2006 en réglant la butée mini.
Par contre il y a d'autre chose à vérifier avant => tune ECU obligatoire.
Le hic est que pour toucher à la butée mini il faut déposer la rampe d'injection.
Tant à sortir la rampe il faut mettre un câble de réglage déporté de ralenti dispo chez Triumph et pas très cher.

Donnes moi une adresse Email par MP, je pourrai te répondre avec plus de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Muss




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Moto : Daytona 2006 & STR 2010
Date d'inscription : 24/02/2018

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:29

Oui j'ai tuneEcu et j'ai aussi la vis de réglage manuelle que j'ai reçue hier :)

En fait la vis est en rupture de partout... Elle coûtait env. 23€ en concessions, mais aujourd'hui il ne le produisent plus du tout, et dû la faire importer depuis la seule boutique qui en vends encore pour 39 pouds livré !!! :(

voici mon adresse mail : ym1986 arobase gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Muss




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Moto : Daytona 2006 & STR 2010
Date d'inscription : 24/02/2018

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 14:46

à priori ça pourrait peut-être aussi venir du faisceau électrique... Ce motard a exactement le même soucis que moi :

triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545

Mes bougies sont neuves, mon stator est tout neuf, batterie neuve, régulateur OK, mais la bécane ratatouille dans les bas régimes (jusqu'à 2500 trs/min)... et a un ralenti anormalement bas lorsqu'un rapport est engagé (500 trs/min), qui revient à la normale quelques secondes après être repassé au neutre (1000 trs/min).
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
vincent


Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : brest
Moto : r6 2007
Date d'inscription : 20/01/2013


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 22:33

bonjour,
vu les symptomes ça pourrait aussi etre une bobine hs
Revenir en haut Aller en bas
Muss




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Moto : Daytona 2006 & STR 2010
Date d'inscription : 24/02/2018

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:13

à priori cela pourrait aussi venir du faisceau HS :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545

Je ne peux pas envoyer de MP à TOTOR916 parce que je suis trop "jeune" sur le forum et cette fonctionalité est bloquée pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3082
Age : 43
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 7:54

tu peux envoyer des MP maintenant :)

_________________
En pleine scéance de mécanique B56448732
Revenir en haut Aller en bas
Muss




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Lyon
Moto : Daytona 2006 & STR 2010
Date d'inscription : 24/02/2018

En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:08

Super, merci !
Je vais lui envoyer un MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine scéance de mécanique Empty
MessageSujet: Re: En pleine scéance de mécanique   En pleine scéance de mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine scéance de mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique show
» Entretien, Mécanique …
» garage mécanique
» Tonnerre Mécanique
» Aide mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: