Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pirates informatiques

Aller en bas 
+4
Marc
Triskel
slater29
stephbzh
8 participants
AuteurMessage
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:11

ce message s'adresse a tout ceux qui utilisent la suite de sécurité microsoft inclus dans la sp2 de xp
depuis quelques temps j'utisait le firewall xp fourni avec la sp2 il m'arrive parfois de faire des achats sur le net et ma banque m'a contactée aujourd'hui pour m'informer de mouvement étranges sur mes comptes en banque en effet, ma carte banquère a était dupliquée par un pirate informatique celui ci a tenté d'effectuer des achats pour une valeur totale de 600€ (2x300€) affraid heureusement la banque trouvant ça louche a refusé le payement et a bloquée ma carte pour les achats internet et hors métropole pour une fois je dis merci la banque pirates informatiques 36_1_11
suite a ce probleme j'ai courru m'acheter une suite de sécurité digne de se nom
c'est sur la suite de sécurité microsoft est gratuite elle bloque quelques trucs mais c'est de la merde donc n'ayiez pas peur d'investir 60 ou 70€ dans un bon antivirus et pare feu ça vous fera faire des économies pirates informatiques 36_1_36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
slater29
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
slater29


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : brest
Moto : 600 CBR RR05
Date d'inscription : 19/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:05

ouai c es pa cool ça il faut vraiment faire attention qu en on fait des achats sur le net moi j utilise MC AFFEE et c est un bon produit pirates informatiques 36_1_11
et bravo pour la banque pirates informatiques 023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:23

Merci la banque. Cool pour une fois
Mais quelle merde quand meme ca doit etre flippant
Coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:27

Pour les achats sur le net, rien ne vaut e-card, petit soft à installer qui te donne un numéro et un seul par achat sur le net, seul inconvénient, il faut que ta banque y soit affiliée et c'est payant. Ceux qui sont comme moi à la Caisse d'Epargne, il n' y a pas de problème :idea:

---> http://www.caisse-epargne.com/asp/modele1.aspx?np=Partenariat_Alapage&nv=20061201133408


PS : rien ne t'empêche d'avoir en plus et c'est grandement conseillé un anti-virus + Firewall

Autrement, il y a des anti-virus en ligne qui sont également pas mal pour faire un petit nettoyage hebdomadaire du PC

----> http://www.bitdefender.fr/bd/site/products.php?p_id=52#

(en bas à gauche, Scan en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: pirate informatique   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:30

moi j utilise zone alarme ctres bien pour une foi que les banque fon gaffe cool la banque pirates informatiques 36_1_11 pirates informatiques 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:41

j'avais un anti virus+le firewall xp
mais aujourd'hui j'ai acheté bitdefender10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:42

pirates informatiques 36_1_2 saletés de pirates informatique pirates informatiques 36_1_2
pirates informatiques 36_1_11 Bravo la banque pirates informatiques 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:48

Bravo la banque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:58

TRISKEL a écrit :
Citation :
Pour les achats sur le net, rien ne vaut e-card, petit soft à installer qui te donne un numéro et un seul par achat sur le net, seul inconvénient, il faut que ta banque y soit affiliée et c'est payant. Ceux qui sont comme moi à la Caisse d'Epargne, il n' y a pas de problème


Sans vouloir faire de la pub, le CREDIT MUTUEL propose le service e-card VIRTUALIS (génération d'un n° de carte pour un mt défini à utilisation unique, limitée en durée, et de plus permet également d'interdire tout paiement sur internet avec ta carte bancaire) et c'est un service gratuit. pirates informatiques 00001338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 22:25

franchement tu colle avast plus sygete personal firewall et tu as de quoi te proteger correctement et meme mieux pour l'utilisation que l'on fait de nos pc, perso ça fait 2 an que je suis avec ça et j'ai jamlais eut de souci;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 22:30

pirates informatiques 36_1_37 moi j'achet tout sur le net pirates informatiques 36_1_36 mais j'ai jamis eu aucun soucis... pirates informatiques 36_1_25
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 4:38

luigi a écrit:


Sans vouloir faire de la pub, le CREDIT MUTUEL propose le service e-card VIRTUALIS (génération d'un n° de carte pour un mt défini à utilisation unique, limitée en durée, et de plus permet également d'interdire tout paiement sur internet avec ta carte bancaire) et c'est un service gratuit. pirates informatiques 00001338
pour la gratuité tu repassera avec un eurocompte confort c'est 3€ l'année sans c'est 50 cents l'opération mais merci encore le CREDIT MUTUEL (pas de bretagne) et chez moi c'est pas virtualis mais p@yweb card que ça s'appel je comprends pas trop toutes ses differences et y en a plein d'autre entre le cmb et le cm???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:19

faut pas utiliser Microsoft Explorer et Microsoft Outlook.. Vous n'imanigez pas combien il y a possibilites de vous faire avoir utilisant les trous dans ces logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:13

[color=white]Coup de bol pour toi
En tout cas vraiment sympa ta banque/color]
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:12

on ma conseillé ça aussi MC AFFEE n,je vais essayé je vérais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:55

Oé MC AFFEE c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:54

[quote="Christophe"]Oé MC AFFEE c'est pas mal[/quook j'en prend note
déjà 2 utilisateurs satisfait
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:11

il semblerai que la fraude ne soit finalement pas due a internet:
Plougastel-Daoulas. Escroquerie à la pompe
Entre la mi-novembre et début décembre, plusieurs dizaines d’automobilistes pensaient effectuer un simple plein de carburant à la station du Super-U de Plougastel-Daoulas (29).
Ils ont eu la désagréable surprise de découvrir, quelques semaines plus tard, que leur compte était allégé de plusieurs centaines d’euros, retirés en numéraire dans des distributeurs en Espagne. Le procédé utilisé par les fraudeurs est connu sous le nom de « Skimming » ou « White Card ». Il consiste à copier électroniquement les informations d’une piste magnétique d’une carte bancaire, à l’aide d’un petit boîtier électronique dissimulé dans les appareils de paiement automatiques. Les informations générées par la carte sont ensuite vendues par le fraudeur à un réseau mafieux qui utilise la carte dans un premier temps pour des prélèvements de numéraire avant, souvent, de la réutiliser pour des achats, sur internet par exemple. Ce n’est pas la seule hypothèse envisagée par les enquêteurs. Les escrocs pourraient également avoir eu recours à un piratage des lignes téléphoniques. Une enquête est en cours. En attendant, certaines victimes, prévenues par leur banque, ont perdu dans l’affaire jusqu’à 1.200 €, et ont dû détruire leur carte bancaire, pour éviter que leur compte ne soit à nouveau ponctionné. Le nombre exact de victimes n’a pas été recensé mais il dépasse déjà les cent cinquante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:22

pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2 pirates informatiques 36_1_2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:17

je crois pas
1) il faut etre vraiment con pour jouer avec les cartes bancaires dans notres jours. 1000 numeros des cartes comme VISA GOLD (avec centaines milles d'euros garantit sur le compte) coute 5-15 euros sur l'internet, mais personne ne les achate parce que les policiers font leur boulot vraiment bien.
2) les CB qui sont acceptees dans les popmes a essence doit d'etre equipees avec un chip, mais "white card" fonctionne au niveau de la bande magnetique, donc aucune possibilite de lire les donnees qui se trouve dans le chip
3)ou les lecteurs de pompes a essence etaient gravement modifiee, mais dans ce cas le proprio de la pompe dois d'etre au courant

Peut etre c'est possible en Espagne d'effectuer les achats dans les magasins du coin utilisant que l'info de la bande magnetique, mais dans ce cas la il faut signer le cheque etc, etc.. Une solution tres simple et efficace pour aller a la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:54

http://www.snopes.com/fraud/atm/atmcamera.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pirates informatiques Empty
MessageSujet: Re: pirates informatiques   pirates informatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pirates informatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirates de portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: