Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vigiles des grandes surfaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:50

Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28
Voila j'annonce la couleur tout de suite je suis ennervé...
Quand je me ballade en ville, j'ai que ma moto donc je me trimballe mon casque et mon sac à dos bien obliger. Je rentre comme ça dans les magasins beaucoup me demande de laisser mon sac chose qui me derange pas. Mais pour le casque, je refuse à chaque fois et tout le temps il me laisse le garder.
Sauf hier à confo..., je me suis pris la tête avec le vigil et un responsable ils ont insister et moi j'ai pas demordu. Et je les ai un peu enervé.
Ils ont dit qu'il serait obliger de me fouiller... Je leur ai repondu qu'il était pas des cow boys et que j'étais pas sur qu'il est droit de faire ça. Ils sont pas gendarmes, Je crois même qu'il y a que les douaniers qui ont le droit de faire une fouille au corps...
Bref je me suis cassé de chez eux (en faisant du bruits et en chauffant mon pneu :P ) en disant que la concurrence existait et que je pourrais rentrer avec mon casque. D'ailleur la concurrence m'a laisser rentrer sans problèmes. Et oui c'est pas avec un pauvre casque et un sac à dos queje risque de chourrer des meubles...

Bref je me poses quand même quelques questions. Ils ont droit d'aller jusqu'ou exactement me faire ouvrir mon sac, me fouiller, m'interdire de rentrer avec mon casque Question Question Question
On laisse bien rentrer les femmes avec leur sac à main, pourquoi pas le motard avec son casque Question


En tout cas j'y retournerais à confo rien que pour les emmerder... De plus j'ai déjà été chez eux. Il y avait pas de vigile et j'ai pas eu de soucis pour rentrer. Je denigre pas la marque seulment le vigile et le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:13

alors la prochaine fois tu leur demade qu'ils appellent les flics car ils ne sont pas assermentes et ils te laisseront tranquil Vigiles des grandes surfaces 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:18

sinon tu enleves ton matos de mot .. tout ton matos de moto ... casque cuir bottes fut etc etc... jme demandes jusqu ou il iront...

Sinon tu demandes à ce qu il te fasse un chèque de caution


Pour info pour faire une fouille il faut être officier de police judiciaire. Le mieuxqu ils puissent faire est te demander de vider tes poches et tes afaires. et c est dans ton droit de refuser.

Moi aussi ça m gave les supermarchés... quand tu trouves pas ton casque par terre à la merci du moindre coup de piec
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:48

il n'ont droit de faire qu'une palpation de securité
pour ton sac il n'ont pas le droit de mettre les mains dedans
et pour le casque si ils ne veulent pas te laisser rentrer avec (ca m'es arrivé avec un pot motard avocat) cela peut etre assimilé a un refut de vente study

moi ce que je leurs demande quand il me font ce genre de truc c'est une caussion au cas ou et en general il me laisse rentrer surtout si tu demandes de parler a un responsable et de te faire voir ou il est ecrit que tu ne peux rentrer avec avec ton casque

a cela rajoute deux trois mots un peu plus fort pour que tout le monde entende comme "discrimination" affraid et ca passe reste a t'attendre a te faire emmerder quand tu sortiras mais c'est tellement juissif :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:32

pour moi c'est la même chose, la semaine dernière le vigil de leclerc landerneau n'a pas voulu que je rentre avec mon casque et mon sac à dos. J'ai donc été obligé de le laisser dans une consigne avec un code. Alors là c'est le bordel, car je fesais quelques achats et il fallait que je retienne le code que j'avais entré!!!
Enfin pour la fouille, ils n'ont pas droit de le faire. Mais j'ai preferé ne rien dire, A part que je lui ai dit que je venais régulièrement dans ce magasin.
La prochaine fois, je ferai comme requiem je ne voudrai pas rentrer dans le magasin et je partirai scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:18

C’est vrai que c'est vraiment abusé, sa m’est déjà arrivé aussi et pour rien au monde je leur laisserais mon casque ni mon sac, comme tu dit requiem les vielles avec leurs gros sacs ils ne leurs disent jamais rien c'est vraiment abusé...
Est si tu laisse ton casque à la caisse souvent ils sont facilement accessibles et n’importe qui peut le prendre, je sais pas trop comment sa se passe dans ce cas là après…
Vigiles des grandes surfaces 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: rep   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:58

Pour information la palpation de sécurité est une mesure administrative réalisé par un fonctionnaire de police avec le consentement de la personne à palper. art 203 du RIPN (règlement interieur de la police nationale), administrative= pas de coercition.

La fouille de sécurité est également une mesure administrative. art 213 du RIPN, elle effectué avant le placement d'un individu dans les cellules de garde à vue afin de vérifier qu'il n'a aucun objet dangereux pour lui même ou pour autrui.

Pour la fouille au corps, elle est assimilé à une perquisition, art 76 du Code de Procédure pénale. Elle réalisable par un APJ en préliminaire (avec assentiment écrit du mis en cause) ou un OPJ en Flagrant délit.

voila quelques info qui peuvent être utile à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:02

je suis ok avec vous les gars mais si tu veut je viens avec toi a confo et je fout le bordel Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28 Vigiles des grandes surfaces 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:11

merci pour tous ces éclaircissement sur les codes et les textes, ça peut toujours servir.
Sans en arrivé à des cas extrèmes, où l'on doit faire appel aux forces de police, je pense que la solution de la demande d'une caution est la plus raisonnable et celle avec laquelle on a le plus de chance de ramener ces muscles sur pattes à la raison.

J'ai juste envie de dire à tous ces gens qui nous EXCLUS :

Nous ne sommes que des motards et pas des Terroristes. Laissez nous en PAIX. Arrétez de nous faire chier....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:51

Ont peut faire une balade à CONFORAMA un samedi sinon:
rdv à Guipavas a 14h et aprés on y vas tous...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: rep   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:07

Nous ne sommes que des motards et pas des Terroristes. Laissez nous en PAIX. Arrétez de nous faire chier....

[color=red]Je suis daccord avec toi mais je pense qu'il y a peu etre une autre raison, ils ont peu être eu des antécédents de motard qui détériorer des meubles ou de la petite déco avec les casques sans faire gaf, je ne leur cherche pas d'excuse juste à comprendre...
[color:e733=red:e733]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:39

alors si tu vas faire des petite cours a carfour tu prend ta moto et les vigiles te dit rien alors pour quoi pas confo mais pour moi un vigile ne meu touche pas Vigiles des grandes surfaces 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigiles des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Vigiles des grandes surfaces   Vigiles des grandes surfaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigiles des grandes surfaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: