| nettoyer et nourrir les cuirs. | |
|
+6gc29 poon trist'29 fabrice sweety Vince 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince LES FULL PISTARDS...
Nombre de messages : 1021 Age : 38 Localisation : Brest Moto : KTM 1290 Super Duke R Date d'inscription : 18/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: nettoyer et nourrir les cuirs. Mer 15 Mai 2013 - 23:54 | |
| Salut à tous!
Voilà, je me demande si vous avez des solutions pour nettoyer et entretenir vos éléments en cuir (veste, pantalon, bottes).
Et puis, il me semble que les vestes et pantalons ne vont pas à la machine. Comment nettoyer l'intérieur?
Merci pour vos trucs et astuces.
V!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 9:54 | |
| Pour l'extérieur j'utilise du démaquillant (attention madame râle ) ça marche nikel je viens de recup les soufflet blanc de ma combi qui avait des traces noirs. Et je le nourrit avec du lait pour bébé et un gants de toilette. Pour les intérieurs je roule toujours avec la doublure donc je la démonte et la passe à la machine. Je suis preneur également pour d'autre astuce. |
|
| |
Vince LES FULL PISTARDS...
Nombre de messages : 1021 Age : 38 Localisation : Brest Moto : KTM 1290 Super Duke R Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 13:51 | |
| Merci KroKro pour l'astuce. Le lait pour bébé, comme le mustela ou un truc comme ça? Ca sent bon en plus^^ Mais j'aime bien l'odeur du cuir. | |
|
| |
sweety Novice
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : a coté de chez mon voisin Moto : gsxr rrrrrrrrrrr avec plein de rrr pour racing Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 19:19 | |
| salut moi j entretiens avec un produit que je trouve chez un cordonnier à lesneven place de l europe ca vaut 7 roro et ca fait 4 ans que je l utilise le cuir reste souple faut que je le face dailleur!! | |
|
| |
fabrice Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 412 Age : 55 Localisation : guipavas Moto : 650 bandit s Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 19:36 | |
| je confirme pour les vêtements cuirs le lait fonctionne très bien et il y a du sapo ( ça sert pour le nettoyage des selles d'équitation).nickel également | |
|
| |
trist'29 Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 416 Age : 32 Localisation : brest Moto : yamaha r6 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 20:21 | |
| j'utilise aussi le lait de bébé sa marche très bien , le lait de corps peur faire l'affaire aussi | |
|
| |
poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 20:21 | |
| Les cuirs enduits sont imperméabilisés (à peu près tout les cuirs moto depuis au moins 10 ans). Donc il est totalement inutile de les nourrir avec quoi que se soit puisque ça ne pénétrera pas. Il est suffisant de les nettoyer avec de l'eau froide savonneuse puis rincer à l'eau clair (le tuyau d'arrosage est pas mal), puis de les faire sécher tranquillement dans un endroit sec et à l'ombre)(moi j'utilise des lingettes bébé).
Pour l'intérieur, rares sont les doublures démontables pour les blousons et pantalon. Le nettoyage est donc plus que fastidieux. Il est beaucoup plus simple d'utiliser des sous vêtements adaptés et lavables afin de garantir l'hygiène au fil des années.
| |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Jeu 16 Mai 2013 - 20:53 | |
| pour le lessivage --> roulage au mans, une fois par an graisse de phoque sur les bottes et dessus des gants pour protéger du froid. Le plus important à mon sens c'est de sécher doucement comme l'à dit Plouf | |
|
| |
japytwin Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 124 Age : 50 Localisation : CHATEAULIN Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S Date d'inscription : 30/12/2010
TYPE DE PILOTAGE:
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Sam 18 Mai 2013 - 21:35 | |
| je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple | |
|
| |
Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Sam 18 Mai 2013 - 21:37 | |
| - japytwin a écrit:
- je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple
plus souple que le pilote :) _________________ | |
|
| |
japytwin Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 124 Age : 50 Localisation : CHATEAULIN Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S Date d'inscription : 30/12/2010
TYPE DE PILOTAGE:
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Sam 18 Mai 2013 - 21:42 | |
| - Burnout a écrit:
- japytwin a écrit:
- je roule avec des cuir depuis 22 piges et je les met en machine quand il sont vraiment sales, séchage sur le fil (pas de seche linge) et immédiatement graisse de phoque et cirage, celui que j'ai a actuellement a 10 piges et a vu au moins 4 fois la machine, il est toujours nickel et souple
plus souple que le pilote :) n'empèche que du haut de mes presque 40 piges la semaine dernière en belgique yavait pas mal de djeuns qui ramaient pour suivre mon etron poussif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Dim 19 Mai 2013 - 11:25 | |
| Perso j'utilise ça depuis deux ans et ça entretiens comme il faut ( nettois et nourris) Produit utilisé dans la garde républicaine ... A utiliser avec une éponge légèrement humide et très peu du produit dessus sinon ça détend de trop le cuir |
|
| |
mathieu les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 367 Age : 38 Localisation : plourin Moto : patator 600 Date d'inscription : 02/12/2011
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Dim 19 Mai 2013 - 20:38 | |
| pour l'exterieur c'est plus souvent conseiller le quitte belgome sa prend du temps mais sa marche bien une premiere apli nettoyage 2 nourrissage 3 imperméabilisant. Pour l'interieur galère ou il suffit d'apprecier son odeur au naturel c'est pas comme si sa se prêté | |
|
| |
nanard Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 556 Age : 61 Localisation : plounevez-lochrist Moto : goldwing 1800GL de luxe Date d'inscription : 03/09/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Dim 26 Mai 2013 - 15:16 | |
| pour le sapo, on en trouve chez decathlon? | |
|
| |
fabrice Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 412 Age : 55 Localisation : guipavas Moto : 650 bandit s Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. Dim 26 Mai 2013 - 19:51 | |
| chez decathlon rayon équitation tu en trouvera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer et nourrir les cuirs. | |
| |
|
| |
| nettoyer et nourrir les cuirs. | |
|