| En pleine scéance de mécanique | |
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+5titeuf29 yoyo & leti nono.6r poon TOTOR916 9 participants |
Auteur | Message |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Les vacances commencent comme le boulot toujours de la mécanique. Après la voiture pour partir ce weekend en vacances, je me suis occupé de mon problème de ralenti faible et de calage lorsque l'on actionne l'embrayage en 1 et 2ème vitesse. J'ai fait les synchro à l'aide du logiciel TuneECU => gratuit et fait presque autant de chose que l'outil Triumph des concessions. http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html Il faut un câble OBD2 USB: => idem pour voitures allemandes http://www.easy-motorcycle.com/obd2-obdii-2-usb-vag-kkl-cable-for-4091-audi-vw-skoda-p-112.html La moto tourne rond au ralenti et en faible accélération mais elle cale plus nette encore. Je pense que la synchro avait été volontairement déséquilibrée pour avoir un peu plus d'ouverture papillon sur les Cyl N°1 et N°3 et compenser le ralenti faible par 2 cylindres sans toucher au réglage complet du moteur pas à pas du ralenti (réglage possible avec le logiciel mais pas évident). Du coup j'ai déposé la rampe d'injection pour avoir accès à la butée => une vrai galère ce travail. J'ai augmenté la butée d'un 3/4 de tour => il commande le cyl N°2 . J'ai refait la synchro => réglage possible maintenant. J'ai commandé une tige de réglage butée papillon déportée => dispo dans le kit racing Daytona 675 ref:A9618076 à 23 Euro chez les concessionnaires en France. http://triumphonline.co.uk/product/Idle_Manual_Race_Kit_A9618076 Comme cela plus besoin de déposer la rampe pour ajuster la butée. J'attends ma butée de ralenti réglable pour tout refaire les réglages de base (ouverture papillon et moteur de ralenti) et remonter la moto. le PC relié à la prise diagnostique OBD2: l a synchro: les renseignements de base: les carto si nécessaire mais il faudrait un banc d'essai:
Dernière édition par TOTOR916 le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:35, édité 1 fois | |
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poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 13:31 | |
| laisse ça aux hommes: les butées c'est quand on ouvre a fond Sinon c'est beau de pouvoir faire ça soit-même... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Je rejoins l'avis de Poon.
j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.
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nono.6r Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : treglonou Moto : zx-6r k8 Date d'inscription : 30/04/2011
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 20:28 | |
| beau boulot! | |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - Kalache & Mary...nah a écrit:
- Je rejoins l'avis de Poon.
j'aimerais bien savoir faire aussi !!! ça fait partie du plaisir moto de bricoler sa brêle.
Le développement et la mise au point d'un moteur était mon boulot chez PSA avant 1994. Les technologies changent mais pas la méthode. Aujourd'hui je suis amené à faire le même genre d'analyse avec des gros diesels "common rai" pour groupes électrogènes (de 50 à 3000 CV). La communication CAN est courante pour tous types de moteur. Et il faut le dire il y a des sites internet très utiles où des personnes développent des logiciels comme le TuneECU qui permet de faire presque aussi bien que la gamme boy Triumph. Quand on aime on ne se refait pas. | |
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yoyo & leti RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2312 Age : 56 Localisation : Le relecq-kerhuon Moto : Surprise... Date d'inscription : 13/09/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 4 Aoû 2011 - 21:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Ven 5 Aoû 2011 - 21:46 | |
| c'est pas forcément compliqué mais faut s'y mettre, prendre son temps et pas avoir besoin de sa brele pour laisser démonter en cas de doute et de trouver la soluce.
Quand le métier aide à le faire, c'est facile !!!! |
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titeuf29 Lache les freins!!!
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : landerneau Moto : rf900 r, hayabusa 2004 Date d'inscription : 22/08/2008
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| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Dim 7 Aoû 2011 - 9:15 | |
| là ca releve de l'informaticien et non plus du mécanicien... courage à toi. | |
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rico danio Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 406 Age : 48 Localisation : le relecq kerhuon Moto : r1 et z750 Date d'inscription : 17/02/2011
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Muss
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Moto : Daytona 2006 & STR 2010 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Sam 24 Fév 2018 - 20:19 | |
| Je rencontre exactement le même soucis que TOTOR916... Tu as réussi à résoudre ton soucis ?
Si oui, comment ? | |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Dim 25 Fév 2018 - 12:20 | |
| J'ai amélioré la chose sur mon ancien Daytona 2006 en réglant la butée mini. Par contre il y a d'autre chose à vérifier avant => tune ECU obligatoire. Le hic est que pour toucher à la butée mini il faut déposer la rampe d'injection. Tant à sortir la rampe il faut mettre un câble de réglage déporté de ralenti dispo chez Triumph et pas très cher.
Donnes moi une adresse Email par MP, je pourrai te répondre avec plus de détails.
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Muss
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Moto : Daytona 2006 & STR 2010 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Dim 25 Fév 2018 - 14:29 | |
| Oui j'ai tuneEcu et j'ai aussi la vis de réglage manuelle que j'ai reçue hier :)
En fait la vis est en rupture de partout... Elle coûtait env. 23€ en concessions, mais aujourd'hui il ne le produisent plus du tout, et dû la faire importer depuis la seule boutique qui en vends encore pour 39 pouds livré !!! :(
voici mon adresse mail : ym1986 arobase gmail.com | |
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Muss
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Moto : Daytona 2006 & STR 2010 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Dim 25 Fév 2018 - 14:46 | |
| à priori ça pourrait peut-être aussi venir du faisceau électrique... Ce motard a exactement le même soucis que moi :
triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545
Mes bougies sont neuves, mon stator est tout neuf, batterie neuve, régulateur OK, mais la bécane ratatouille dans les bas régimes (jusqu'à 2500 trs/min)... et a un ralenti anormalement bas lorsqu'un rapport est engagé (500 trs/min), qui revient à la normale quelques secondes après être repassé au neutre (1000 trs/min). | |
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vincent Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : brest Moto : r6 2007 Date d'inscription : 20/01/2013
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Dim 25 Fév 2018 - 22:33 | |
| bonjour, vu les symptomes ça pourrait aussi etre une bobine hs | |
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Muss
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Moto : Daytona 2006 & STR 2010 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Mer 7 Mar 2018 - 22:13 | |
| à priori cela pourrait aussi venir du faisceau HS : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=7545 Je ne peux pas envoyer de MP à TOTOR916 parce que je suis trop "jeune" sur le forum et cette fonctionalité est bloquée pour moi | |
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Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 8 Mar 2018 - 7:54 | |
| tu peux envoyer des MP maintenant :) _________________ | |
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Muss
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Moto : Daytona 2006 & STR 2010 Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: En pleine scéance de mécanique Jeu 8 Mar 2018 - 19:08 | |
| Super, merci ! Je vais lui envoyer un MP :) | |
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