Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour l'achat d'un nouveau casque

Aller en bas 
+5
Dreamyyjohn
yoyo & leti
LE BOURIN
Luigi Highside
gerOm
9 participants
AuteurMessage
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:04

Salut,

J'ai une petite question as vous poser. J'ai envie de changer de casque car le mien et insupportable à l’arrêt et dépasser les 140 km/h (dimanche dernier je suis aller à la balade de lapeyro's et bien le soir j'avais mal à la tête).

Je suis aller à cardy hier et j'ai essai le exo 1000 air mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez bien scratch , vous me conseillerai quoi Question demain après midi je conte aller à dafy pour voir ce qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:39

Si ça peut t'aider :
http://sharp.direct.gov.uk/
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/scorpion-exo-1000
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:28

Après cedt toujours pareil.combies est ton budget?avant j'étais Shark puis shoei.le budget est pas le même mais sa le vaut.bruit,confort,et le plus important le poid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:54

Mon budget et vers les 400, 450 € et as ce prix là ces plus des shoei ou des shark qu'il y a Cardy.
Revenir en haut Aller en bas
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:00

Je suis aller à dafy moto ce matin et on m'as conseille le HJC R-PHA 10 vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo & leti
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...



Nombre de messages : 2312
Age : 55
Localisation : Le relecq-kerhuon
Moto : Surprise...
Date d'inscription : 13/09/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:43

les as tu essayé ? c'est la premiere chose à faire car tous le monde n'a pas le même morphologie de visage ,tu verras de suite dans quelle marque tu es le plus à l'aise ,ensuite comme dit plus haut : le budget ,le confort et bien sur le poids !!
avec 400 450 euros tu trouveras un bon casque de milieu de gamme .
bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamyyjohn
Motard confirmé
Motard confirmé
Dreamyyjohn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest
Moto : Plus rien
Date d'inscription : 24/02/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:12

J'ai pris un Scorpion Exo 1000 après mon Shark S500.

Forcément il est largement devant, par contre je suis content de l'avoir eu en réduction et non pas à son prix d'origine (330€) car il ne les vaut pas.

Déjà il a une morphologie très spéciale (marque rouge sur le front),
il est difficile à enfiler (car serré à la base), la visière n'a que 3 positions (contrairement à mon Shark, on ne l'ouvre pas comme on veut, c'est soit fermé, soit ouvert, soit avec un léger filet d'air),
la lunette solaire intégrée n'est pas assez teinté donc inutile et en plus sur certaines personnes se plaignent qu'il descend au moindre choc

Il est quand même bien insonorisé, pas d'air qui passe et relativement léger. Le système de coussins d'air est agréable pour les longs trajets.

Voila, si je peux t'avoir aidé. Par contre, si t'achète un casque, prends le sur internet plutôt qu'en magasin, on y fait de meilleurs affaires je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:53

Alors rapidement, il faut que tu choisisses ton casque en fonction de plusieurs critères :
- le prix ( 400 - 450 maxi donc)
- l'utilisation ( certains casques sont dits "racing", d'autres plus GT )
- le fait d'y être à l'aise, puisque comme dit plus haut, peut etre qu'un casque donné ne te correspondra pas
- le look, ca peut départager parfois, mais les autres critères me semblent bien plus primordiaux

Donc pour ce qui est d'un xr1100 chez shoei ou r-pha 10, ce sont des casques racing ( donc légers, respirants, ventilés... mais aussi plus bruyants, plus de courants d'air, et moins d'équipements pratiques : visière solaire, caches nez, filets... )
Les 2 sont très bien, avec un gros avantage sur le prix pour le r-pha10 : les réplicas ( casques porté par les pilotes en gp ) coutent moins de 500e chez hjc, chez shoei ( x-spirit ) ou arai ( rx7 ), ca tourne entre 850 et 950e, pas loin du double!
( mais je suis pas impartial, on vend du hjc aussi Very Happy ).

Le exo 1000 est un casque plus typé "GT", avec ses avantages et inconvénients par rapport au casque racing...
Tu as des concurrents sur le créneau, je ne pourrais citer que le fs-11 chez hjc, mais ca doit pas être les seuls, je les connais pas tous..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:03

Dreamyyjohn a écrit:

Voila, si je peux t'avoir aidé. Par contre, si t'achète un casque, prends le sur internet plutôt qu'en magasin, on y fait de meilleurs affaires je trouve.

