| Fini la corvée de la purge de frein | |
|
+4vini987 gc29 guillaume29 bull.29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fini la corvée de la purge de frein Jeu 14 Juin 2012 - 21:49 | |
| Qui n'a jamais révé de pouvoir purgé ses freins en 5 min top chrono... Vu sur motomag ce mois-ci : une vis de purge avec clapet anti-retour, que demande le peuple. Pourquoi ce n'est pas installé d'origine ? voir ici |
|
| |
bull.29 les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 303 Age : 48 Localisation : Plouguerneau Moto : XJ6 Diversion F Date d'inscription : 12/10/2011
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Jeu 14 Juin 2012 - 22:30 | |
| Tout à fait d'accord mais où se procurer ça? Je vais faire un tour chez Daffy demain ou samedi, j'en profiterai pour poser la question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Jeu 14 Juin 2012 - 22:57 | |
| Je viens d'en acheter 2 pour l'avant direct sur le site. Paiement via paypal, ça me revient à 16€ fdp inclus |
|
| |
guillaume29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1300 Age : 40 Localisation : brest Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille! Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Jeu 14 Juin 2012 - 23:45 | |
| Ca a l'air plutot sympa et pratique... Curieux de voir ca en vrai, pour être sur que le système est sans risque... Faudra que je voie ca avant que tu le montes si on se croise d'ici la Parce que si le bouzin à une défaillance quand tu plante les freins, ca peut devenir un peu tendu | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 6:01 | |
| c'est fabriqué où ton truc ? C'est le genre de chose que je préfère laissée de côté tant que l'on a pas un peu de recul sur la fiabilité.
| |
|
| |
vini987 Petit Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Brest Moto : R6 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 6:48 | |
| Mais c'est comme un model classique, il faut le devisser un peu pour pouvoir purger. Donc pas de problemes pour les freinages de bucherons. Comment ca se fait que personne n'y a penser avant???!!!... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 8:52 | |
| sinon y a les clapets anti retour d'aquarium a brancher sur la vis de purge de l'etrier _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 9:15 | |
| D'après ce que j'ai pu lire ça à l'air fiable, et c'est pas tout neuf comme système. Pas de raison que ça lâche en freinant, si la vis de purge n'est pas desserrée il est impossible de purger, comme sur une vis de purge classique. La différence c'est qu'en purgeant, plus besoin de se casser le cul à desserrer/serrer.. Tu desserres, tu purges en pompant avec le levier, tu ressers et c'est finit. J'installes tout ça et je vous fait un retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 9:57 | |
| Pour ceux qui veulent un petite démo c'est par ici L'engin en question c'est là C'est en anglais par contre, mais pas dur à comprendre |
|
| |
tof29510 Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : langolen Moto : vfr 750 rc36, honda 1000 vtr sp2 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 10:19 | |
| pas mal le systeme, a voir sa peut etre interessant.donc pour l'embrayage aussi ses bon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 14:56 | |
| Pour ma part le clapet anti retour est sur le tuyau de mon purgeur. même effet tu desserre, tu pompe en remettant du looked et tu reserre. acheté chez norauto. |
|
| |
TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 19:53 | |
| - nofix a écrit:
- Qui n'a jamais révé de pouvoir purgé ses freins en 5 min top chrono...
Vu sur motomag ce mois-ci : une vis de purge avec clapet anti-retour, que demande le peuple. Pourquoi ce n'est pas installé d'origine ? voir ici C'est OK pour une purge d'un circuit établi sans désamorçage du maître cylindre. Si non toute perte de charge limitera la sortie des bulles d'air. Perso même avec un circuit vide je n'ai pas de soucis. Je remplit à la seringue les étriers et chasse l'air jusque au maître cylindre. Après quand le circuit s'amorce doucement j'utilise un long tuyau relié sur la vis de purge de l'étrier qui déverse dans le bocal du maître cylindre. Comme cela pas de risque de désamorçage et je peux travailler avec une vis de purge assez ouverte que je resserre progressivement. Ensuite c'est de la purge classique. Cette méthode marche bien avec les maîtres cylindre d'embrayage qui sont assez dur à purger. La méthode la plus facile est d'avoir une pompe de remplissage et de mise en pression pour l'amorçage depuis les étriers. Avoir suivant les moyens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Ven 15 Juin 2012 - 21:29 | |
| Tout a fait, comme indiqué dans la vidéo, un circuit vide ne sera pas forcément plus facile a amorcé. Mais après, la purge d'entretien ce fait en moins de 2, c'est pour ça que ça m'intéresse (je change pas mes durites tous les ans :-) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Lun 16 Juil 2012 - 19:07 | |
| ça commence à m’intéresser ton truc, quand j'ai du purgé mes frein entre 2 sessions dimanche j'aurai bien aimer en avoir mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Lun 16 Juil 2012 - 19:17 | |
| C'est sûr entre 2 sessions avec ça tu galères pas ... J'ai pas encore installé les miennes avec ma main pétée c'est un peu le galère ... En plus j'ai mes tête de vis du couvercle du maitre cylindre qui sont foirées, vive le matos japonais, d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour les sortir je suis preneur.
|
|
| |
tony29 les pisteurs confirmés
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : plouarzel Moto : z750 k4 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Lun 16 Juil 2012 - 19:35 | |
| - nofix a écrit:
- En plus j'ai mes tête de vis du couvercle du maitre cylindre qui sont foirées, vive le matos japonais, d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour les sortir je suis preneur.
Tu peux les percer avec une mèche un chouilla plus petite que la vis histoire de pas flingué le filet, puis tu passe un coup de foret de taraudage pour nettoyer ton filet existant et après, t'as plus qu'as mettre tes jolies vis toutes neuves. PS: mieux vaut acheter les vis spécifique avant pour être sur de ne pas percer trop grand et choisir le bon foret de taraudage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Lun 16 Juil 2012 - 20:48 | |
| J'avais récup celle de la honda en plantant un tournevis plat dedans (c'est de l'alu léger, faut pas taper comme un goret) et après tu dessert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Sam 21 Juil 2012 - 17:04 | |
| Petit CR: Vis retirées avec un extracteur trouvé par hasard chez lidl à 2.5€ Changées par des nouvelles à empreinte clé allen, une valeur sûre ... Montage des nouvelles vis de purges à clapet. Montées en 5 min top chrono, suivi d'une purge pour tester : nickel !!! Comme prévu plus besoin de se casser le cul a visser/dévisser en maintenant le levier ... Ca marche parfaitement, je regrette pas du tout mon achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein Sam 21 Juil 2012 - 17:36 | |
| Je pense que ça va aller sur ma liste shopping de cet hiver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fini la corvée de la purge de frein | |
| |
|
| |