Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fini la corvée de la purge de frein

Aller en bas 
+4
vini987
gc29
guillaume29
bull.29
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:49

Qui n'a jamais révé de pouvoir purgé ses freins en 5 min top chrono...
Vu sur motomag ce mois-ci : une vis de purge avec clapet anti-retour, que demande le peuple.
Pourquoi ce n'est pas installé d'origine ?
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
bull.29
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
bull.29


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : Plouguerneau
Moto : XJ6 Diversion F
Date d'inscription : 12/10/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:30

Tout à fait d'accord mais où se procurer ça? queen
Je vais faire un tour chez Daffy demain ou samedi, j'en profiterai pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:57

Je viens d'en acheter 2 pour l'avant direct sur le site.
Paiement via paypal, ça me revient à 16€ fdp inclus Fini la corvée de la purge de frein Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:45

Ca a l'air plutot sympa et pratique... Curieux de voir ca en vrai, pour être sur que le système est sans risque...
Faudra que je voie ca avant que tu le montes si on se croise d'ici la

Parce que si le bouzin à une défaillance quand tu plante les freins, ca peut devenir un peu tendu pale
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:01

c'est fabriqué où ton truc ? C'est le genre de chose que je préfère laissée de côté tant que l'on a pas un peu de recul sur la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
vini987
Petit Nouveau
Petit Nouveau
vini987


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Brest
Moto : R6
Date d'inscription : 16/10/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:48

Mais c'est comme un model classique, il faut le devisser un peu pour pouvoir purger. Donc pas de problemes pour les freinages de bucherons.
Comment ca se fait que personne n'y a penser avant???!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:12

En théorie ca devrait très bien marcher !!!

queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Burnout


Nombre de messages : 3081
Age : 42
Localisation : Landerneau
Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris
Date d'inscription : 25/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:52

sinon y a les clapets anti retour d'aquarium a brancher sur la vis de purge de l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:15

D'après ce que j'ai pu lire ça à l'air fiable, et c'est pas tout neuf comme système.
Pas de raison que ça lâche en freinant, si la vis de purge n'est pas desserrée il est impossible de purger, comme sur une vis de purge classique.
La différence c'est qu'en purgeant, plus besoin de se casser le cul à desserrer/serrer.. Tu desserres, tu purges en pompant avec le levier, tu ressers et c'est finit. Fini la corvée de la purge de frein 36_1_11
J'installes tout ça et je vous fait un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:57

Pour ceux qui veulent un petite démo c'est par ici
L'engin en question c'est là
C'est en anglais par contre, mais pas dur à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
tof29510
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
tof29510


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : langolen
Moto : vfr 750 rc36, honda 1000 vtr sp2
Date d'inscription : 18/04/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:19

Fini la corvée de la purge de frein Frf pas mal le systeme, a voir sa peut etre interessant.donc pour l'embrayage aussi ses bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:56

Pour ma part le clapet anti retour est sur le tuyau de mon purgeur.
même effet tu desserre, tu pompe en remettant du looked et tu reserre. acheté chez norauto.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 57
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:53

nofix a écrit:
Qui n'a jamais révé de pouvoir purgé ses freins en 5 min top chrono...
Vu sur motomag ce mois-ci : une vis de purge avec clapet anti-retour, que demande le peuple.
Pourquoi ce n'est pas installé d'origine ?
voir ici


C'est OK pour une purge d'un circuit établi sans désamorçage du maître cylindre.
Si non toute perte de charge limitera la sortie des bulles d'air.

Perso même avec un circuit vide je n'ai pas de soucis.
Je remplit à la seringue les étriers et chasse l'air jusque au maître cylindre.
Après quand le circuit s'amorce doucement j'utilise un long tuyau relié sur la vis de purge de l'étrier qui déverse dans le bocal du maître cylindre.
Comme cela pas de risque de désamorçage et je peux travailler avec une vis de purge assez ouverte que je resserre progressivement.
Ensuite c'est de la purge classique.
Cette méthode marche bien avec les maîtres cylindre d'embrayage qui sont assez dur à purger.

La méthode la plus facile est d'avoir une pompe de remplissage et de mise en pression pour l'amorçage depuis les étriers.

Avoir suivant les moyens

Fini la corvée de la purge de frein 064_ph12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:29

Tout a fait, comme indiqué dans la vidéo, un circuit vide ne sera pas forcément plus facile a amorcé.
Mais après, la purge d'entretien ce fait en moins de 2, c'est pour ça que ça m'intéresse (je change pas mes durites tous les ans :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:07

ça commence à m’intéresser ton truc, quand j'ai du purgé mes frein entre 2 sessions dimanche j'aurai bien aimer en avoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:17

C'est sûr entre 2 sessions avec ça tu galères pas ...
J'ai pas encore installé les miennes avec ma main pétée c'est un peu le galère ...
En plus j'ai mes tête de vis du couvercle du maitre cylindre qui sont foirées, vive le matos japonais, d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour les sortir je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tony29
les pisteurs confirmés
les pisteurs confirmés
tony29


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : plouarzel
Moto : z750 k4
Date d'inscription : 11/04/2012


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:35

nofix a écrit:
En plus j'ai mes tête de vis du couvercle du maitre cylindre qui sont foirées, vive le matos japonais, d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour les sortir je suis preneur.

Tu peux les percer avec une mèche un chouilla plus petite que la vis histoire de pas flingué le filet, puis tu passe un coup de foret de taraudage pour nettoyer ton filet existant et après, t'as plus qu'as mettre tes jolies vis toutes neuves.


PS: mieux vaut acheter les vis spécifique avant pour être sur de ne pas percer trop grand et choisir le bon foret de taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:48

J'avais récup celle de la honda en plantant un tournevis plat dedans (c'est de l'alu léger, faut pas taper comme un goret) et après tu dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:04

Petit CR:
Vis retirées avec un extracteur trouvé par hasard chez lidl à 2.5€ Fini la corvée de la purge de frein 36_1_11
Changées par des nouvelles à empreinte clé allen, une valeur sûre ...
Montage des nouvelles vis de purges à clapet.
Montées en 5 min top chrono, suivi d'une purge pour tester : nickel !!!
Comme prévu plus besoin de se casser le cul a visser/dévisser en maintenant le levier ...
Ca marche parfaitement, je regrette pas du tout mon achat. Fini la corvée de la purge de frein 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:36

Je pense que ça va aller sur ma liste shopping de cet hiver queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini la corvée de la purge de frein Empty
MessageSujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein   Fini la corvée de la purge de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini la corvée de la purge de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites avia et freinage avant en réfection
» Test plaquettes de frein
» Pédale de frein Suzuki SvS de 2001
» Bombes nettoyant frein et graisse de chaine
» fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: