Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
Sujet: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 1:37
Voici differents modeles de cam a differents prix et avantages / inconvenients different pour ceux qui veulent s'y essayer:
Oregon ATC9K avec module GPS gopro 960 drift hd 170 Xtreme Pro 70 go pro hero 2 cam sport : http://www.camsports.com/ Geonaute E-eye 720p : http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-720p-id_8205872.html I Saw camera : http://www.lesnumeriques.com/camescope/cameras-i-saw-easypix-video-sportive-a-moins-160-euros-n23983.html
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 2:34
J'ai acheté une GE DV1 récemment, pour embarquer quand je vais faire du BMX. Ca enregistre en full Hd (1920*1080). Je trouve que c'est plutôt un bon rapport qualité/prix, même si ça vaut pas la GoPro Hero 2, le top du top selon moi
J'ai pas eu l'occasion de l'emmener en moto, j'attends toujours ma ventouse
Je cherchais une caméra antichoc et un minimum étanche, et j'avais pas mal hésité entre celle-ci et le Kodak Playsport Zx5.
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : BZH Moto : CBR Date d'inscription : 02/03/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 10:04
j'ai la GoPro HD Hero 2 et je n'ai rien a y redire! elle fait absolument tout ! avec un rendu à la hauteur! Plongée vélo, moto, photo, slow motion, je la conseille, si le prix ne vous a pas déja rebuté!
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 12:26
Sujet intéressant antho !!!
Je regarde ça en ce moment suite aux vidéos de matz et mon dévolu se jetera sur la drift hd nouvelle version (1080p).
Avantages : moins encombrante que la go pro et la hd170 (je parle une fois installé, car la go pro faut rajouter le caisson et la ventouse) plus discret lors de contrôles routiers Lentille repositionnable pour l'installer dans n'importe quel sens L'écran pour visualiser de suite si la position est bonne la télécommande de série qui permet de mettre la caméra dans le carénage à des endroits où les boutons seraient inaccessibles. la lentille se change en cas de casse sans avoir besoin de l'envoyer en SAV contrairement à la hd170 2 heures de vidéo de plus que la go pro (carte 32gb) autonomie de 2h30 par rapport à la go pro environ 2h l'étanchéité a été revue par rapport à la hd170 (porte arrière)
ça donne quand même un prix de 270 € mais pour elle existe en version 720p même caractéristiques (différence dans l'enregistrement image par seconde pour réaliser des ralentis) pour 170 €. la go pro chiffre à 350 € mais étant plus réputé se trouve aisément moins cher sur le bon coin.
j'attends les soldes et surveille le bon coin maintenant !
Dernière édition par Kalache & Mary...nah le Dim 6 Mai 2012 - 23:36, édité 3 fois
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 12:31
Pour l'autonomie de la go pro 1080p30: 4 heures 960p30: 6 heures 720p60: 4 heures 720p30: 6 heures WVGA 120: 4,5 heures
Sachant que pour 49$ tu à la batterie bac pac donc autonomie x2
Jpense investir dans celle (depuis le temps que je bave dessus) les accessoire que tu peux acheter peuvent même te permettre de faire une vidéo 3D (avec le pack système 3D et une deuxième go pro)
Le petit bémol qu'il y aurai à dire c'est que l'écran LCD est en option 79$
Matz a écrit:
j'ai la GoPro HD Hero 2 et je n'ai rien a y redire! elle fait absolument tout ! avec un rendu à la hauteur! Plongée vélo, moto, photo, slow motion, je la conseille, si le prix ne vous a pas déja rebuté!
justement tu là acheter combien et où matz
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 13:06
La GoPro en terme d'accessoire est plus que bien fournie, avec un pack de base, suivant l'utilisation. I'll n'ya pas que la ventouse pour la fixer, mais vraiment toute une gamme de fixation! Autonomie je tiens effectivement 4h en full hd (hero 2). Après c'est le prix qui reste un peu plus élevé. Sur Amazone 350 euros, pack motorsport avec carte sd 32go classe 10.
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 13:38
Yann tu confonds autonomie et temps de stockage là.
La carte sd 32gb permet 4h de vidéos mais la batterie s’arrête au bout de 2h sauf en effet à prendre la batterie high tech.
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 16:07
Je viens de faire un essai avec la mienne en Full HD pour vous montrer > ici <
Oui j'ai l'accent mais c'est parce que je parle trop vite
Citation :
La carte sd 32gb permet 4h de vidéos mais la batterie s’arrête au bout de 2h sauf en effet à prendre la batterie high tech.
En Full ça tire plus sur la batterie aussi, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 16:35
notracs a écrit:
Je viens de faire un essai avec la mienne en Full HD pour vous montrer > ici <
Oui j'ai l'accent mais c'est parce que je parle trop vite
Citation :
En Full ça tire plus sur la batterie aussi, non ?
en règle générale, il est mentionné l'autonomie la plus courte non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 17:18
Kalache & Mary...nah a écrit:
en règle générale, il est mentionné l'autonomie la plus courte non ?
J'aurais plutôt dis l'inverse, pour vendre le produit ils mettent l'autonomie la plus longue et finalement on se rend compte qu'elle ne la tient pas
Enfin, je me trompe peut-être aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 21:01
Antho !
je me renseigne aussi en ce moment, c'est vrai que comme Kalache je vais me laisser tenter par la drift ( en 720 peut être ) en rapport qualité prix c'est très bien.
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 21:17
ba non c'est les dire de GO PRO ; ayant une batterie en rab tu à ces caractéristique là
Pour le prix je trouve ça énorme j'ai passé un moment sur le site officiel commandé un pack avec les port on arrive à 384$ donc 293€, soit jme suis planté soit les mecs se gavent grave.
on en prend 2 sa fait 264€ donc je lance la chose si intéressais (pour ma part j'en suis) une commande groupé pour des GO PRO Hero2.
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 21:21
Un petit apreçu de la Gopro HD lors d'une balade
>>> https://www.youtube.com/watch?v=6sIGIEPymlQ
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 21:28
un poil plus chère mais complète pour les dingos du circuit http://www.pkracingparts.com/camera-embarquee/610-camera-pzracing-yes-you-cam.html
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 22:57
tu me l’achètes !!!!! c'est gentil duc@t
Spitfire (yann) a écrit:
ba non c'est les dire de GO PRO ; ayant une batterie en rab tu à ces caractéristique là
je suis d'accord avec toi sur leur super batterie mais en terme de stockage sur carte sd tu as bien 4h de vidéo pour la go pro et 6h pour la drift ; le format est différent .mp4 pour la go pro et .mov pour la drift.
D'ailleurs à ce sujet Antho, tu sais si ça se travaille facilement les fichiers .mov en montage vidéo
Spitfire (yann) a écrit:
Pour le prix je trouve ça énorme j'ai passé un moment sur le site officiel commandé un pack avec les port on arrive à 384$ donc 293€, soit jme suis planté soit les mecs se gavent grave.
on en prend 2 sa fait 264€ donc je lance la chose si intéressais (pour ma part j'en suis) une commande groupée pour des GO PRO Hero2.
la go pro a toujours été dans ces prix là mais d'occase ça se trouve facilement moins cher mais pas encore de promo "une acheté = une offerte" ça va prendre un peu de temps avant que tu nous fasses un diapo 3D
A la commander sur leur site, tu gagnes un peu du fait de l'euro mais une commande groupée ne va pas passer inaperçue à la douane qui peut revenir vers toi pour te réclamer les taxes suivantes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3
en plus, go pro en parle sur leur site : http://fr.gopro.com/support/shipping-policy/
ça te donnerai donc une caméra (+ écran et batterie sup) à 430 $ soit 330 € + TVA (64 €) + droits de douane (46€) = 440 € si les droits ne sont pas calculés sur un prix TTC et j'ai pas mis non plus les frais de port des states qui sont absent en France sur le site cité haut. J'ai pas compris du coup d'où tu sors
Spitfire (yann) a écrit:
on en prend 2 sa fait 264€
.
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 23:11
tu me l’achètes !!!!! c'est gentil duc@t
Spitfire (yann) a écrit:
je suis d'accord avec toi sur leur super batterie mais en terme de stockage sur carte sd tu as bien 4h de vidéo pour la go pro et 6h pour la drift ; le format est différent .mp4 pour la go pro et .mov pour la drift.
D'ailleurs à ce sujet Antho, tu sais si ça se travaille facilement les fichiers .mov en montage vidéo
le .mov ou le .mp4 ne sont pas des format video, mais des formats de sortie fichier, le .mov de drift est en h.264 la gopro en H.264 aussi
apres c'est juste les lecteurs/monteurs qui ne lisent pas certains format de fichier
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 23:16
Burnout a écrit:
le .mov ou le .mp4 ne sont pas des format video, mais des formats de sortie fichier, le .mov de drift est en h.264 la gopro en H.264 aussi
apres c'est juste les lecteurs/monteurs qui ne lisent pas certains format de fichier
en français, ça donne quoi
je déconne j'ai compris corel videostudio pro l'accepte
Burnout RIDE OR DIE...
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 23:18
ben c'est pas la meme extension de fichier, mais c'est le meme encodage, voila j'avais oublie ce mot, l'encodage !!
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Dim 6 Mai 2012 - 23:46
pour info, y a uen CG prru la gopro HD 2 qui se lance sur le forum GSR http://forum.gsr600.net/viewtopic.php?f=38&t=28857 faut s'inscrire pour lire
260 Euros le pack motorsport
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 7:21
Après il faut aussi un PC assez récent pour traiter des videos HD
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 10:23
A moins de regarder les vidéos sur grand écran, la hd ne fait que prendre de la place et est lourde a traiter. Le super 8 suffit largement pour you tube
Invité Invité
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 11:21
pour l'ordi, nous l'avons changé donc maintenant le montage peut se faire alors que l'ancien (pc portable processeur dual core) ramer complétement.
c'est toujours sympa de compiler les vidéos mais regarder l'original sur pc ou télé en home cinéma
Spitfire RIDE OR DIE...
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 14:21
h.264 est sous le format MKV
enfin 4h de vidéo y'a de la marge avant de blinder tous ça (perso sur piste on fait à peine 2h)
Je suis d'accord pour le coup des douanes mais point de vue prix sur le site officiel et celui des revendeurs c'est affolant la marge fuck
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 20:24
Sujet: Re: Différentes caméras pour le sport "extremes" Lun 7 Mai 2012 - 22:25