Sauf qu'avec cette logique, tu peux pas les essayer, à moins de faire les tour des magasins, et de pas les faire vivre en donnant ses sous à un magasin du net.
Et puis normalement, dans un bouclard, un bon vendeur proposera le produit qui correspond à l'utilisation / l'attente du client...
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:52

j'ai pris le nouveau exo 1000 (E11 air) modele de 2011, beaucoup plus pratique que l'ancien modele (exo 1000 (tout court) )
l'enfilage est incomparable, du vrai velour (lancien avait une couture au passage du cou, ce qu iarrachait les oreilles à l'entrée ou à la sortie...) et plein de defauts de l'ancien qui ont donc été corrigés dans ce modele 2011
Revenir en haut Aller en bas
Dreamyyjohn
Motard confirmé
Motard confirmé
Dreamyyjohn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest
Moto : Plus rien
Date d'inscription : 24/02/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:27

Ah ça y est ils ont arrangés ça sur les nouveaux !
Bon à savoir ça.

guillaume29 a écrit:

Sauf qu'avec cette logique, tu peux pas les essayer, à moins de faire les tour des magasins, et de pas les faire vivre en donnant ses sous à un magasin du net.
Et puis normalement, dans un bouclard, un bon vendeur proposera le produit qui correspond à l'utilisation / l'attente du client...
Quand j'ai voulu changer de casque j'étais allé à Dafy. J'ai flashé sur un casque, Exo 1000 Speedster mais en bleu.
C'est tout con mais la couleur ne me plaisait pas, j'ai donc demandé si ils avaient les autres coloris, ils m'ont dit que non et qu'ils n'allaient pas en commander de nouveau.
Le modèle était proposé à 250€. Sur internet je l'ai trouvé à 200 et dans le coloris que je voulais.
Donc du coup la taille était forcément la bonne.

Tout le reste de mon équipement a été acheté en magasin. Et les entretiens je les fais en concession, donc je pense que je distribue assez mon argent pour avoir le droit de faire des économies de temps à autre. Quand on est étudiant c'est toujours agréable.

Et puis, sachant que c'est avec toi que j'ai acheté mon SV (tu bosse bien à Run Up nan?), on ne voit forcément pas les choses du même côté et je comprends tout à fait ton point de vue. Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  564361
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:54

ne pas se méprendre : je disais pas qu'il ne faut surtout pas acheter sur internet et dépenser les yeux fermés... ( j'achète aussi sur le net certains trucs, je te rassures Very Happy )

Mais pour un casque, ca me semble pas forcément judicieux puisque l'essai est primordial.
Et plus encore si on est demandeur de conseils.
Je ne disais pas ca pour toi en particulier, surement que dans ton cas c'était valable, et d'ailleurs tu le confirmes


et oui c'est bien moi qui suis à run up, et qui a eu le plaisir de mettre à disposition ton fidèle destrier Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  564361
Revenir en haut Aller en bas
Dreamyyjohn
Motard confirmé
Motard confirmé
Dreamyyjohn


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Brest
Moto : Plus rien
Date d'inscription : 24/02/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:06

En effet tu me rassure :p

Oui c'est clair que les casques sont vraiment tous tailler différemment. Faut vraiment faire gaffe.


C'est bien ce qu'il me semblait. Super machine dans un super état... que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:15

ben j'ai essai le xr1100 (Shoei) et le r-pha 10 (HJC) et je me senter plus alaise dans le HJC et j'avais plus l'impertion d’être en securiter qu'avec le Shoei. Ce que je recherche ces un bon casque qui puisse faire de la piste, bien ventiler et qui atténue bien les bruit sonore. Mais je passerai te voir le semaine prochaine pour voir ce que tu propose.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:58

Alors si tu veux en faire cet usage, ce sont deux bons casques...

fatalement, bien ventilé = bruyant, on a rien sans rien scratch
mais bruyant c'est relatif, si tu prend un casque de merde de base pardon, c'est absolument pas ventilé, et encore plus bruyant affraid donc si tu es habitué à quelque chose de pas terrible, alors ca sera de toutes facons beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
obson29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
obson29


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : BREST
Moto : SP1
Date d'inscription : 21/12/2011


TYPE DE PILOTAGE:

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:08

J'ai acheté le ARAI RX 7 GP pour mon fils et comme on fait la même tête je l'ai essayé. Une seule chose à dire c'est hyper confortable et ça semble très très léger. Si je dois changer mon SHARK RSI je prendrai le ARAI. Bon pas ce mois ci car c'est pas donné quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
tophe


Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : saint derrien
Moto : 650 bandit n
Date d'inscription : 17/08/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:34

pour ma part j'ai un AGV pris sur cdiscount (internet) en vente flash.

si tu veux essayer des agv va chez yam brest, il en font.

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
gerOm
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
gerOm


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Moto : Yamaha YZF R6 2008
Date d'inscription : 20/12/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:33

Bon j'ai acheter mon casque hier soir et j'ai pris le shoei XR 1100, merci beaucoup pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'un nouveau casque    Conseil pour l'achat d'un nouveau casque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'un nouveau casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: